S'équiper pour la course à pied

CR LE TOUR DE BERNES 10,2 KM LE 27/02/2011

CR LE TOUR DE BERNES 10,2 KM LE 27/02/2011 a été créé par mushagak

Posted il y a 13 ans 2 mois #87537
Salut la compagnie et désolé pour le retard mais juste après lac course, direction belle maman pour anniv du beau frère (après la douche quand même,si,si!).
Alors comment dire.....
Suite à la petite deconvenue de Kriss, j'ai decidé de ne quasi jamais regarder la montre et de courir au feeling ce 10 bornes en yeuxtant rarement mon pourcentage FCM pour être sur d'être dans les clous (VMA 15,5 km/h environ).
Mal m'en a pris, trèsssssss mal m'en à pris :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Kriss, je ne te donnes plus de conseil tant qu'ils ne seront pas éprouvés par moi même!! :(
J'aurais du afficher 15km/h au cardio et m'y tenir mais....
Début de la course à 09h45 sous le soleil avec un temps assez froid; le départ se fait dans une descente et pour être bien placé parmi les premiers, je suis collé sur le trottoir.
Le coup de sifflet donné, j'avance à grande foulées pour passer diagonalement les plus lents me dérangeant (plus lent au début mais les moins cons, l'histoire le prouvera :blush: ) et me mets sur le bitume toujours dans la descente pour prendre mon rythme.
Le seul problême est qu'à ce moment, je retombe 25 ans en arrière quand j'étais un jeunot fougueux!!!! Je suis alors à une allure de....18km/h :blink: :blink: :blink: :blink:
Avant la course, je ne me sentais pas leger,plutot lourdot même, pas la gnak...
Bref, les distances rarement inscrites au sol et moi évitant un max de regarder ma montre, je cours environ 400 m à 18km/h puis n'ayant pas lessations et surtout voyant que mes lièvres ne lachent rien, je lache du terrain et je freine sachant vque 2 tours de ville doivent se faire. Je suis alors à 94% FCM :blink: Cette fréquence, je vais la garder 9 bornes :( :(
9 bornes à 94% FCM mais la vitesse décroissant toujours plus, je ferais une moyenne de 13.3km/h sur le total de la course avec sur une borne, une descente à 90%FCM car j'espérais vainement pouvoir reprendre mon souffle totalement au premier tour pour renvoyer la sauce au second! Mes fesses!!!! Rien, plus de peps, de jus de gnak, de ce que vous voulez, je voyais les V2 commencer à me doubler puis de gentilles jeunes et beaucoup moins jeunes filles et mon machisme de marseillais faisait que je m'en voulais encore plus.
Bref, je devais tout donner dans les 3 derniers kms mais je donnerai tout dans....les 100 derniers mètres. :huh: :huh: :( :unsure:
Arrivée des 10,2 km en 45'42'' à la 157ème place. :( Pour la barre des 40', on attendra la fin du plan de Gilles ;)
Je ne suis pas si triste pour plusieurs raisons:

- Je n'en suis qu'a la 4eme semaine du plan sur 8 semaines 10 bornes en 4 séances en sachant que je n'ai quasiment pas couru depuis deux semaines , cela du à mes soucis plus ou moins "arthritiques". Je préférais laisser mon corps souffler.

- C'est ma première compet depuis 13 ans donc je me dis que la prochaine sera meilleure.

-Les erreurs de gamin que j'ai commises aujourd'hui ne se reproduiront plus si j'affiche ma vitesse csur cardio car si j'avais vu que j'étais au début à 18km/h, j'aurais freiné d'un coup et me serais tenu à 15 environ :S

-Le vent nous a tous et toutes emmerdé un peu pour le chrono donc je relativise ma contre perf.

Voilà, j'espère que ce petit CR ne vous aura pas trop déplu et pour finir, je tiens à prèvenir Gilles84 et Kriss que je ne compte pas en rester là et je ne vais pas tarder à en découdre avec vous, je vous en fait la promesse, foi de marseillais :angry: :laugh: :woohoo: :side: :kiss: :kiss: :kiss:

A plus tard et n'hésitez pas à m'en envoyer de bien belles, fustigez moi, oh oui j'aime ça encore,encore :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Bye
par mushagak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: CR LE TOUR DE BERNES 10,2 KM LE 27/02/2011

Posted il y a 13 ans 2 mois #87551
Alors papy, on se prend pour une fusée :P :P :P

Pour une reprise en compétition et de 2 semaines de cool attitude, c'est pas mal même très bien ce 45'42".
Des erreurs, nous en faisons tous mais il faut s'en servir pour ne pas les renouveller.(fraîcheur+ départ)

Il te reste encore 4 semaines avant ton objectif pour définir ton AS10. Par contre, si tu veux t'approcher des 40', il ne faudra plus sécher de séances sinon "la locomotive" et "le coyote" se paieront ta "tronche" :laugh: :laugh:

Par contre, le vent est notre pire ennemi mais rien à faire contre lui, il nous fait même monter la FC à allure égale.

Bonne récup, bonne fin de plan.

PS: merci pour le CR et bravo ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: CR LE TOUR DE BERNES 10,2 KM LE 27/02/2011

Posted il y a 13 ans 2 mois #87559
Plutôt savoureux, ton CR :P :P :P Bon, 45' pour une reprise en ayant fait n'importe quoi ce n'est pas si mal, c'est même plutôt très bien ;) Quelques mois de travail te permettront de cerner plus facilement ton potentiel, d'ici là évite de confondre 800m & 10 km :)
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: CR LE TOUR DE BERNES 10,2 KM LE 27/02/2011

Posted il y a 13 ans 2 mois #87560
D'accord avec Booktopher.

Belle reprise surtout avec une coupure de 13 ans sans compétition et les jambes qui ont pris quelques années... :laugh:

Une meilleure gestion du début de course et le chrono va descendre c'est sur. ;)
par titeuf72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: CR LE TOUR DE BERNES 10,2 KM LE 27/02/2011

Posted il y a 13 ans 2 mois #87563
mushagak écrit:

Suite à la petite deconvenue de Kriss, j'ai decidé de ne quasi jamais regarder la montre et de courir au feeling ce 10 bornes en yeuxtant rarement mon pourcentage FCM pour être sur d'être dans les clous (VMA 15,5 km/h environ).
Mal m'en a pris, trèsssssss mal m'en à pris :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:


Y'a un truc que je comprends pas ! On se borne à faire des entrainements AS10 pour justement apprendre à se caler à un rythme après avoir trouver l'allure qui nous convient....Alors pourquoi ne plus travailler avec le cardio le jour de la course ??? :dry: Il suffit de programmer l'allure cible, même si on ne s'y fie pas, au moins savoir a quelle allure on se trouve ! Le corps a trop tendance à très vite retrouver une zone confortable. :huh:

Arrivée des 10,2 km en 45'42'' à la 157ème place. :( Pour la barre des 40', on attendra la fin du plan de Gilles ;)
Je ne suis pas si triste pour plusieurs raisons:


Pfiouuuu !!! C'est extra comme score ça ...moi ça me va !!! :cheer:

Bravo et ne sois pas trop déçu, il y a une chose que tu dois apprendre du site, c'est que tout le monde emule tout le monde, on se sent vite pousser des ailes...c'est ta 1ere course, elle te sert maintenant de reference pour la suite (ré apprendre à gerer un course de ce type ou accélérer ou ralentir, etc ...)

En tout cas sincèrement belle course, belles allures (j’aimerais en être déjà la ! ;) )
Tu n'as pas à être déçu !! :cheer:
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: CR LE TOUR DE BERNES 10,2 KM LE 27/02/2011

Posted il y a 13 ans 2 mois #87565
Bravo Charles pour ton CR et ta course, qui, même si tu espérais faire mieux, sera certainement riche d'enseignement pour les prochaines !

Je pense que tu as un profil un pu à la kriss : une reprise après une longue coupure de plusieurs années et un gros potentiel ! Mais pendant la coupure, vous avez un peu (beaucoup ?) oublié vos sensations et il faut réapprendre beaucoup de choses. Je crois qu'il faut y aller progressivement. Personnellement j'en suis à une dizaine de courses (en un an et demi) et je crois que je commence enfin à bien me connaitre. Peut-être pourrais-je bientôt courir aux sensations sans montre et sans cardio, mais pour l'instant je continue à garder un œil sur mon allure et ma FC lors des courses !

Bonne continuation (je continuerai à suivre ton évolution avec beaucoup d'intérêt)... RDV dans 4 semaines pour la barre des 40 ou des 39' sur 10 km !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes