S'équiper pour la course à pied

MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Réponse de personne sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457234
Pour rappel,
je faisais 2h59 au marathon le 6 décembre, et 35'42 (officiel) au 10km le 27 mars suivant.

Tu peux légitiment penser au sub35 vu qu'en plus, j'avais pas vraiment fait une prépa 10km dédié, mais un truc jumelé avec du tri, le but étant un HIM deux mois plus tard. Donc en t'appliquant, ca devrait faire des étincelles encore.
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par personne
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par personne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457249
çà y est !! je l'ai attendu et je l'ai lu .... et vibré (même si on connait la fin!) ....et admiré

Une nouvelle fois un grand bravo pour cette perf' qui laisse rêveur la 2cv que je suis!!
mais je le dis à chaque fois: un marathon ne se galvaude pas, qq soit le chrono et çà reste pour chacun des participants une quête à chaque fois

ce n'est qu'un début à mon avis
tu as de la marge à aller chercher, je dis pas qu'il fallait aller la chercher ce jour là!!
surtout quand je vois les FC de fin de course alors que j'ai passé plus d'une heure autour des 90% sur mon second (RP au bout!!)

En bon matheux que je suis (aussi :P ), je me reconnais pleinement dans ton approche globale et sur les stratégies et décisions de prépa et de course, et je pense que cette approche à aussi le mérite de sécuriser les résultats et les différentes étapes de progression: chaque chose en son temps!!

Pour tout te dire, je voyais sur strava passer des AS42 à 4'09 et en dessous et je me demandais si tu allais tenter le diable, en souhaitant que tu puisses surtout concrétiser cette belle prépa

Plein de belles choses pour toi pour la suite avec une bonne récup et peut être le plaisir de te voir claquer un RP semi à Annecy le 30/4 (inscriptions ouvertes, parait il!!) ou de boire un coup lors d'un de mes passages sur Lyon cet hiver

Merci pour ton partage et du (toujours) bon moment à passer à te lire!!
par mezos69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457254
Bravo Kamel pour ce premier marathon géré de mains de maitre !!! :woohoo: :woohoo:
... et avec pour récompense un superbe chrono à la hauteur de ta prépa et de tes ambitions !! :woohoo:

Bravo aussi pour ton côté écolo dans l'âme (par rapport au fait de ne pas jeter n'importe où), mais cette histoire de bouchon tombé à terre aurait pu mettre à mal ta fin de course :ohmy: ... tu n'aurais pas dû t'arrêter, heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquence fâcheuse suite à ça ... hormis peut-être un joli negativ split ;)

Je me pose une question cependant ... quid du meneur d'allure 3h ? Il est passé avec quel chrono au final ? :whistle:


Merci pour ton sympathique CR et à nouveau félicitations pour ce que tu as réussi à faire pour ton premier marathon !! :cheer:

Bonne suite de récup ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457305
@ Fabrice: tu n'as pas dû passer d'un coup d'un chrono de 37'45 à un chrono de 35'42 qui correspond à des allures que je ne pratique pas souvent et que je n'ai jamais pratiquées sur des blocs de 2000 ou 3000m.
Pour avoir une chance d'y parvenir il va falloir que je débride le cardio et ce sera un des chantiers de l'hiver :sick: :sick:
Je t'avouerais honnêtement qu'en réalité la barrière des 3h au marathon était celle qui avait la plus forte "symbolique" à mes yeux (et qui me paraissait inaccessible il y a encore quelques mois)
D'y être arrivé du 1er coup (mais au prix d'une prépa où je me suis donné les meilleures chances d'atteindre cet objectif) me libère pour toutes les autres courses "sérieuses" :)
La prépa marathon m'a certainement fait passer un cap (je m'en suis rendu compte à l'occasion du semi) et je vais m'en servir pour continuer à progresser.

@ Stéphane: merci aussi pour les conseils au moment de l'élaboration du plan :) et je pense que tu as bien cerné ma façon d'appréhender une course et la prépa associée.
J'espère m'aligner à Annecy (pas pu cette année à cause de mes pépins physiques) et ce sera avec plaisir qu'on pourra aller boire un verre, à Lyon ou ailleurs :)

@ Patrick: encore merci :)
Le "bouchon" était le couvercle de ma gourde donc je ne pouvais pas le laisser :huh: mais ça ne m'a pas pris longtemps et je n'avais pas les jambes pour un negative split ... on verra pour le prochain :whistle: :whistle:
Après le km35j'étais vraiment dans une logique "chaque km couru à une allure encore acceptable est bon à prendre" :S
Le meneur 3h a dû terminer mais je ne sais pas dans quel temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457318
:laugh: J'espère pour lui !

Ok pour le bouchon, je comprends mieux ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet MARATHON MAN vs Défaillance MAN: La Rochelle 2016

Posted il y a 7 ans 4 mois #457467

Patrick57 écrit: Ok pour le bouchon, je comprends mieux ;)

Une chose est claire: ça n'arrivera pas au 2ème marathon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes