S'équiper pour la course à pied

Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #353084
Salut à tous!
Suite à un petit changement dans mon programme,je pense m'inscrire sur le 56km,cela sera une première pour moi sur une distance aussi longue,donc je part un peu dans l'inconnu.
Pour votre plan d'entrainement,vous prenez un plan prépa marathon et vous rallonger un peu les SL,?
Et pour l'allure,vous prenez votre allure marathon et vous rajouter 10" ou 15" au kilo?

Merci d'avance pour votre retour. ;) ;) ;)
par lololo49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #353088
Salut Laurent

Nous on essaye juste de le finir ( d'ailleurs moi je ne l'avais pas terminé) et on essaye pas d'afficher un chrono donc pour nous peu importe le temps .

Quant au plan , on avait pris un plan trail ( de mémoire fait avec Gilles mais plus trop sur , je vais regarder ) Le terrain ne comportait pas beaucoup de D+ mais était parsemé de racines , et autres branches d'arbres assez basses a éviter .

Celui qui s'en était sortit le mieux c'est Ernest avec un temps de 6h30/6h40 alors qu'il tourne en 4 heures sur marathon .

Si tu veux tu peux regarder les plans de Fredx Sabine ernest ou moi même pour voir les plans pris à l'époque , je crois aussi que Rachel l'a fait l'an passer , vois avec lui aussi qui tu as plus son niveau que le notre ;)

Bon dimanche :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #353104
Idem,
Sur ce type de course l'objectif est d'arriver au bout, donc le chrono on n'en tient pas trop compte...
Pour l'entraînement j'étais parti sur un plan trail de Gilles (pas sur ceux à télécharger , mais dans le menu plans)
Le but est d'arriver au marathon encore assez frais pour courir 14 kms...
Si ça t'intéresse il reste encore quelques places dans notre location, si tu veux te joindre à nous...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #353149
le lien plan trail 40/60kms avec peu de D+ , à toi de choisir 3/4 ou 5 séances www.conseils-courseapied.com/plan-entrainement-trail/ ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #353155
Pour rebondir là dessus, j'ai suivi un plan maison élaboré comme suit pour 4 séances hebdo:
EF
AS21 ou AS42, pour bosser d'autres allures
Week-end de charge: samedi-dimanche
Samedi SL jusqu'à 40kms avec AS42
dimanche Sortie de 1h30 en allure trail
Pas de vma, ni de côtes, vu le profil des 56kms.
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Ernest FP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Échanges Entrainement RAID 87 Morbihan 2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #353160
bogoss44 écrit:

Week-end de charge: samedi-dimanche


Juste une petite précision Laurent , quand Ernest parle de charge , c'est de charge Kilométriques , ne vas pas licher à donf tous les week-end hein !!!! :P ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes