S'équiper pour la course à pied

Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198694
guillaume072 écrit:

bon sinon, je vois que tu es orienté tri, donc je suis certains que tu devrais vite réussir à te servir de batons en trail. car certes celà nécessite un minimum de coordinantion et de puissance du haut de corps (ce qui semble correspondre aux qualités des nageurs !! ), mais crois moi, une fois que tu y a gouté, tu ne peux plus t'en passé sur les phases de montées, voire même dans les descentes ... et quel confort (du dos notamment), économie d'énergie (tu augmentes significativement la longueur de chaque pas, en dépensant moins d'énergie et en délestant pas mal les jambes ),aide à la progression (te permet d'éviter quelques chutes ou presques chutes, permet de cadencer ton rythme en montée, et de se freiner / sauter des marches / se rattraper en descente ....).
pour ma part, vue le peu de poids que ça engendre, c'est devenu un outil indispensanble des que le chemin s'élève et que la route est longue (supérieur à 40 kms) ....


Ayant été un randonneur assez régulier il y a quelques années, j'ai appris à utiliser des bâtons lors de mes randos et je confirme tout les bienfaits notés ci-dessus.

En montée tu économises beaucoup de forces et en descentes tu peux éviter des chutes et amortir certains impacts.

Le seul point négatif c'est de savoir les "ranger" dans les passages où ils sont inutiles (courses sur plat ou faux-plat) ou passage de quasi escalade où il faut mettre les mains.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198708
Je m'ajoute au concert de félicitation. Bravo pour avoir fini une telle course !! C'est réellement impressionnant !

En plus le compte rendu est très bien écrit et retranscrit parfaitement les émotions ressenties durant la course.
Ca m'a donné le frisson !!

A nouveau bravo !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198710
Merci pour la vidéo, elle est excellente ! B)
Et tu es passé sur sport+ finalement aussi ?
par gilles78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198791
Je viens un peu en retard (désolé) .

A vrai dire , jusqu'à ce jour, je ne savais rien des Templiers. Mais après avoir lu toutes les péripéties que tu décrits, les émotions que tu nous as fait partagées, ajouté à cela, les photos et la bonne réalisation de la vidéo,je te dis tout simplement UN GRAND BRAVO d'avoir été jusqu'au bout.
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198804
Un très grand merci pour ce super film. On s'y crois mais surtout je me rend compte que je ne suis pas prêt de faire ce genre de course. Les chemins sont petit, les dénivelé important et puis il y a aussi la distance...
Toi à l'arrivé t'es juste tranquille à peine fatigué... :woohoo:

Bravo Templier! clap clap clap clap
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198821
bonjour yann

MERCI pour le CR , il est superbement écrit , tu nous fait vivre la course , tu as fait preuve de grand courage et d'une grande force de caractère après le froid et ta cheville :) chapeau bas MR .
pour ton 1er montage la vidéo est très réussie , on se rend bien contre des difficultés du parcours , encore un GRAND BRAVO pour cette course .
il faut quand meme etre sacrement balaise , le vainqueur termine en - de 6h15 chapeau les gars rien que de finir cette course ca doit etre quelque chose ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes