S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

Réponse de oeufmollet sur le sujet [kyoden] Préparation MDP (6 semaines)

Posted il y a 4 ans 1 mois #513014
Vu comment c'est parti, pas gagné même pour Avril ou Mai, j'ai l'impression que c'est juste le début d'une psychose, et on est pas encore en niveau 3.
Va falloir organiser des mini-marathons, pas mini dans le sens longueur évidemment, mais dans le sens nombre de participants. Un peu comme au Printemps de Bourges où ils vont surement limiter le nombre d'entrées dans la plus grande salle pour ne pas annuler les concerts (je crois qu'à la base ils prévoient 6000 places, ils vont diminuer à moins de 5000 pour être peinards).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [kyoden] Préparation MDP (6 semaines)

Posted il y a 4 ans 1 mois #513018
Pas de bol de voir son objectif annulé mais bon d'un côté cela te laisse plus de temps pour être prêt vu ton début de prépa tardive ;)

A ta place je viserai des petites organisations justement pour ne pas avoir d'annulation, encore faut-il en trouver, surtout qu'une bonne partie des inscrits à paris vont faire de même...
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Préparation MDP (6 semaines)

Posted il y a 4 ans 1 mois #513046
Week-end chargé par trop eu le temps de venir sur le forum.
L'avantage des petits marathon c'est que c'est souvent plus familiale, les gens sont beaucoup plus d'étendu. Justement j'ai regardé vite fait hier soir où je pourrai aller courir. A la base j'ai pensé à Saumur le 10 mai, pas possible car nous fêterons l'anniv de mon gars. Avec les we déjà pris, pas de marathon et ceux où sera compliqué d'aller courir, il ne me reste pas beaucoup de date. En gros il ne me reste que le 26 avril. Date à laquelle 4 marathons sont possible :
* Marathon de Nantes (44) : déjà couru plusieurs fois, donc pas envie
* Marathon d’Albi (81) : trop loin pour y aller un we
* Marathon d’Azay le Rideau (37) : petite organisation, pas loin -2h de voiture, la famille pourrait venir
* Marathon Bleu (Plougonvelin, 29) : 1ière édition, petite organisation, un peu loin mais possible sur un we, la famille ne viendrait pas, parcours relativement vallonné mais sur front de mer (route)

J'hésite donc entre Azay le Rideau et le Marathon Bleu... Au du nombre d'inscription sur ces 2 marathons je ne pense pas qu'ils soient annulé (sauf si on passe au stage 3). Dans tous les cas, cela rallongerai ma préparation de 3 semaines.

En attentent de choisir, je m’entraîne. Voici la fin de la semaine 2

Samedi 7 mars : SL endurance vallonnée
Attention : Spoiler !


Dimanche 8 mars : 20mn@AS21 au lieu de AS42
Attention : Spoiler !


[hr]

Bilan de la semaine 2 :
Distance: 141 km
Durée: 9h43
- 7 jours d'activités / 0 jour OFF
- 7 séances de CAP

Une semaine un peu plus chargé que la précédente. Les sensations sont globalement mieux que la semaine précédente même si un jour elles sont bonnes, un jour moins bien... La 3ieme semaine sera plus light car j'aurai un jour OFF et que dimanche j'aurai le semi de la Brière.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet [kyoden] Préparation Azay-Le-Rideau (9 semaines)

Posted il y a 4 ans 1 mois #513058
C'est cool d'avoir trouvé une solution de rechange, en plus sa te laisse un peu plus de temps pour te préparer :).

Tu sais si c'est roulant Azay-Le-Rideau ?
par malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [kyoden] Préparation Azay-Le-Rideau (9 semaines)

Posted il y a 4 ans 1 mois #513060
Bonne nouvelle pour cette nouvelle date !
Nous allons peut être partir 1 semaine là bas en vacances fin mai :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Préparation Azay-Le-Rideau (9 semaines)

Posted il y a 4 ans 1 mois #513063
Je vois que tu as changé d'avis pour le marathon.

Pour Azay, c'est globalement roulant, mais je ne l'ai pas trouvé simple, car bcp de passages de ponts notamment, 2 passages sur graviers dans des cours de château également.
Je l'ai fait il y a un an, voici les traces GC et Strava :
connect.garmin.com/modern/activity/3601384914
www.strava.com/activities/2327970948
J'y avais ajouté un CR ;)

J'ai un bon point de chute à proximité du retrait des dossard (2'), de l'arrivée (3') et du départ (5') ... temps indicatifs à pied ;) Je peux t'envoyer ça par mail ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes