S'équiper pour la course à pied

Semi Aix en Provence 30/5 [dur dur dur ]

Semi Aix en Provence 30/5 [dur dur dur ] a été créé par gilles84 [Dum Spiro Spero]

Posted il y a 13 ans 11 mois #50382
Allez c'est demain mon second semi !!!

Reviens d'aller chercher le dossard et j'ai fait le parcours en voiture (sauf 20 % qui sont en chemins de terre)

Et bien je comprend pourquoi des collègues m'ont dit qu'ils avaient 10 fois plus galéré pour ce semi que marseille cassis et les temps super bas de l'an dernier pour la 1ere édition ( le vainqueur en 1h10 alors qu'un semi "roulant" c'est 1h01 max, le 30eme sur 900 etait en 1h30 et 900 arrivant sur 1080 partant ...) ...
Un truc de fou le parcours :blink: Je n'ai pas vu une portion de plus de 200 "plate" ... Je ne pensais pas que Aix etait une ville avec autant de faux plats, montée, etc ...
Le parcours c'est 1/4 faux plat montant, 1/4 de descentes et 1/2 de montées sevère (certaines de plus de 3km m'ont fait halluciner par leur raideur ) !!! Tu remplaces le goudrons par de la terre et c'est un trail pas un semi !!! :dry:
Il y a la moitiée du parcours on dirai la montée du mont ventoux :laugh:

Bon, ça me change qques trucs pour demain .....J'avais un espoir, même si je savais qu'il y avait du denivellé , de battre le temps de mon 1er semi de 1h32 ...là, ça va pas etre possible, même si je me sent plus affuté qu'a cavaillon ...pas possible
Je pensais cette fois ne pas partir en "negative split" mais de choper le ballon 1h30 pour assurer le 1er 10km et glisser tranquillement sur 1h32 /1h35 ....
Là suis plus sur que ça soit un bon choix ...
Idem pour l'hydratation, faudra que je prenne un peu plus que prevu avec moi ....

Bon vais cogiter tout ça ce soir ...mais bon, me dit que j'ai fait ma meilleure perf en vitesse sur un trail il y a 15j,et que je me sent pret ...Et puis, certes je vais en chier, mais on sera tous à la meme enseigne non ???

ps : par contre, juste demain soir , je bosse à partir de minuit ...là je ne garantie pas mon état :blush: :S

ps : pour Bidoubay...pour l'instant ça va , échappé à la gastro ...mais ma femme l'a toujours ....maquerai plus que ça ... :angry:
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Semi Aix en Provence 30/5

Posted il y a 13 ans 11 mois #50397
L ENFER existe....putain, jamais me suis mis dans le rouge comme ca...1h37 , dans les 200 sur 2000...j ai cru tomber et ne plus me relever a l arrivee....1er truc avalee, tout gerbé pendant 5mn...
je fais une pause 5mn ds la voiture avant de rentrer....
ey dire qu a minuit je bosse........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Semi Aix en Provence 30/5

Posted il y a 13 ans 11 mois #50409
repose toi bien après ton VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER
tu as quand même fait un temps "canon", vue le dénivelé (moi, j'aimerais bien faire 1h37 sur semi plat ;) )
bon courage pour le boulot, ce soir et j'espère que tu ne rangeras pas ton rayon TV trop de travers ( attention !!! je viendrais voir ;) )

on attend un compte rendu un peu plus détaillé (dès que tu es d'aplomb :P )
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Semi Aix en Provence 30/5

Posted il y a 13 ans 11 mois #50418
Salut Gilles

D'aprés tes premières impressions ça ne semblait pas en effet une partie de plaisir....
Va falloir trouver un parcours moins accidenté pour aller chercher un chrono
Bonne récupération ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Semi Aix en Provence 30/5

Posted il y a 13 ans 11 mois #50419
bon, 3 heures de dodo, ça va mieux ...

alors ...
Présent ce matin avec 1h30 d'avance ...j'aime bien prendre l'ambiance ...m'echauffer tranquillou, même si sachant que je vais en chier vu la reconnaissance d'hier, je m'echauffe 15' + qques LD, pas plus ...
Moins d'inscrits que l'an dernier , vu la tuerie que ça avait été (un peu plus de deniv que cette annnée + 35°) , environs 1200 me dit l'orga.

Me cale dans le premier 1/3 du peloton sur la ligne ...je sais que jusqu'au km 5 c'est du faux plat montant et descendant mais pas trop violent ...je pars du principe de gagner du temps là car après ça va etre difficile ...
Je tourne sans trop de pb entre 4'10 et 4'16 au kilo ...qques petits cotes et je perds qques secondes mais sans depasser 4'20/km... tant mieux car je sais la montée qu'il y a ensuite ...

1ere grosse montée donc, du 5 au 9,5km (250m denivellé) ...c'est dur mais je tiens de 4'30 environt au kilo, mais deja au km8 je sent que c'est dur...me rassure en me disant que du 9,5 au 12 , hormis 700m de grosse cote, ça cale ....(je passe au 10km après les 1ere difficulté en 42') Mais imprevu, ça cale très très dur et ce n'est pas du repos car tu es obligé de te freiner très fort ...on ne regagne que qques secondes mais on arrive en "vrac" en bas ...Là je m'accorde 20 secondes de marche car je sais qu'ensuite c'est la plus grosse montée ...
Et elle va faire très très mal ...300m de denivellé en 3,5 kilo...2 nouvelles pauses de 20 secondes (comme bcp bcp de monde) car on en voit plus la fin et il y a qques virage qui "tuent" ...
et rebeotte, ça cale sur 2 km mais bcp trop fort ...pas possible d'accelerer , il faut retenir et les jambes n'apprecie pas du tout ...là je me sent "vide" complet" en bas ...ils reste 5 km et ça va être très très long ...je ne suis plus sur mes 1h32 de mon 1er semi "roulant" et plus sur les même sensations du tout ... la moitié du semi vient de passer à une fc très proche de la FCM et je sent l'acide lactique pleins les muscles ..on remonte , moins fort, sur 2km , mais ça me semble aussi dur ....re 20seconde de marche car j'ai plus rien dans les muscles là ....trop mal ...j'ai la tête qui tourne, je sent que j'ai tapé dans tous mes glucides là ..il fait plus de 25° là, ça n'aide pas... je continue à prendre ma boisson , par gorgée , toutes les 5 à 10mn ..

Moi qui fini fort en tant normal les 4 derniers km, là j'essaye de faire le vide, de penser aux entrainements, aux km que j'ai bouffé, pour m'accrocher ....les derniers 1km100 sont à nouveaux en bon faux plats montant, et jamais je n'ai ressenti un km aussi long ...j'en voyais plus la fin ...faillit marcher à 300 m de l'arrivée ...je fait le vide encore, je passe en 1h37, 172 sur 1080 arrivants...
je passe la ligne...1h37'42" et me pose illico sur une chaise ...j'enlève dessuite shoes et chaussettes ....impossible de me relever de 5mn, les jambes me portent plus ....pire encore, je sais que j'ai besoin de recharger les glucide rapidement, mais dès que j'avale du sucré (et ça durera 1h30) , ben ça ressort aussitot ...juste une envie c'est de l'eau plate , pas sucrée....mais bien sur je n'ai pris que de la boisson de recup, des fruits ...je teste 5/6 fois puis j'abandonne, ça ressort dans les 2mn ...je mets ça sur le fait que je suis allé au bout , mais je m'interroge encore sur le pourquoi ...
Même pas reussi à m'etirer pendant 30' ...impossible...
Le retour de 1h pour rentrer chez les beaux parents (fete des mère oblige) sera aussi super super long ...

Au final : un autre monde par rapport à mon 1er semi ultra roulant ...j'avais bouffé du denivellé pendant la prépa, mais pas à ce points là ...
j'ai quand même passé 1h post semi ou j'ai pensée abandonner l'idée du marathon le 15/12 ...puis là , à froid, me dit que pour mon 1er , faut etre humble et je viserai 3h45, que l'allure ne sera pas la même et que surtout , nice cannes, c'est plat (etant niçois, expatrié en vaucluse, ça j'en suis sur, lool )

je reste content car je n'etais en 37 ans jamais allé aussi loin dans le depassement de moi ...même si les 6 derniers km , c'etait l'opposé complet du plaisir de courir (1ere fois pour moi cette sensation)
Suis content aussi d'etre dans les 15 premiers % du peloton et je sais vu la 1ere partie que sur du plat je passais "tranquillement" sous mon record de 1h32 ...le 1h29 je le tapais sans pb ...

Pense que je vais garder les courses à denivellé que sur des distance < semi (comme mon 13km des collines d'il y a 3 semaines ou avec 52' je fais 25eme mon meilleur classement en course) et sur le semi rester sur du plus ou moins "roulant" ...mais fallait faire l'experience

par contre si qq'un peux m'aider sur ce rejet du "sucré" à la fin pendant 1h car jamais eu de pb là dessus moi .....

bon, j'enchaine les plans de 8 semaines depuis novembre ...je prend 1 mois pour me ressourcer là ...qques footing et du vélo ... après il sera temps de penser à préparer ce 1er marathon !!! je n'ai pas fait cette progression pour lacher maintenant !!!

allez dans 5h suis au boulot ....vais me masser encore une fois ...
au niveau "gels" et autres que j'ai pris
malto 3 derniers jour
gato ce mat
boisson d'attente overtims la dernière heure
un antioxydant overtim's au départ
1 gel endurance D4 au km7
1 gel NRJ decath au km 13
1 gel NRJ decath au km 17

ps: bon maintenant faudrai que je retrouve ma ceinture cardio , car elle n'est pas dans ce p***** de sac !!! grrrr...

ps2: courage bidou pour le tiens, là je te promet que quand tu va en parler je comprendrai !!! car le tiens est annoncé avec plus de denivellé encore ...

ps3: ou va s'arreter ma FCM ? dernier course des colline, me suis surpris à finir a une FC de 201 (pour 196 mon 1er semi), la je fini à ...206 :blink: . A 37 piges c'est bizarre ça ...
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Semi Aix en Provence 30/5 [dur dur dur ]

Posted il y a 13 ans 11 mois #50425
mazette, ton Cr est encore pire que le mien la semaine passée
mais quel chrono, tu n'as pas à rougir
pour l rejet: dépassement des limites+chaleur ça m'étonne guère
grand bravo
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes