S'équiper pour la course à pied

Raid Morbihan 87 Kms

Réponse de Jen37 sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 7 ans 11 mois #426016
Bah mince alors :(
L'essentiel étant que tu aille bien :kiss:

(Moi ca va :) )
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 7 ans 11 mois #426046
Merci les amis.
Oui c est pas grave, c est une bonne leçon en revanche, moi qui ai eu la chance d avoir un physique qui tenait bien, il a fallu que je me gâche la fête tout seul...
Je savais qu en revenant sur le forum ca me donnerait envie de m aligner malgré tout :silly:
Bon je cours hein, je suis revenu autour de 50 hebdo mais c est insuffisant :whistle:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 7 ans 11 mois #426061
blob,

50 km hebdo, c'est largement suffisant pour terminer un ultra comme le morbihan, si tu n'as pas d'objectif chrono/perf.
c'est dans plus d'un mois, ce qui te laisse le temps de faire quelques grosses sorties et de les assimiler d'ici la , aies confiance :)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 7 ans 11 mois #426062

neochti écrit: blob,

50 km hebdo, c'est largement suffisant pour terminer un ultra comme le morbihan, si tu n'as pas d'objectif chrono/perf.
c'est dans plus d'un mois, ce qui te laisse le temps de faire quelques grosses sorties et de les assimiler d'ici la , aies confiance :)

+1 :evil:
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 7 ans 11 mois #426105

neochti écrit: blob,

50 km hebdo, c'est largement suffisant pour terminer un ultra comme le morbihan, si tu n'as pas d'objectif chrono/perf.
c'est dans plus d'un mois, ce qui te laisse le temps de faire quelques grosses sorties et de les assimiler d'ici la , aies confiance :)


Salut Neo,
Je ne pensais pas le finir, ce dont je ne doute pas vraiment, je tenais vraiment à le faire en 10 h ou 9h58 :whistle: .
Je n'ai pas la sagesse d'y aller sur un plan de repli. Le week prochain je suis inscrit au trail 50 des cerfs, je pensais m'y rendre pour me tester et aviser, y a une fête de laquelle je ne peux me soustraire et je n'ai pas la main sur mon agenda, en semaine je suis soulé de boulot. Bref les 3 mois que je pensais prendre pour optimiser ma condition se sont réduits à peau de "zob".
Je n'ai pas un mois serein devant moi.
Je cours toujours correctement et ma plus longue sortie était de 20 récemment, je sens que j'ai 40/50 mais que je serai loin de sentir la facilité que j'ai trouvé à l'ecotrail ou que je cherchais pour faire cette balade en bord de mer.
Ma femme est du même avis que vous, elle me dit, on va être sur la plage la veille, tu vas être pensif, rentrer faire ton sac et y aller quand même, pas prêt juste parce que ça se passe à 100 mètres de nous. Peut être que je préfère y aller comme ça d'ailleurs plutôt qu'essayer de me rattrapper aux branches sur un dernier mois tordu.
Bon je suis pas content du tout vous l'avez compris, je sentais mon objectif réaliste, réalisable et je me projetais bien.
Merci en tout cas !
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Blob
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 7 ans 11 mois #426135
blob,

je vais être franc avec toi, mais voici ma vision des choses :
il me semble que c'est ta première longue distance si on écarte l'écotrail 50 km (mais entre 50 km version parisienne et un 87 km en bord de mer, y'a un monde) alors de base, vouloir y faire un chrono, c'était déjà casse gueule :p

ensuite, ton objectif chrono me semble ( et je te l'avais déjà dis) très dur à réaliser.
Mon pote d'entrainement avec qui je cours régulièrement à une vma identique à la mienne (autour de 17 donc je crois pas me tromper en disant supérieure à la tienne) et en est à son 5-6 eme ultra.
Il boucle l'écotrail 50 km 2015 en 5h20 "tranquille" , et en fin d'année2015 nous bouclons ensemble un 83 km 1000 md+ en 11h39

Je ne sais pas si tu te rends compte mais boucler le 87 km du morbihan en moins de 10 h te place précisément (je viens de regarder) 58eme sur 663 arrivants en 2015...Pour un premier ultra ce serait énorme et pas "cohérent " avec l'écotrail ou tes résultats sur semi et marathon que tu mentionnes sur ta fiche....

Pas taper hein :whistle: :laugh: , mais tout ca pour dire que tu devrais le faire sans objectif autre que le finir, avec pourquoi pas une bonne surprise, ou ne serait ce que pour correctement appréhender la distance et pouvoir performer l'année porchaine ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes