S'équiper pour la course à pied

Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9 a été créé par pag62_run

Posted il y a 13 ans 8 mois #54859
Bonjour à tous,

Je bidouille, je bidouille, je bidouille sur ce premier plan qui devrait m'amener à faire le Semi de lille (59) en 1h45.

Me décide donc à mettre en ligne mes phases d'entrainements, en solicitant les avis éclairés des habitués.

Pour mémoire, j'ai 40 ans, je cours depuis presque 2 ans... après une longue vie sédentaire (on en parlera jamais assez, "Parents, faites faire du sport à vos enfants, donnez leur le gout de l'effort")...75 kilo pour 1,76.

Niveau perf : 10 kilo en 49', 16 kilo en 1h28 (pour ceux qui connaissent, c'est les 16 kilo du Mont St Eloi ( Foulées des tours (premier Dimanche de Juin) )...il a "draché" toute la course, et les dénivelés sont énormes).

Petite difficulté pour le semi, j'ai un 10 kilomètres immanquable le Dimanche juste avant (10 kilomètres d'Arras (62) 10 kilomètres d'Arras )... j'ai dans l'idée de favoriser la récup. la semaine qui sépare les 2 courses.

j'oubliais... le semi est l'étape qui m'amènera au Marathon de Paris en 2011..

Je suis pas dans la catégorie rapide, mais constant.... en gros, mon AS10 et AS21 et probablement AS42 ne devraient pas être trop éloignées..

Voilà, j'arrête de parler ... suite au prochain "post"

Bonne journée à tous et merci par avance,

Patrice
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #54868
as-tu un objectif de chrono sur semi et marathon de paris?

fais-tu de la VMA? J'ai vu que celle-ci se situe a 14 pour ta part. En l'améliorant tu amélioreras aussi tes perfs mais peut-etre es-tu la juste pour finir dans un 1er temps.

courage je continuerai a te lire :)
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #54881
hello,

Merci de ton soutien...

pour la VMA : oui, j'ai commencé ce mois :) avec le plan Semi
j'ai aussi commencé du PPS/PPG

mes objectifs du moment :

Pour le semi : 1h45
pour le Marathon, 4h00

j'ai placé la barre à la marge de progrès que je souhaite réaliser... ça sera peut être revu d'ici là en fonction de mes entrainements.

A savoir que là ou je faisais avant 75 kms / mois, en Juillet, j'ai dépassé les 100 (encore 1 sortie à faire) avec le plan et 2 SL que j'ai faites dans les Landes en vacances..
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #54882
pag62_run écrit:

Petite difficulté pour le semi, j'ai un 10 kilomètres immanquable le Dimanche juste avant (10 kilomètres d'Arras (62) 10 kilomètres d'Arras )... j'ai dans l'idée de favoriser la récup. la semaine qui sépare les 2 courses.


De toute façon la semaine avant le semi est allégée et ne comporte que deux séances d'EF cool théoriquement...

Tu vas tenter les deux courses au maxi ??? Un peu risqué non ??
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #54885
les 10, faut que je fasse moins de 52" qui était mon temps 2009, c'est une course avec beaucoup de relances, ça tourne tout le temps, ça monte, ça descend, ya des pavés, ...) d'ailleurs pour ceux que cela intéresse au dela de cette course, c'est aussi la fête de l'andouillette d'Arras ( Andouilette d'Arras ) donc après la course, en général, on se finit avec ça et la journée est bien remplie.

Et le semi, je serai en découverte... donc réellement... je m'entraine pour du 1h45... mais faut que j'arrive avant 2h00...

il y aura tj ces notions de mental, de météo... en fait, c'est une fois arrivé que j'évaluerai si je suis content de moi ou pas.
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #54887
C'est un peu juste de faire les deux courses à une semaine près, il faudrait que tu t'en fixes une des deux comme objectif principal, et l'autre moins prioritaire et donc pas de regret si cette deuxième est moins satisfaisante...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes