S'équiper pour la course à pied

Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198400
Fier de toi mec !!! ;) :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198408
Le récit est vraiment super, c'est exactement le genre de lecture qui m'a donné envie de me lancer dans l'entrainement en CAP et plus particulièrement au trail en espérant un jour pouvoir vivre la même chose !

Les émotions sont vraiment bien transmises, que se soit les mauvaises ou les bonnes. On vit vraiment le truc par procuration.

En tout cas félicitations pour la course et pour le récit !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198420
Comme mes autres camarades, je reviens sur la teneur du récit qui est riches en émotions. C'est le genre de récit que j'aime peut-être plus "basique" en termes littéraires (quoique) mais franchement intense.

C'est ce qui motive encore plus à aller chercher plus loin pour voir si on peut y être. Tu n'es pas un héros je te le confirme. Tu sais voler ? lancer des éclairs ? non !

Par contre, pour d'autres coureurs dont je fais partie tu es un exemple que j'aimerais suivre dans un futur plus ou moins proche (mais il va falloir que je dépêche un peu car la décadence des 40ans arrive à grands pas ;)

Donc pour tout ça merci !
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198432
Un grand bravo à toi pour cette course ! On peut dire que tu es allé la chercher cette médaille !
Allez place au repos ... et à la planification 2013 ;) (déjà des idées d'ailleurs ?)

PS : Je vois que toi aussi tu as subi un bridage moteur à 145 ... c'est étrange comme sensation, non ?
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cdric sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198470
Superbe CR. On comprend parfaitement les différentes vagues d'émotion qui se succèdent sur ce type d'épreuve d'endurance. Ca doit laisser des souvenirs impérissables. Et pour un débutant comme moi, ça fait un peu peur, mais aussi très envie !
Bravo à toi.
par Cdric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198501
guillaume072 écrit:

- batons ou pas batons ??
- tu t'es servi de ton cardio pour te gérer ? (c'est une question qu'on me pose de manière récurrente et pour moi, je ne m'en sers plus depuis des années, je préfère me gérer au rythme respiratoire .... sur les trails longs, interdit d'être essouflé, sauf en côte ou je m'accorde ce droit mais sans me mettre dans le rouge.... se visualiser chaque côte comme si elle durait 10 kms et la monter à ce rythme, dès que ça devient un peu dur, marche avec batons .)
- alimentation ? t'es tu servi des ravitos (moi soupe/ soupe et soupe avec des tucs trempé dedans .... :S :S )
- prochains objectifs ? (CCC ??? ;) )

@+


Hello Guillaume,

Pas de batons pour moi, principalement car je ne sais pas m'en servir... :) Après je t'avoue que je pense qu'ils m'auraient bien aidé sur certains passages...

Je me suis servi de mon cardio pour ne pas trop accélérer, notamment sur les 22 premiers km... Par la suite, j'ai vérifier rapidement que je ne me mettais pas trop trop dans le rouge, mais je l'ai fais beaucoup à la sensation. Je dois avouer que je monte tout de même pas mal dans les tours durant les montées, quasiment entre 80 et 85% de FC max je pense. L'idée est de se faire un peu mal tout de même ;), sans trop se cramer, et en ayant la possibilité de relancer en haut.

Coté alimentation et comme précisé, je ne prends rien au ravito à part de l'eau. Je préfère resté sur ce que je connais à savoir boisson energetique + 1 barre cereale sucrée / ou salée / ou un cake maison par heure.

Prochain objectif: surement un trail court de 25 km début février à Gruissan. D'ici là repos, puis un cycle orienté triathlon en bossant beaucoup la natation, la puissance en vélo et un peu moins de cap. L'idée est de descendre à :
- 2 ou 3 séances de natation
- 2 séances de vélo (une puissance, une sortie le week end)
- 3 séances de cap: 2 VMA et une SL cool le week end

PS: La vidéo est dispo sur la première page. :) Soyez indulgent, c'est mon premier montage!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes