S'équiper pour la course à pied

The best of CR 2011 ; on y réfléchit, ici

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: The best of CR 2011 ; on y réfléchit, ici

Posted il y a 12 ans 4 mois #137441
1h18 écrit:

1/ Trail des truffières - www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...plusloin
Le Compte-Rendu de Jérôme!

2/ Trail des truffières 2011 par Mme Plusloin- www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...plusloin

:laugh: :laugh: :laugh:
Hé bien! ils ne perdent pas le nord dans le sud...
Ce n'est pas dit que ça passe ça. :P

" -Comment ça, il y a 110% de votant?!? Je n'y peux rien moi, vous n'avez qu'à apprendre à compter..." :P
par acera
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de gilles sur le sujet Re: The best of CR 2011 ; on y réfléchit, ici

Posted il y a 12 ans 4 mois #137443
acera écrit:
Donc Gilles, si tu nous reçois : ;)

- Peut-on voter pour les non-membres? (Dans ce cas, c'est cool d'avoir des copains qui te refilent leurs CR. :P )

On ne vote que pour les récits des membres du forum.
Maintenant rien n’empêche de continuer à les publier; Ou que les auteurs s'inscrivent sur le forum pour les publier directement sous leur nom ;)
Les membres ayant nommé des récits ne provenant pas directement du membre, peuvent donc modifier leur sélection :)

- Que fait-on si dans la liste des cinq CR, il y a deux CR d'un même membre? (j'imagine qu'on sélectionne le 6ème CR, et dans ce cas, "le membre aux deux CR" pourrait-il bénéficier d'un bonus de points? Si oui, combien?).

Si deux récits d'un même membre apparaissent dans le top 5, on garde le mieux placé des deux pour le vote final. Dans ce cas là en effet on prendra le 6eme du classement ;)

- Peut-on voter pour un CR multi-sports? (Le CR de l'iron man m'avait beaucoup plu...).

Bien que ces récits soient aussi sympas à lire, on reste pour le moment sur des récits exclusifs "course à pied".
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par gilles
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de sabine sur le sujet Re: The best of CR 2011 ; on y réfléchit, ici

Posted il y a 12 ans 4 mois #137451
à mon tour

+cet exercice me plaît beaucoup, car lire les CR de mes amis coureurs est toujours un véritable plaisir pour moi, surtout après avoir suivi la préparation des uns et des autres, il est toujours intéressant d'en connaître le dénouement et de partager les bons et moins bon souvenirs
mais je m'égare
j'ai passé un peu de temps à relire quelques uns, j'ai dû quand même remonter au 1er janvier, histoire de laisser la chance à ceux qu'on avait peut être oublié
le choix n'est pas si simple, mais je donne mes voix à ceux qui m'ont le plus émue, ou fait rire ou impressionnée ou ..... :P

1- En direct des 10 km d'Arcachon. By Atom pour l'originalité du récit
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...cachon.-by-atom.html

2-SALOPERIE DE KM 17...ou Aldo à Paris pour avoir créé une nouvelle version de récit
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...ou-aldo-a-paris.html

3-Crapahute Vignerone: Attention la chute! 1h18 pour l'opiniâtreté de l'athlète et le côté ubuesque du récit
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...ention-la-chute.html

4- Mon premier ultra trail : 106km 4500 D+ Alban 34 pour m'avoir fait rêver et trembler
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...l-106km-4500-d+.html

5-La semaine où j'ai pleuré deux fois par Deru84 pour sa sensibilité qui érconcilie avec le genre humain
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...leure-deux-fois.html

un grand pardon pour tous les autres, mais il fallait bien faire un choix :blush:
par sabine
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: The best of CR 2011 ; on y réfléchit, ici

Posted il y a 12 ans 4 mois #137457
Pfioouuuu, heureusement que j'ai la grippe et que je suis cloué au lit plour pouvoir lire la plupart des CR de 2011 ! :laugh:
(désolé pour ceux que je n'ai pas lu :blush: )

Mon top five:

1- SALOPERIE DE KM 17...ou Aldo à Paris
par Aldo130
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...ou-aldo-a-paris.html
(Un des premiers posts lu sur ce site quand je l'ai découvert et qui m'y a fait rester, forcément ca marque ;) )

2- En direct des 10 km d'Arcachon. By Atom.
par AtomHeart
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...cachon.-by-atom.html
(je me suis rarement autant marré devant un CR ! Grandiose! :silly: )

3- Marathon du Mont Blanc 2011
Par Azaer
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...mont-blanc-2011.html
(Superbe CR, belles photos, grande qualité d'écriture :kiss: )

4- Trail Truffières , 42km, 1635m D+
par Gilles84
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...s-42km-1635m-d+.html
(Beau CR complet avec des photos! :woohoo: )

5- La semaine où j'ai pleuré deux fois
par Deru84
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...leure-deux-fois.html
(Tout comme Sabine ;) )
par gilles78
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: The best of CR 2011 ; on y réfléchit, ici

Posted il y a 12 ans 4 mois #137467
Très belle initiative, cela nous permet de se replonger dans les CR déjà lu et d'en découvrir d'autres que nous n'aurions jamais lu autrement (je pense au CR du 10km d'Arcachon d'Atomheart qui est plébiscité à juste titre). Après une première sélection de 17 CR :silly: , j'ai du me résoudre à n'en choisir que cinq, et mon choix s'est porté sur les CR de long et de trail long :

Aravis Trail '11
par Papadje
le 28/06/2011
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...aravis-trail-11.html
(pour l'ensemble de son oeuvre 2011 et pour la qualité de tous ses CR. Quel coureur!)

IceTRail Tarentaise Altispeed
par Alassea
le 18/07/2011
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...taise-altispeed.html
(de la hauteur, du froid, de l'eau, des photos, de la volonté, une fille, tout ce que j'aime!)

Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+
par Gilles84
le 04/09/2011
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...e-36km-2000m-d+.html
(encore de la hauteur, de la grimpette, de l'eau, des photos, de l'envie, une garçon, presque tout ce que j'aime ;))

Trail des truffières 2011 par Mme Plusloin
par Plusloin (ou Mme Plusloin)
le 20/11/2011
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...ar-mme-plusloin.html
(pas la plus longue des courses, mais un CR très bien écrit avec une vidéo et un challenge relevé avec succès par madame)

Grand Trail du Nord
par Talonette
le 15/10/2011
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...d-trail-du-nord.html
(j'ai hésité avec celui de Geldam. Ex-aequo, ça existe pour le vote?)

Quel casse-tête! :laugh: Il y en a tant d'autres que j'ai aimé lire (Marathon de la Baie du Mont Saint Michel de Fanfoi50, Marathon Vert de Rennes de Seb35, Mon marathon en 7h de Nicotux, la série de la Crapahute, Saloperie de km 17 de Aldo, Mon premier ultra 106km de Alban34 ... et j'en passe!

Mention spéciale "originalité" pour le CR du 10km d'Arcachon d'Atomheart. :kiss:
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Azaer.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: The best of CR 2011 ; on y réfléchit, ici

Posted il y a 12 ans 4 mois #137474
Enfin j'arrive à trouver 5 minutes :silly: Je suis arrivé sur le forum au mois de Juillet du coup j'ai pu découvrir quelques CR que je ne connaissais pas (dont ceux de Wilf :blink: ) . Le choix est vraiment difficile mais les nominés sont :

1-En direct des 10 km d'Arcachon . By Atom / AtomHeart / décembre 2011 / www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...cachon.-by-atom.html
Vraiment au coeur de l'action , excellent !!

2-Marathon de Berlin 2011: le miracle / Nabulio / septembre 2011 / www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...pour-le-miracle.html
Pour les conseils sur la diététique

3-IceTrail Tarentaise Altispeed / Alassea / juillet 2011 www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...taise-altispeed.html
Le 1° CR que j'ai lu sur le cite

4-WILF et le trafic / Wilf / mars 2011 www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...lf-et-le-trafic.html
Qui m'a fait découvrir les CR de Wilf :blink:

5-La semaine ou j'ai pleuré deux fois / Deru84 / octobre 2011 www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...leure-deux-fois.html
Riche en émotion !
par jordan40
Le sujet a été verrouillé.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes