S'équiper pour la course à pied

Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #55690
gilles84 écrit:

humm, ne te decourage pas deja ...

LEs douleurs, la 1ere année que tu commences serieusement, tu en a toujours ...le temps que tout se mette en place . Et les plus fréquentes sont le long du tibia (periostite tibiale) et au genoux (TFL ou tendinite à la pointe de la rotule)

Tu n'aurai pas monté un peu trop brusquement le nombre de séances d'un coup ....la règle c'est 6 mois a un nombre de séance "X" avant de passer à un nombre semaine "X +1 "

Autre commentaire sur ta séance vma : tu as tout interet à essayer d'etre bcp plus régulier sur ton allure cible ...la ça va de 3'30 à 4'30, c'est bcp ...et pour poster un grahe de ce type c'est que tu as une garmin....sur des 30/30 ou des 200m ce n'est pas aisé de se servir de "l'allure"...le plus simple c'est de prendre 2 repère visuel sur openrunner par exemple ( 1 poteau le long d'une route par ex) si tu ne peux aller sur une piste , et de te servir juste du chrono en definissant le temps que tu dois mettre pour faire ces 200m et ce repère visuel ...Et là tu deviens quasi "chirurgical" sur tes series ....

Pour ta programmation 1 10km , 1 semaine avant un semi ça me semble suicidaire :dry: ....si tu fais vraiment le 10km à bloc, moi la semaine qui suit je suis naze pendant 3 jours donc bonjour la fraicheur pour le semi :S
Et meme tu ferai ce 10km à AS21, à 1 semaine du semi dans tout les plan que tu trouvera c'est RECUP !!!

Allez, accroches toi !!! ;)


Bonjour,

En fait, j'ai pris le plan 21 et l'ai appliqué... je suis passé de 2 sorties à 3 sorties semaines du coup... j'ai eu un gros coup de pompe au début, puis ça a suivi.

Pour la VMA, je comprends...et c'est vrai que c'est pénible de passer son temps à regarder sa montre... tu n'es plus à ta course

Pour le 10 kilo, je ne comptais pas le faire à bloc, juste m'en servir comme test d'allure... courrir avec des amis... et le finir sur un temps < 53" mon temps de l'année dernière.. Cette course est faite de relances, montées, descentes... je ne peux pas m'en servir pour déterminer une as10 par exemple.

Je pense que j'ai sur-estimé mon AS21... hier, je sentait bien que 30" de plus est j'étais bien... donc passer de 5" à 5"30

et avant toute chose, vais aller voir mon osthéo... mal aux hanches, j'ai l'impression de marcher comme un crabe... et je vais reporter ma SL de demain...

Merci de tes conseils

Patrice
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #55838
Bonjour à tous,

Au final, je mets fin à mon plan...

J'ai courru ce matin une vingtaine de minutes, avec ma petite fille... et je pense que j'avais oublié ces choses simples. Je me suis pris la tête avec tout ça, suis parti trop vite, grisé par la volonté d'exploser mes temps (de bruler les étapes?).

ça n'empêche que mon osthéo revient semaine prochaine, et je vais enchainer sur un nouveau podologue puisque je n'ai jamais ressenti aucune amélioration avec mes semelles ( Ma podologue actuelle est sympa, avec du recul, je pense que je vais en chercher un qui s'affiche SPORT). Et asap, je change mes Gel 11 qui ne m'ont jamais plus (et je n'achèterai plus sur internet, j'essayerai)

Courrir seul, c'est difficile quand même, je vais adhérer au RC de ma ville, je les ai rencontré hier... super anbiance, et prise en compte des niveaux.... pas de prise de tête... ça va le faire, je pense.

Merci de vos conseils, je continue bien entendu à vous lire, et prendre un max d'info sur ce site très bien fait.

nb : je ferai quand même mon 10 et mon 21, mais au "plaisir" et non dans la recherche de performance.

Amicalement,

Patrice
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #55853
le plus important , c'est de prendre du plaisir.
si le plan ne te convient pas, essaie le plan "finir le semi".

Il est tres bien , et moins "technique".
Et meme si ce n'est pas suivi a la lettre, ca n'est pas tres grave.


Moi , a cause de quelque bobos ? J'avais loupé 4 seances sur le plan et j'ai bien reussi mon semi.


sinon le semi de lille , le jour de la braderie, ca rique d'etre le bordel pour se garer dans le coin :blink:
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de moldav sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #55858
Di diouz!!!
Obliger de te garer...ben trop loin!! :huh:

Bon courage
par moldav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #55861
Y'aurait bien une petite astuce, j'y ai souvent pensé mais jamais testé, vu que j'habite sur place :P

Vous prenez l'Avenue du Peuple Belge (c'est là qu'est le Tribunal de Lille) vers le Nord en direction de La Madeleine. Vous continuez jusqu'à ce que vous passiez au dessus du périph' (oui il y a un périph' aussi à Lille...) et juste après vous arrivez à un rond-point. A ce rond-point, il y a un CARREFOUR MARKET avec un parking. Si vous arrivez pas trop tard, le parking n'est pas trop plein. Vous laissez votre voiture, et il ne vous reste plus qu'à rejoindre le départ du semi en petites foulées tranquilles pour vous échauffer. En marche à pied (au rythme du pékin de base) on est à 20' du Boulevard de la Liberté...Alors en trottant...

Sinon, à part déménager... :)
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Pag62_Run : Semi de Lille le 4/9

Posted il y a 13 ans 8 mois #56151
Bonjour à tous,

Bon, ya pas faut s'y remettre.... :laugh:

J'ai trouvé un podo sport pas loin de chez moi, rdv pris juste après mes scéances d'osthéo... cela fait une petite semaine que je trotine (sur 1 heure à chaque sortie).. La course d'Arras, c'est dans une semaine... ça va se jouer dans la tête... la semaine prochaine je vais la passer à me relancer un peu (en remettant les semelles d'origine dans mes Chaussures, vu que les autres ne m'ont rien apportées).... : A votre avis, sachant que j'ai fait 6 semaines du plan 21... (avec une belle pause sur la fin) que puis je faire ?

ça va enchainer sur le semi (1 semaine après), ou finalement, on va être 4,5 quadra à s'aligner pour le faire en moins de 2 heures... c'est à ma portée et ça risque même d'être sympa...

Dans la foulée, je me suis inscrit au racing club d'Arras, où ils ont une section hors stade... qui gère bien les niveaux. L'ambiance parait super sympa... tant mieux. :)

Bonne journée à tous,

Patrice
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes