S'équiper pour la course à pied

MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Réponse de Tortue géniale sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457544
Sérieux, tu cours ton premier marathon en moins de 3h à 79% FCM ? Tu ne te dis pas que tu serais peut-être fait pour ce gende de distance ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457564

Tortue géniale écrit: Sérieux, tu cours ton premier marathon en moins de 3h à 79% FCM ? Tu ne te dis pas que tu serais peut-être fait pour ce gende de distance ?

Ma FCM n'a plus été atteinte depuis presque 2 ans :huh: , je l'ai un peu approchée en début de prépa marathon sur une séance de résistance dure où j'ai explosé mais sans arriver au stade "vomissements" ;)
J'ai bien aimé l'effort du marathon, j'ai joué en partie la prudence et j'ai dû gérer mon état de forme/fatigue du jour.
On ne refait jamais un 1er marathon: préparer un 1er marathon est unique, prendre le départ d'un 1er marathon est unique, finir un 1er marathon est unique (et en moins de 3h :whistle: :whistle: :whistle: )
Je sais que j'ai des enseignements à tirer de cette expérience mais je ne courrai plus jamais de 1er marathon.
Si j'arrive à tenir à 83-84% (on peut aller un peu plus haut en FC si l'effort dure moins longtemps) je pense être capable de réussir un très gros chrono et je sais aussi que je pourrai prendre beaucoup plus de risques. Je dois aussi apprendre à gérer mon seuil de "souffrance" qui est aussi bas que mon cardio :P
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pimass sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457572
C'est vrai que tu es une belle feignasse !!! D'ailleurs, je me disait que courir 3 heures c'est pas si dur (mais la 4ème je te dis pas, d'ailleurs tu t'en fous tu n'en as pas besoin ;) )

Tout à fait d'accord avec toi sur la prudence du premier et la prise de risques possible par la suite (seule manière de claquer un chrono)... a suivre bien sur !
par Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457717
Ah y est! J'ai tout lu!! Je te redis bravo, parce que franchement cette régularité c'est juste :woohoo: . (petite dérive vers la fin quand même je trouve!! :whistle: :whistle: :) )

Bon le chrono, je crois que tout a été dit, t'es fort.... C'est tout! B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes