S'équiper pour la course à pied

Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #55277
Semaine 4 - VMA / Footing 25' + 2x10x200m à 100 %VMA r=100m et R=3' + 10’ récup

un peu trop vite; pas évident de courrir avec les yeux sur la montre... je ne reconnais pas encore les sensations de ma vitesse VMA

Résultat : La moyenne se situe à 4" au kilo, alors que je visais 4'10 .... (des pointes à 3'20, et des largesses sur la fin à 4'31)

j'essaye de mettre l'image :

la récup 100m, je la fais en marchant... Hydratation entre les 2 séances... tout va bien... suis content, de bonnes sensations, pas trop de douleurs pdt l'exercice...

La prochaine sortie s'annonce plus cool...

Patrice
par pag62_run
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #55294
J'ai quand même passé la journée en mode [ROBOCOP], pourtant, j'ai bien fait mes étirements...

bha, ça doit être l'age :laugh:
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #55671
Semaine 5 - Footing de 20’+ 3x3000m à AS21 avec R=3’ + 10' de récup

Bonsoir,

ça ne va pas :unsure: , je m'étais calé une as21 à 5"/kilo.... c'est que je tiens sur 10 kms et là... j'ai été incapable de les tenir sur les 3*3000 avec une récup entre chaque série !

premier 3000 haut la main, second presque et j'ai abandonné le 3ème parce que j'avais une douleur coté droit au niveau de la hanche.... finalement suis rentré au pas de course quand même parce que chez nous, dans le Noooooooord, en plein mois d'août, on remplit les nappes phréatiques : un déluge.... :angry:

je pense que je vais aller voir mon osthéo et me mettre au repos...

Je ne me suis jamais autant entrainé, peut être que le plan 21 était trop ambitieux pour moi....

Pour mémoire, j'ai un 10 kilo dans 3 semaines, et une semaine plus tard un semi...

Serait-ce une erreur de reprendre un entrainement 10 maintenant, et partir sur le 21 en me disant que je le finirais ... ? (j'ai récemment courru un 16 kilo en 1h28 (pluie --> en plein mois de juin, grosses montées, ...), et j'étais pas à 5 près sur la fin.

Je suis certain en plus que mes semelles sont foireuses de toute façon (j'ai été voir un pdo, mais j'ai jamais vu la différence)...j'ai vraiment la rage....ce soir, à peine commencé à courrir, déjà des douleurs au tybias, molets.

Qu'en pensez vous ? merci de vos conseils, suis un peu dégoûté...

Patrice
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #55678
pag62_run écrit:

...finalement suis rentré au pas de course quand même parce que chez nous, dans le Noooooooord, en plein mois d'août, on remplit les nappes phréatiques : un déluge.... :angry:


Alors comme cha, té sort quand y drache? Té sais ch'qu'on dit, hein: Chti qui pisse cont'el'vint, y fraiquit s'marronne! :laugh:

Tu es d'Arras?
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #55680
humm, ne te decourage pas deja ...

LEs douleurs, la 1ere année que tu commences serieusement, tu en a toujours ...le temps que tout se mette en place . Et les plus fréquentes sont le long du tibia (periostite tibiale) et au genoux (TFL ou tendinite à la pointe de la rotule)

Tu n'aurai pas monté un peu trop brusquement le nombre de séances d'un coup ....la règle c'est 6 mois a un nombre de séance "X" avant de passer à un nombre semaine "X +1 "

Autre commentaire sur ta séance vma : tu as tout interet à essayer d'etre bcp plus régulier sur ton allure cible ...la ça va de 3'30 à 4'30, c'est bcp ...et pour poster un grahe de ce type c'est que tu as une garmin....sur des 30/30 ou des 200m ce n'est pas aisé de se servir de "l'allure"...le plus simple c'est de prendre 2 repère visuel sur openrunner par exemple ( 1 poteau le long d'une route par ex) si tu ne peux aller sur une piste , et de te servir juste du chrono en definissant le temps que tu dois mettre pour faire ces 200m et ce repère visuel ...Et là tu deviens quasi "chirurgical" sur tes series ....

Pour ta programmation 1 10km , 1 semaine avant un semi ça me semble suicidaire :dry: ....si tu fais vraiment le 10km à bloc, moi la semaine qui suit je suis naze pendant 3 jours donc bonjour la fraicheur pour le semi :S
Et meme tu ferai ce 10km à AS21, à 1 semaine du semi dans tout les plan que tu trouvera c'est RECUP !!!

Allez, accroches toi !!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #55686
Aldo130 écrit:

Alors comme cha, té sort quand y drache? Té sais ch'qu'on dit, hein: Chti qui pisse cont'el'vint, y fraiquit s'marronne! :laugh:
Tu es d'Arras?


Bonjour,

oui oui.... Arras
et si on commence à ne pas sortir quand il pleut.... ben on sort plus :S et là, c'était pas un crachin... une vraie drache...

Patrice
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes