S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 7 mois #482327

Fekran écrit: C'est quoi ton problème à résoudre? tu vas louer un tracto et aplanir les routes? :laugh:


C'est malheureusement la solution la plus crédible ... c'est pour dire :(
Je me vois mal faire des sorties de 2h-2h30 sur des circuits de 5km -_-
D'ici là j'aurai peut-être eu une illumination ^_^
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 7 mois #482395
Pour le coup je peux pas trop me permettre de dire quoi que ce soit sur tes séances, je suis un adepte du feeling... J'ai couru 2 ans sans cardio et maintenant je cours avec un cardio au poignet donc pas la plus grande fiabilité qui soit ! J'essaie tout de même de respecter l'EF en courant les échauffements tranquille et en faisant des séances parfois vraiment lentes pour être sûr.

Pour le reste (durée, organisation...) c'est plus décousu mais surtout parce que je prépare essentiellement des trails et donc le cardio est moins important (j'ai d'ailleurs bien vu que pour ma seule course sur route, un entrainement débridé ça ne fonctionnait pas forcément vu le résultat mitigé à l'arrivée...).

Bref c'est sûr que c'est chiant de devoir courir que 3 ou 4 fois et pas 6, de devoir courir plus lentement qu'on le voudrait mais c'est aussi ça qui va te permettre de t’épanouir à long terme dans cette pratique en évitant les blessures et en habituant ton corps à ce genre d'effort.

Pour information par rapport à ton objectif chrono et la possibilité de le réussir en ne faisant que 3 séances, ça dépend de ton niveau actuel et du temps que tu as pour te préparer avant ton objectif... Si tu fait 2h actuellement au semi et que ton prochain est dans 4 semaines, ça risque d'être court en effet.

Mais personnellement, même avec un entrainement peu fourni en séance de VMA et seulement 3/4 séances par semaine (donc au mieux 1 séance de VMA par semaine), mes chronos sur route descendent régulièrement (sur 10 kilomètres car je n'ai pas vraiment de marque sur semi) depuis que je coure.
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 7 mois #482483
Le chrono que je vise c'est un peu en deçà d'une heure quarante, j'ai 8 semaines de prépa devant moi :)
J'ai opté pour un plan pris sur le site de JP Brunon, 8 semaines@4 séances sans VMA.

Sortie EF ce soir, 8.48km @ 06'18'' et 72% FCM.

Je constate une stagnation voire une légère régression de mes stats en EF. La fatigue sûrement :/
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 67st26 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 7 mois #482501
Je pense que c'est normal pour ton EF, moi aussi des fois ça régressait pour revenir au même niveau plus tard. Je pense que les progrés ne se mesurent pas au jour.
par 67st26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 7 mois #482507

67st26 écrit: Je pense que c'est normal pour ton EF, moi aussi des fois ça régressait pour revenir au même niveau plus tard. Je pense que les progrés ne se mesurent pas au jour.

+1 c'est au global qu'il faut regarder cela, pas sur une seule séance. Sur une séance tu peux avoir des ratios moins bons pour tout un tas de raisons.
De plus tu devrais remarquer une progression sur les séances à vitesse plus rapide si tu te tiens à faire vraiment les séances EF en EF réellement.

Encore une fois : respecte tes séances telles qu'elles sont, fait les comme elles sont prévues et tout va se mettre en place tranquillement. Patience, patience ...
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 7 mois #482603
J'ai dû mal m'exprimer alors :)
Ce constat je l'ai fait sur ces dernières semaines, pas sur une seule séance...
Alors qu'en juillet j 'avais bien progressé sur mon allure en EF, depuis le mois d'aout c'est en regression.
Surement tout un tas de raisons, pas de coupures vacances, rythme de boulot soutenu, alimentation et sommeil pas top..
Je ne m'en fais pas ca reviendra!

En revanche effectivemment sur les allures plus rapides y'a du mieux pour le peu fait récemment, je me sens plus facile et plus économe dans la plage 80-90%.
Le travail cadence/foulée commence a payer ainsi que les séances de piste faites ces derniers mois :)

Il y a encore du neuf (encore!?) dans mon plan semi, un pote entraineur d'athlé me propose ses services de coaching pour préparer mon semi, j'ai décidé de tester.

Je vous ferais un premier retour la semaine prochaine :)
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes