S'équiper pour la course à pied

Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #56540
Hier reprise....

13 kms que j'ai fait en "Fartlek"... je ne pensais pas que ces 2 semaines de "quasi" repos me feraient autant de bien... plus de pêche, plus de reprise... plus aucune de douleur (merci à mon osthéo)...

Dimanche, première étape... les 10 kms d'Arras..

Bonne continuation à tous

Patrice
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #57322
Mon frère a couru les 10km avec des copains de son équipe de rugby. Il l'a bouclé en...55', sans entrainement vraiment structuré (2 sorties par semaine, hors entrainement rugby qu'il vient de reprendre). Lui qui trouvait que c'était un objectif élevé... :dry:

Et toi, ça a donné quoi?
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #57334
Bonsoir,

La course d'Arras est faite de relances.. ça monte, ça descend, des pavés, ça tourne....

J'ai donc bouclé en 49''41, j'ai atteind mon objectif des <50, suis content mais un peu frustré.... j'ai perdu du temps à 2 endroits bien précis... et je craignais que mes douleurs me reprennent...

J'ai effectivement vu des "baraques", avec des t-shirts de rugby....honnêtement, je suis pas certain que leur masse musculaire soit adaptée à ce genre de circuit...c'est d'autant plus de mérite pour eux, je trouve....

En image mes temps, par Kilos...



Allez, semi dans une semaine... l'organisation est délicate... imaginez quand même que Lille se targue d'une braderie internationnale, et que pas un train n'est dédié à cette braderie... on va devoir prendre la voiture :(

Patrice
par pag62_run
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #57335
On se croisera peut-être, je participe aux 10km...Et si sur les T-shirts des "baraques" il y avait écrit "Duisans Ovale du Gy", c'était bien eux...Les gros du pack ont un peu souffert, les trois-quart ont été un peu plus rapides, mais ça c'est normal, ils sont souvent moins lourds :P

...

Y'a pas un TER ARRAS-LILLE dans des horaires compatibles avec la Braderie? :huh: Etonnant...
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #57349
Hello,

Alors oui, il y a des TER compatibles... mais pas avec le semi... le seul que je peux prendre, nous amène àLille Flandres à 8h30 (pour un départ de course à 9h....)

ça va être voiture....

Patrice
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #58251
Bonjour,

Hier mon premier semi-marathon... je vous livre ici mes impressions, surprises....

Déjà, je l'ai bouclé en 1h55... ya pas, 21kms : c'est long, et les repères que l'on a sur le 10 kms explosent.
je suis content, je l'ai fini, en moins de 2 heures... et même pas mal. Je sens que j'ai puisé sur mes réserves... la prépa du plan 21 (4 premières semaines) m'a aidé... dommage que je n'ai pas pu le finir...

1 - L'alimentation : pâtes & blanc de poulet les 3 jours avant... ben ça m'a fait perdre 1,5 kg !! le jour même, j'ai déjeuné 3 heures avant la course... ben j'ai mal fait : pain, confiture, café, céréales... j'étais lourd... toute la course, je me suis maudit... faut que je me renseigne mieux (j'attends avec impatience la fameuse FAQ ;-) )

2 - Les ravitaillements : la prochaine fois, c'est en autonomie... les fréquences de ravitaillement ne me convenait pas... et c'était le "bordel" à chaque arrêt...

Au final, un semi, c'est une autre façon de voir la course.... je vais maintenir mon objectif marathon pour 2011... mais je vais travailler cela autrement... (déjà , je revends ma Garmin 205 pour une 305 >>> on va faire travailler son petit coeur :)) ->> si qq est intéressé, elle a 1 an et en excellent état.

une idée : il devrait être développé un label "course propre" : c'est honteux comment on a pu "déguelasser" les rues avec les éponges, et autres verrres.. tout ça parce qu'il n'y a pas de poubelles... je vous jure, j'avais honte... je pense pas que ça soit compliqué de mettre des sacs tout au long du trajet...

Semi Marathon de lille : TRES BIEN ORGANISE, faut juste se garer à l'extérieur du centr et prendre le métro.

RDV 2011 pour faire mieux que 1h55 :)

A très bientôt

Patrice

>> mes temps : 5,23 de moyenne, je m'arrêtais à chaque ravitaillement ... Au début, j'ai suivi le lièvre 1h50 :> mais lui il ravitaillement pas !!! donc on s'est perdu de vue



Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par pag62_run
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par pag62_run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes