S'équiper pour la course à pied

Sabrina Gump : le retour de la mort qui tue, mais qui revient toujours... après.

Tiens je me coucherai moins bête ce soir, je ne connaissais pas ce "tl;dr"
Je m'attendais plus à un dérivé de ptdr, loupé ... en même temps j'approche dangereusement de la quarantaine donc ça doit pas aider.
Moi j'attends mes Olympus avec impatience, elles sont sur la route, doivent arriver demain. Le matin sinon ça attendra mardi vu que Chronopost n'est ouvert que demain matin :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moi, c'est le diable qui m'observe, je vois l'ombre de ses mains manipulatrices sous mes pieds lorsque je regarde les Shadows... Et en même temps, si je les achète, j'ai tout un tas de raisons d'acheter tout un tas d'autres choses à coté, et de me ruiner pour le mois / l'année / la décennie.

Je continue sérieusement à continuer à perdre du poids avec mon régime à base de patisseries et, curieusement, j'en perds encore plus vite si j'y retire les patisseries. Etonnant, non ? Encore un de ces coups de génies dont j'ignore l'origine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29
Hello,

Bon j'avais pas lu la suite...en mème temps ça ne me regarde pas.
Je trouve dommage de se prendre la tête sur finalement ce point commun qu'est la CAP.
Chacun a sa vision, et s'entraîne comme il l'entend, car sa pratique est à mon avis lié à sa personnalité et ses goûts. Certains aiment les grosses SL et d'autres des séances variées. C'est ainsi, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Ma semaine de coupure se termine, et il me tarde de rechausser. Je vois que tu es une adepte de la récup active, et j'en arrive à me demander si je ne vais pas faire de même, car là j'ai les jambes plus lourdes qui si j'avais couru et rien envie de faire.
Je crois que passé un certain âge, notre corps a besoin de maintenance surtout s'il a dejà été malmené.
Bon week end pascal, à chercher un Paris-Brest au chocolat...;-)
par JfL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci !

Oui, car j'ai peur (ou le sentiment) que si je ne cours pas pendant la récup, même un tout petit peu pour faire un rappel cardiaque je vais perdre de manière significative (légèrement, mais significativement). Et si je coupe trop souvent de la sorte, j'ai peur de grêver ma progression, même légèrement. Je me souviens avoir lu quelque part que si les adaptations physiologiques mettent quelques semaines pour commencer à partir, il ne faut que 4 jours pour que le coeur commence à oublier ses adaptations à lui.

Après, je n'ai pas couru beaucoup, 2 fois 40 à 45' lentement mais avec des ratios assez mauvais, à cause de la fatigue, tant et si bien que j'en ai perdu mon précieux point au Running Index général sur Polarflow (il reviendra la semaine prochaine, mais ça veut dire que ma SL cochonou m'avait bien crevếe.

Bon week-end pascal également !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sinon même sans faire autant, je fais de temps en temps un pti footing d'1/2h ou 5km pépère, c'est insuffisant pour taper dans les graisses (faut attendre 3/4h pour ça), mais ça suffit largement pour tourner un peu les jambes et tout remettre en place en déstressant. Et surtout, c'est pas ça qui va fatiguer, c'est pas pire que d'aller faire du shopping ^^

Au fait il parait que les chocolatiers et pâtissiers vont tous faire grève aujourd'hui, trop dure la vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon, dernier jour de la semaine, donc... patisserie. Puis 9,2 kms en 1h02 à 77% FCM. Encore de la fatigue de ma SL cochonou qui, bien qu'elle ne fusse (hein ;) ) pas à allure spécifique, a suffisament attaqué la couenne pour qu'elle ait encore besoin de repos. Donc disons pas 3 semaines comme ils disent pour un semi à pleine capacité, mais je pense qu'encore quelques jours vont faire l'affaire. J'espère retrouver des ratios optimisés courant de semaine prochaine.

Par contre, j'ai couiné pendant les 3 premiers kms, avec un mal de ventre et une respiration de goret espagnol à l'agonie... J'ai cru que je finirais par faire demi-tour mais non, tout est bien rentré dans l'ordre au bout de 20 minutes... C'était sans doute les 4 cigarillos qu'on m'a obligé à goûter vendredi soir dernier, accompagné de petits morceaux de graisses et de protéïnes que vous, humains, semblez nommer fromage et charcuterie, ainsi que de breuvages alcoolisés... moi qui ne fume plus depuis longtemps.

Toujours est-il qu'avec les beaux jours, recourir c'est la classe...

PS : comme il y a quelques vidéos sympas sur le running qui trainent sur le net, je les partagerai sur mon suivi :

Behind the Madness
Last Edit:il y a 6 ans 3 semaines par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes