S'équiper pour la course à pied

Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Réponse de rycker sur le sujet Re: Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #359261
Après avoir demandé l'autorisation à son auteur , voici ci apres un tableau de ratio permettant d'estimer son temps sur un 100 kms, je dis bien estimer et surement que cela ne s'applique pas à tout le monde donc ça vaut ce que ça vaut mais cela peux nous donner une base pour notre 87.

Donc voilà , tiré du livre de Bruno HEUBI "courir longtemps" (à lire absolument , en plus c'est moins cher qu'une paire de chaussures ) ( ce tableau s'inspire des recherches de Gérard Stengerb)

Type de coureur - Coefficient - Temps de course


Très endurant - 2.6 - 6h15-7h15

endurant - 2.8 - 7h15-8h15

Moyennement endurant - 3 - 8h15-10h00

Peu endurant - 3.2 - plus de 10h00

Ce qui donnerait pour moi , d'après mon RP Marathon (4h09) et en appliquant une règle de trois pour notre 87, un temps de 11h09 soit du 7'35 au kilo , partir sur du 8'00 pour mon début de plan ne me semble pas trop faux
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par rycker
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #359264
Du même auteur je cites :

La stratégie sur 100 bornes ( enfin pour 87 km ça me semble aussi de mise :) )

Courir 100 km, ce n'est pas rien ... Alors pourquoi rendre cette épreuve encore plus difficile , en la finissant comme beaucoup, "à la ramasse"? .......................................

............. Un 100km se gagne ou se perd souvent avant même que la course n'ait débuté, en sous-estimant l'importance du respect des allures.
La stratégie du " ce qui est pris n'est plus à prendre" conduit droit à l'échec. Au contraire, ce qui est pris devra être rendu et au centuple certaines fois, si l'on a été trop gourmand.
il est donc indispensable d'être économe de ses efforts. De gérer ses réserves avec prudence........


Voilà pourquoi je vais préférer me la jouer "petit bras" euh petites jambes plutôt :P et préférer la tortue au lièvre sur cet objectif de l'année :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #359283
Si tu parle exclusivement de l'allure de course , donc sans compter les pauses ,est ce 8'00/km c'est pas trop lent ?
Perso au dela de 7'10" j'ai l'impression de taper du pied et de ma faire plus de mal qu' autre chose.
Mais bon je suis peu être dans l'erreur . :dry:
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par CED37
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par CED37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #359286
Pour ma part, je pense partir sur du 5'15" au kilo,ce qui ferait un passage au marathon en 3h41' et 4h54' sur 56km,sans les poses pipi,clops,bières et ravitos.
Mais comme je part dans l'inconnu, je signe tout de suite pour 5h30 DE PUR PLAISIR.
par lololo49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #359288
J'ai auss l'impression de ne pas avancer mais quand je vois que cet apres midi j'étais à une moyenne de 72% de fc pour une moyenne de 7'48' , je me dis qu'a cette fc là j'exploserais bien avant la barre des 60kms.

Toujours sur ce que j'ai lu , le plan ce divise en 2 parties une prepa générale suivi d'une prépa spécifique de 9 semaines comprenant 2 fois par semaine de l'allure spécifique !! (réponse à ta question de toute à l'heure)
4 à 5 semaines de prépa spécifique semble du coup loin du compte :blush:

Maintenant je ne fais que rapporter ma lecture et je pense qu'il faut mieux faire confiance aux sachants que de m'improviser un plan.

bonne soiré , je pars regardez l'age de glace :woohoo:
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #359293
lololo49 écrit:

Pour ma part, je pense partir sur du 5'15" au kilo,ce qui ferait un passage au marathon en 3h41' et 4h54' sur 56km,sans les poses pipi,clops,bières et ravitos.
Mais comme je part dans l'inconnu, je signe tout de suite pour 5h30 DE PUR PLAISIR.


Ah oui on joue pas dans la même catégorie la !
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes