S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 1 mois #513213
C'est sans doute une bonne décision, car on ne sait pas dire le temps qua va durer ce confinement (moi je table jusqu'à fin avril au-moins).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 1 mois #513247
En Loire Atlantique il est maintenant interdit de se promener dans les parcs, autour des plans d'eau & rivières, ainsi que les forets. En gros il ne reste plus beaucoup d'endroit pour courir. De ce fait, arrêt complet de la CAP pour moi.
Ca sera séances de renforcement musculaire et un peu de vélo elliptique.

Je pensais en faire ce soir mais je me suis explosé un doit avec mon marteau...
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 1 mois #513255
Comme quoi il est plus dangereux de se blesser en ne courant plus :(
Tu peux au-moins faire un peu de sport du coup, c'est mieux que rien. Et si tu as une maison, tu peux toujours te faire un parcours dans le jardin (s'il est adapté) ... j'ai un contact GC qui vient de se faire un semi dans son jardin ce matin, certes le chrono est loin, très loin, très très loin de son niveau, mais bon, au-moins ça lui permet de rester actif ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 1 mois #513268
Je n'ai pas prévu de faire un marathon ou semi dans mon jardin mais si jamais le confinement dure pourquoi pas :laugh:

Ce dimanche 22 mars, en fin d'aprèm je me suis fait une marche de fitness, d'une 15cm de haut environ. Elle ne devrait pas bouger dans le temps et je pourrai facilement faire des exos de squats sauter dessus ou dans le style.
Il faudrait peut être juste revoir la planéité des pieds
.

De ce fait, le soir même je me suis fait 1h de steps en variant mes montées/descentes toutes les 5mn environs.
Bilan de la séance :
Distance: 6,69 km
Temps: 1h01'38''
Vitesse Moy: 6,5 km/h
FC Moy: 93 (48%)
FC Max: 124 (64%)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 1 mois #513306
Une heure de ppg, sacrée motivation, bravo !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Avortement prépa marathon pour cause de confinement...

Posted il y a 4 ans 1 mois #513361
De mon coté je ne considère pas ça comme une vrai séance de PPG. En étant devant la TV ça passe relativement vite et en changeant régulièrement de façon de monter/descendre c'est moins monotone.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes