S'équiper pour la course à pied

Sabrina Gump : le retour de la mort qui tue, mais qui revient toujours... après.

C'est exactement ça. Tiens, ça me rappelle une fois, j'étais allée courir le semi-marathon de St Witz, avec mon club de cap. Un des gars de l'équipe avait du gâteau sport au chocolat. Il le goûte et me dit, "la vache, c'est dégueulasse ce truc" puis il me fait goûter pour vérifier... alors je l'ai convaincu de le finir à sa place... pour la bonne cause.

C'est vrai que poser comme ça sur un moule tout pourri, ça peut ne pas le faire. Maintenant, si tu choisi un moule sympa, que tu poses la boue ainsi obtenue sur une belle assiette, et juste, tu mets une crème anglaise autour (ou dans une assiette à soupe, tu fais en sorte qu'il flotte dessus), un filet de caramel fondue, et de la chantilly sur la gâteau, avec un peu d'amandes et de noisettes concassées (comme du granola), avec un filet de chocolat fondue dessus, ça va de suite mieux. Voire un morceau de banane cuite au sucre, un truc dans le genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et hop, dernière sortie de la semaine. Je sentais qu'il y allait y avoir du mieux, je crois que je commence à piger comment on progresse. Faut que je cours le matin, relativement à jeun (genre un café sucré dans le ventre, point) et surtout, quelques séances éprouvantes de temps en temps, que se soit en distance ou en vitesse, car que de l'EF, effectivement, ça martyrise pas assez ! En revoyant mon ancienne reprise sur ce forum, c'est ce qui ressortait, soit les SL soit les sorties genre fartlek permettaient de faire un bon dans les jours suivants.

Donc, 1h09 pour 10,3kms, à 78% FCM et 6'44/km. Depuis ma reprise, c'est la séance la plus efficace, donc, petit à petit, ça progresse.

Pour la peine, ça va être sashimi maison immédiatement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon c'est cool si tu trouves quoi faire pour être efficace !

Par contre, ta gâteau sport dopé à la chantilly et au chocolat et au caramel ... t'es sure qu'on peut encore parler de gâteau sport ? :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oui, c'est un gâteau sport a posteriori. Voici un exemple : dans la semaine, j'ai acheté des îles flottantes, parce que j'adore les îles flottantes et qu'heureusement que j'en fait pas moi-même, sans quoi, même s'il y a pire au niveau calories, j'en serais à faire jalouser Jabba the Hutt. Même les granolas ou les Paris Brest, c'est une blague à coté.

Et comme j'en achète pas souvent (tu veux vraiment rigoler ? Ya pas de dessert dans mon frigo. Non sans blague, yen a pas. Un pack de 12 ou 16 yaourts, ça fait max 2 jours (si je prends des basiques), un pack de 8 chocolats ou cafés liégeois, ça fait une journée max. Sans déconner). Du coup, j'achète au jour le jour, lol. Et dans la semaine, j'ai acheté un pack de 6 îles flottantes, je sais plus la marque, mais celles qui sont super bonnes. Et qui ont fait un quart d'heure (le temps de changer à chaque fois de pot). A 750 calories le tout, après, t'as pas le choix, tu vas courir. Et puis, courir, ça évite de culpabiliser, comme ça, tu peux recommencer... :evil: Non sans blague, la gourmandise, c'est vraiment un gros défaut que j'ai (heureusement que c'est le seul... Avec l'humilité un peu, des fois), alors j'essaie de trouver un moyen de me contrôler, et ne pas acheter (seulement de temps en temps donc, c'est le seul moyen qui marche. Je n'en suis pas à aller faire 3 bornes pour aller acheter des îles flottantes ou un Paris Brest parce que j'en ai envie. Ya des limites !). Par contre, le frigo, il est à portée de main. Et je n'en suis pas à avoir un remote-frigo que je ne puisse accéder qu'une fois par jour (car ça ne changerait rien au problème). Et c'est pas valable que pour les desserts d'ailleurs... Un bon tiramisu, par exemple, c'est le même souci !

Donc tu cours. Donc oui, c'est gâteau "SPORT", si tu as la VOLONTÉ d'aller courir après, à défaut d'avoir celle nécessaire pour ne pas torpiller le pack de dessert d'une seule traite.
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En fait, tu devrais aller en footing pour acheter des iles flottantes (3km d'échauffement) et rentrer en mode fractionné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le souci, c'est que j'ai beaucoup de mal à manger en courant. Tiens, d'ailleurs, j'ai acheté une barquette aujourd'hui, 6 îles flottantes... soit 600 calories environ. Donc, j'ai couru 8,5km en 57' à 79% FCM et à 6'40/km environ. Du coup, je suis à jeun d'une certaine manière, vais sûrement devoir faire un gros couscous pour créer de la créance calorifique.

Ya vraiment du mieux, c'est flagrant. Je m'approche du 3eme mois de reprise, c'est quand la machine commence à vraiment de décoincer. C'est long, 3 mois, l'air de rien.

Après, à force de m’empiffrer d’îles flottantes, ça va être comme tout, je vais me lasser et en avoir marre pour quelques temps. Juste que comme je suis dans une démarche de perte de poids, et que ce que je mange, ça manque de sucre et de goût, ben faut une compensation des papilles. Sinon, tu craques et tu finis par sortir le service à raclette ou à fondue, la charcuterie et les fromages, tout ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes