S'équiper pour la course à pied

MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Réponse de montrezor74 sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457066
'And the winner is... MARATHON MAN !!!' :woohoo: :P :laugh:
Bravo, félicitations et bienvenue chez les néo-marathoniens :)
Bon, et puis respect pour ton temps (punaise, la fusée :whistle: ) et pour ce superbe exemple de gestion de course au millimètre : 1er et 2eme semi dans le même temps quasiment à la seconde près, chapeau bas, la classe B)

Encore BRAVO, et bonne récup à toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sneaker sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457067
Chapeau, ça laisse reveur :woohoo:

Concernant le départ, j'ai eu du mal aussi à me frayer un chemin, meme si j'etais bien plus loin que toi :blush:

En tout cas Félicitaion pour cette course regler comme une horloge !
par sneaker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457070
Merci à vous :)
Je suis très satisfait de ma course mais j'aime bien rechercher l'optimisation (et pas nécessairement la perfection :) )
Je ne veux pas donner l'impression que la course était facile. C'est vrai que je pense avoir beaucoup moins souffert que d'autres marathoniens.
Encore une fois tout dépend de l'objectif qu'on se fixe par rapport à son potentiel: après mon semi en 1h22'15 les estimateurs de performance donnaient entre 2h52 et 3h03 sur marathon .... sans tenir compte de l'(in)expérience du coureur sur cette distance.
Le problème de la barrière des 3h a hanté une bonne partie de la prépa (comme le nom "Voldemort" dans "Harry Potter") mais sur les dernières semaines j'ai raisonné en allure et ça a retiré une partie de la pression.
J'ai travaillé des allures de 4'05-4'06 et mes séances avaient l'air largement acceptables (en particulier au niveau de la stabilité du cardio).
Dès le départ de la course j'ai senti que j'aurai du mal à tenir "confortablement" cette allure au moins jusqu'au semi, que je n'avais pas les jambes aussi extraordinaires que j'aurais pu espérer donc je me suis calé sur une allure plus raisonnable
La prépa a été très "risquée": passage à 5 séances hebdo, augmentation du volume, de la durée des sorties, "week-ends choc", 16 semaines avec un semi "à fond" en S8.
Ce n'est pas le genre de prépa qu'on choisit si l'on souhaite juste finir son 1er marathon mais j'avais un tel déficit de foncier que j'ai décidé de tenter le coup (un grand merci à Air1, judas68fr, personne, Mezos69 pour leurs conseils au moment de ce choix)
Cette prépa m'a permis de développer une belle part de foncier mais a engendré une grande fatigue et une fragilité musculaire au niveau des mollets et cuisses....

@ Pierre: j'avais lu que les manchons de compression ne devaient pas être utilisés après l'effort et que les chaussettes de contention étaient plus adaptées....
La poêlée de Saint-Jacques était au menu ce midi :)

@ Benjamin: oui la prépa et la course sont réussies :) j'essaie juste de donner des éléments qui pourraient aider de futurs marathoniens (il ne suffit pas de déborder d'enthousiasme ou de s'envoyer des séances tape-à-l'oeil ... il faut aussi être capable d'assurer en course :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457072

montrezor74 écrit: 'And the winner is... MARATHON MAN !!!' :woohoo: :P :laugh:
Bravo, félicitations et bienvenue chez les néo-marathoniens :)
Bon, et puis respect pour ton temps (punaise, la fusée :whistle: ) et pour ce superbe exemple de gestion de course au millimètre : 1er et 2eme semi dans le même temps quasiment à la seconde près, chapeau bas, la classe B)
Encore BRAVO, et bonne récup à toi

Merci :)
Défaillance Man avait frappé cet été et je m'étais effondré à 5m de la ligne d'arrivée d'un 15 km ..... j'avais ensuite fini aux urgences :whistle:
1er semi 1h28'35 environ et 2ème semi 1h30'30 donc j'ai quand même "coincé" sur la fin même si j'ai mieux résisté à Défaillance Man ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457075
Un premier marathon correct en somme ;)
Non je plaisante bien sûr... vraiment une belle première avec tout ce que cela implique comme prudence...

Sinon pour revenir sur la fin de ton CR, je ne dirais pas que tu n'aimes pas te faire violence ou te faire mal, à mon avis tu ne progresserais pas et tu n'aurais pas fait un tel marathon si c'était le cas... juste tu arrive assez bien à voir/sentir ou sont tes limites.
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457079
De nouveau Bravo pour ton marathon , un vrai métronome quasi dans les mêmes allures du début à la fin , chose que j'ai bien du mal à faire de mon côté .

Bonne continuation , et bonnes fêtes de fin d'année ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes