S'équiper pour la course à pied

Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Réponse de FredX sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198582
Ymeguira écrit:

PS: La vidéo est dispo sur la première page. :) Soyez indulgent, c'est mon premier montage!


Elle est super ta vidéo !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198590
Ymeguira écrit:

Pas de batons pour moi, principalement car je ne sais pas m'en servir... :) Après je t'avoue que je pense qu'ils m'auraient bien aidé sur certains passages...

Je me suis servi de mon cardio pour ne pas trop accélérer, notamment sur les 22 premiers km... Par la suite, j'ai vérifier rapidement que je ne me mettais pas trop trop dans le rouge, mais je l'ai fais beaucoup à la sensation. Je dois avouer que je monte tout de même pas mal dans les tours durant les montées, quasiment entre 80 et 85% de FC max je pense. L'idée est de se faire un peu mal tout de même ;), sans trop se cramer, et en ayant la possibilité de relancer en haut.

Coté alimentation et comme précisé, je ne prends rien au ravito à part de l'eau. Je préfère resté sur ce que je connais à savoir boisson energetique + 1 barre cereale sucrée / ou salée / ou un cake maison par heure.

Prochain objectif: surement un trail court de 25 km début février à Gruissan. D'ici là repos, puis un cycle orienté triathlon en bossant beaucoup la natation, la puissance en vélo et un peu moins de cap. L'idée est de descendre à :
- 2 ou 3 séances de natation
- 2 séances de vélo (une puissance, une sortie le week end)
- 3 séances de cap: 2 VMA et une SL cool le week end

PS: La vidéo est dispo sur la première page. :) Soyez indulgent, c'est mon premier montage!


super ta vidéo !!

finalement j'ai pas l'impression que tu sois si entamé à l'arrivée ! tu as l'air de finir bien ! (par contre le coup de la polaire, j'avoue la grande classe !!! :laugh: :laugh: )

bon sinon, je vois que tu es orienté tri, donc je suis certains que tu devrais vite réussir à te servir de batons en trail. car certes celà nécessite un minimum de coordinantion et de puissance du haut de corps (ce qui semble correspondre aux qualités des nageurs !! ), mais crois moi, une fois que tu y a gouté, tu ne peux plus t'en passé sur les phases de montées, voire même dans les descentes ... et quel confort (du dos notamment), économie d'énergie (tu augmentes significativement la longueur de chaque pas, en dépensant moins d'énergie et en délestant pas mal les jambes ),aide à la progression (te permet d'éviter quelques chutes ou presques chutes, permet de cadencer ton rythme en montée, et de se freiner / sauter des marches / se rattraper en descente ....).
pour ma part, vue le peu de poids que ça engendre, c'est devenu un outil indispensanble des que le chemin s'élève et que la route est longue (supérieur à 40 kms) ....

sinon, c'est quoi tes barres salées ? j'ai goutté les overstim, j'ai vraiment pas aimé, mais il est clair que l'alternance salé/sucré se fait sentir passés quelques heures de courses ...

sinon tu es ressorti depuis le trail ? comment as tu récupéré ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198607
Waouh :huh: !

Édifiant et beau, félicitations ;) !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198669
félicitation yann pour ce joli trail et ce chouette récit !!
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198694
guillaume072 écrit:

bon sinon, je vois que tu es orienté tri, donc je suis certains que tu devrais vite réussir à te servir de batons en trail. car certes celà nécessite un minimum de coordinantion et de puissance du haut de corps (ce qui semble correspondre aux qualités des nageurs !! ), mais crois moi, une fois que tu y a gouté, tu ne peux plus t'en passé sur les phases de montées, voire même dans les descentes ... et quel confort (du dos notamment), économie d'énergie (tu augmentes significativement la longueur de chaque pas, en dépensant moins d'énergie et en délestant pas mal les jambes ),aide à la progression (te permet d'éviter quelques chutes ou presques chutes, permet de cadencer ton rythme en montée, et de se freiner / sauter des marches / se rattraper en descente ....).
pour ma part, vue le peu de poids que ça engendre, c'est devenu un outil indispensanble des que le chemin s'élève et que la route est longue (supérieur à 40 kms) ....


Ayant été un randonneur assez régulier il y a quelques années, j'ai appris à utiliser des bâtons lors de mes randos et je confirme tout les bienfaits notés ci-dessus.

En montée tu économises beaucoup de forces et en descentes tu peux éviter des chutes et amortir certains impacts.

Le seul point négatif c'est de savoir les "ranger" dans les passages où ils sont inutiles (courses sur plat ou faux-plat) ou passage de quasi escalade où il faut mettre les mains.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198708
Je m'ajoute au concert de félicitation. Bravo pour avoir fini une telle course !! C'est réellement impressionnant !

En plus le compte rendu est très bien écrit et retranscrit parfaitement les émotions ressenties durant la course.
Ca m'a donné le frisson !!

A nouveau bravo !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes