S'équiper pour la course à pied

Sabrina Gump : le retour de la mort qui tue, mais qui revient toujours... après.

Allez, c'est terminé pour le plan 10 kms. Depuis que les températures montent, mon Running Index descend proportionnellement. -9 points sur mon Running Index entre ma meilleure sortie il y a 3 ou 4 semaines, et celle d'aujourd'hui. Toutes mes dernières sorties sont sur une pente descendante. Voilà, pas de secret, la chaleur est moi, c'est pas possible, passons à autre chose.

Le vélo.

Sommes-nous faits pour courir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit recap de la "joint forces bike and run" :

Lundi : 50' EF
Mardi : Repos
Mercredi : 2h15 vélo
Jeudi : 45' EF / 1h40 vélo
Vendredi : Repos
Samedi : Rien, bien sûr
Dimanche : Surement 45' EF

Bon, moi-même, je n'ose plus regarder mon kilométrage en cap tellement ça craint. Bientôt, j'en serais au même niveau que ma première semaine de reprise. Par contre, environ 80 kms en vélo et... le début du bronzage de type agricole... Mais qu'est-ce que ça fait du bien de partir en vélo sur les routes de campagne avec le début des senteurs de l'été, les paysages qui vont bien et la fraicheur -relative- du vent dans la figure. Ca rompt avec la blase de la course à pied qui s'est installée : après des mois de temps pourri, pluie froid, vent, voici le retour des ratios pourris avec la chaleur. Je vais devoir investir dans un bon vélo de tourisme... Ou une moto.

Last Edit:il y a 6 ans 6 jours par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 6 jours par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sans regarder la vidéo sur "Somme nous fait pour courir?", la question qui me vient de suite est: Si l'on n'est pas fait pour courir, alors pourquoi on en a la capacité?:P
Et comme le dit Gille Dorval, courir est une chose qui nous est naturel. Il suffit de regarder les enfants dans une cours de récréation. La première chose qu'ils font quand ils sortent dehors, c'est de courir.
Enfin, je suppose, toujours sans avoir regarder la vidéo, que des études scientifiques ont été faites, avec des résultats qui disent oui,d'autre qui disent non (à croire que les scientifiques ne sont jamais d'accord entre eux!:laugh: ).
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle belle invention ce running index.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ah, toujours cette blessure d'orgueil ?! Plus on gratte, moins ça passe. Par contre, ça continue à faire fuir les gens de ce forum.

Ethiopie, Kenya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chose promise, chose due, EF de 44' pour... 6 kms. Polarflow n'a même pas voulu m'indiquer mon Running Index pour cette sortie, je crois qu'il a eu pitié.



Voici l'évolution et la révolution de mon RI depuis ma reprise début décembre. C'est écrit en anglais car... je parle anglais, hein, toujours, ça, ça ne s'est pas inversé comme mon Running Index. Pour la peine, je vais ajouter 1h ou 1h30 de vélo en fin d'aprem. Bon, maintenant, ça va être petit-dej comme le Neunoeuf le dimanche matin : Raclette et côte de veau !
Last Edit:il y a 6 ans 4 jours par Sabrina-Gump
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 4 jours par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes