S'équiper pour la course à pied

Suivi de Trebor

Réponse de Robert72 sur le sujet Re: Suivi de Trebor

Posted il y a 13 ans 4 mois #78736
jcm66 écrit:

Cela fait un moment que tu avais disparu. Pause ou flemme ?

Salut jcm66,
Pas de pause ni de flemme sauf pour poster ici car beaucoup sollicité ;) Tu peux toujours passer me voir sur mon blog:
robert72-et-la-course-a-pied.skynetblogs.be/
Pas tjrs facile de lié le tout :laugh:
a+
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re: Suivi de Trebor

Posted il y a 13 ans 4 mois #79049
Pour répondre à jcm66 :laugh: je vous donne les news et pas n'importe quoi...
La première course de 2011 arrive à grand pas....
Un petit 10km dans un cadre magnifique avec une très bonne organisation...Autant dire, tout les ingrédients pour le plaisir des coureurs ;)
Ce sera ma troisième participation et je compte bien l'inauguré avec tout le respect qu'il se doit....
Un chrono sous les 40' malgré un dénivellé difficile sur les premiers km... :angry: On ne se démonte pas car l'attaque sera forte....
Malgré une distance calculé à 9,5km le premier de chaque année descent difficilement sous les 30'...Ce qui donne le repère que la course est l'équivalent d'un 10km plat.....
Après tout ce blabla, comme on dit par chez moi, c'est au pied du mur que l'on voit le maçon ;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Trebor

Posted il y a 13 ans 4 mois #79054
Robert72 écrit:

Pour répondre à jcm66 :laugh: je vous donne les news et pas n'importe quoi...
La première course de 2011 arrive à grand pas....
Un petit 10km dans un cadre magnifique avec une très bonne organisation...Autant dire, tout les ingrédients pour le plaisir des coureurs ;)
Ce sera ma troisième participation et je compte bien l'inauguré avec tout le respect qu'il se doit....
Un chrono sous les 40' malgré un dénivellé difficile sur les premiers km... :angry: On ne se démonte pas car l'attaque sera forte....
Malgré une distance calculé à 9,5km le premier de chaque année descent difficilement sous les 30'...Ce qui donne le repère que la course est l'équivalent d'un 10km plat.....
Après tout ce blabla, comme on dit par chez moi, c'est au pied du mur que l'on voit le maçon ;)


Tu fais partie de ceux qui aiment le dénivelé toi aussi ???

PS : :X
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re: Suivi de Trebor

Posted il y a 13 ans 3 mois #82568
Salut à toutes et tous,
Deux mois sans faire une course c'est un peu l'occasion de prendre du foncier et d'être reposé ;)
Au menu du programme j'ai reçu quelques travails en côte qui étaient bien sympatiques à réalisées....
Dimanche, je suis inscrit pour une course de +-11km...Déjà réalisé en 2009 et 2010 avec des chronos respectable d'un peu plus de 45' et 44' avec 1km de moins car le parcour est modifié pour des travaux sur un pont du chemin de fer...
Après le premier km on dois escalader 2 belles bosses de +100à200m et ensuite continué sur un faux-plat de +/- 600m....La suite est assez roulant avant de prendre une belle côte vers le 8ièmkm.....A la fin comme petite cerise ce sera une sacré montée.....
L'idée est de faire mieux que ma course précédente 12 décembre2010"Foulées d'AXA"......
Les paramètres d'entraînement sont meilleurs qu'en décembre....Il y a plus cas!! ;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: Suivi de Trebor

Posted il y a 13 ans 3 mois #82598
Robert72 écrit:
Ce qui me fait le moins plaisirs c'est mes séances de muscu 2 fois/semaine :angry: J'aime pas....

Salut Robert72.
Par curiosité, elle consistent en quoi tes séances de muscu?
par titeuf72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re: Suivi de Trebor

Posted il y a 13 ans 3 mois #82721
Salut Titeuf72,

Sans rentrer dans les détails il s'agit de 2* 4 séries de 5 exercices qui comprend des tenues de positions 30' en gainage , du renforcement du dos, des épaules et des bras....Le tout prend +-45 minutes et je le fait 2*/semaine
Le principe est de renforcer le corps pour le rendre aussi solide q'une charpente de toiture qui doit faire face à toutes les contraintes..... ;)
Dans mon historique des blessures j'ai eu un problème de sciatique :angry: Après quelques renforcement légé j'était toujours sujet à des douleurs au niveau fessier...Depuis(octobre2010) que je pratique ces exercices je ne ressent plus aucune gêne malgré mes allures qui progresse de +en+....
J'ai constaté que tu as, sur ton tableau des blessures, eu une hernies discal :( Pas cool...
Avant d'avoir ton hernie tu avais un programme type de musculation??
Depuis quand l'hernie??
Comment as-tu repris la CAP??
Les consignes de reprise et le temps pour retrouver de bonne sensation??

a+
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Robert72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes