S'équiper pour la course à pied

Semi Aix en Provence 30/5 [dur dur dur ]

Réponse de FredX sur le sujet Re:Semi Aix en Provence 30/5 [dur dur dur ]

Posted il y a 13 ans 11 mois #50451
Bravo pour ton semi !!!
Pas de souci pour le marathon.... Je crois que tu as vécu pire qu'un marathon sur le plat !!!
Remet toi bien.
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Semi Aix en Provence 30/5 [dur dur dur ]

Posted il y a 13 ans 11 mois #50454
Il faisait chaud ce matin dans le sud-est, alors a mon avis, tu n'as pas assez bu, je te rappelle qu'en général sur un semi, il y a des ravitos où l'on peut boire ;)
et gratos en plus :lol: :lol: :lol:
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Semi Aix en Provence 30/5 [dur dur dur ]

Posted il y a 13 ans 11 mois #50464
ah zut...moi qui ne me suis pas arrêté car je n avais pas de monnaie.

suis quand meme parti avec plus d un litre mais + la boisson d attente juste avant...c est bcp plus que mon 1er semi ou j ai tres peu bu,mais effectivement il etait plat et il faisait 15° de moins
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XmattZ sur le sujet Re:Semi Aix en Provence 30/5 [dur dur dur ]

Posted il y a 13 ans 11 mois #50732
Salut a tous.

J'en profite de m'incruster sur le sujet pour dire que j'y etais aussi !
Moi c'était ma toute première course. Apres avoir débuté la cap il y a 7 mois, je me suis lancé. Mon objectif est de faire le Marseille-Cassis en 2h (fin octobre). Et j'ai fait le semi d'aix pour voir ou j'en étais de mes performances. Resultat : 2h06. Je suis assez satisfait. J'ai pas trop mal gérer la course, sauf pour l'hydratation. Je crois que j'ai fait un truc similaire a Giles84. J'avais pris mon camel bag avec lequel je cours depuis 2 mois, mais j'ai bu que la moitié, et a l'arrivée j'ai bu 1 litres d'eau fraiche a la fontaine... Je m'étais préparé une boisson (thé vert + sucre + miel + pincée de sel) mais j'ai trouvé plus dur a boire que de l'eau. En fait la boisson était bonne mais a température ambiante c'était un peu plus écoeurant que de l'eau. Si c'était a refaire, je ferais la même chose mais je mettrais des glaçon ou la moitié au congel., pour avoir quelque chose de plus frais (vous me confirmez que c'est envisageable ?).
Sinon j'avais mon cardio/GPS, j'ai pu un peu contrôler ma vitesse et mon coeur. J'ai fait la course a 171 FC de moyenne (avec un FCmax a 195). Les derniers kilomètres m'ont paru long mais c'est au niveau des jambes que c'etait le plus dur. Et aussi j'avais trop chaud aux pieds. La encore je suis un peu déçu, j'ai acheté des belle chaussures (asics kinsey 3) mais j'ai super chaud dedans. Enfin je ne sais pas si c'est les chaussure ou si c'est moi, ça se trouve j'aurais chaud dans n'importe quelle godasse, faudra que je teste.

Par contre mon relevé GPS m'indique pas tant de dénivelé que ça, il doit y avoir un problème sur mon appareil. Enfin sur le site ils annoncent un parcours avec 235 m de dénivelé...

A+
Matt
par XmattZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Semi Aix en Provence 30/5 [dur dur dur ]

Posted il y a 13 ans 11 mois #50737
pour la chaleur dans les shoes je confirme ...je les aient enlevé direct à l'arrivée...et pourtant j'avais mes mizuno precision que j'adore et dans lesquelle je n'ai jamais eu ce pb ...idem pour des ampoule au bout des orteils alors que comme d'hab j'avais mis une bonne couche de crème NOK ...mais je pense que les descentes assez raides ont fait que le pieds a fortement tapé en fond de shoes pendant une partie de la course et à plus bougé dans le chaussant qu'en tant normal ...
Bravo pour ton temps et pour la maitrise de ta FC !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes