S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 7 mois #483070
Ça y est c'est parti pour la première semaine de préparation de mon 3 ème semi :cheer: Plan concocté par un ami entraîneur d'athlé, l'avantage c'est qu'il pourra réajuster les semaines en fonction de mon ressenti.

J'attendais cela avec impatience, après deux mois en roue libre au niveau des sorties (a part 3 semaines plus cadrées avec le début du plan JD). Le corps attendait ça aussi j'ai l'impression, les sensations étaient bien meilleures que les semaines passées! Peut-être parce que je sors à jeun, chose que je ne faisais plus depuis quelques semaines.

Première séance : 1h de footing + 12' à allure plus soutenue, aux sensations.
flow.polar.com/training/analysis/1736044306

Très bonne sortie, malgré les trois premiers kilomètres, entre le capteur cardio qui fait des siennes, et le vent d'ouest en pleine poire + les vallons qui font bien monter le coeur.
Je fais le choix d'extrapoler, et de profiter de cette sortie, il fait super beau pour une fois, et cette portion passée, c'est nettement mieux, à l'abri entre deux champs de maïs :)
On retourne face au vent au 6ème mais étant sur un profil descendant jusqu'à mon plan d'eau favori, c'est moins gênant.

La première heure se déroule sans peine, un peu plus de 10.5km@5'43 et 76% FCM. Les jambes vont bien, le moral aussi. Je lappe et j'attaque les 12' d'allure soutenue aux sensations.

Je soutiens une allure un peu plus rapide, mais pas fatigante, proche d'une FC42 je pense : 2.34 km @5'17'' et 82%FCM.

Madame viendra me récupérer et je finis la séance à la maison par 12' d'assouplissements.

Prochaine séance mercredi, du 30/30, y'avait longtemps tiens.

Tchô!
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 7 mois #483298
Un nouveau plan qui démarre bien :)

Bonne prépa Franck !! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 7 mois #483316
Salut Fekran ! On avait déjà Guts, maintenant voila Saitama, je vais finir par changer d'avatar pour coller au thème ! :laugh:

Bienvenue dans cette section débutant ! A ce que j'ai compris, tu as déjà bouffé pas mal de kilomètres, tu n'es pas vraiment un débutant !

En tout cas je vais suivre ton évolution !

Bonne prépa semi !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 7 mois #483360
@Patrick Merci, oui ça démarre bien :)

@Kelilan Kame sennin est pris aussi :P

J'ai bouffé un peu de bornes depuis le début de l'année oui, mais je me sens débutant, du moins tant que je ne saurais pas répondre à la question : A quoi sert la séance que je fais ^^

Hier sortie de 1h avec 2 blocs de 30/30 (8'), je vais dorénavant éviter de faire des séances comme ça pendant la garde, dans le sens ou l'on est tributaire du groupe, et parfois on ne peut pas suivre sa propre allure :) Preuve en est l'échauffement un peu haut en cardio. Et certains blocs trop rapides, je devais faire grosso modo 140m (3'34")

flow.polar.com/training/analysis/1742010856
Attention : Spoiler !


Bye, bonne journée à vous :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 7 mois #483844
Première semaine de prépa terminée, et le moins que je puisse dire, c'est que l'entraîneur ne fait pas dans la dentelle!

4 séances au total dans la semaine= 4 séances de travail, pas de sortie EF! Ca m'a fait drôle après mes derniers plans, et ce que j'ai pu lire ici...
On n'a pas pu débriefer cette semaine encore mais je vais lui poser la question, sans le froisser :)

Les séances:

-Premier cours de cross-training jeudi soir, 45' dont pas mal d'éducatifs, renforcement cuisses et 8' de piste pour finir, sprints 100m, récup 100m. Cuisses défoncées :lol:

-Celle de vendredi: 1h30 dont 10X500m @ 15km/h :sick:
flow.polar.com/training/analysis/1748397640

Attention : Spoiler !


-la séance du samedi c'est 1h15 dont 20' à 80-85%. Suivi de 40' de renfo musculaire et 12' d'assouplissements.
flow.polar.com/training/analysis/1751967682

Attention : Spoiler !


Je me suis couché tard ce soir là, je devais aller filer un coup de main pour démonter une salle suite à un loto, et fallait se lever pour aller bosser le dimanche :huh: Il m'a fallu un transpalette pour me décoincer du lit :laugh:

Arrivée au boulot: l'annonce qui ne fait pas plaisir: aujourd'hui c'est la première partie des tests sportifs annuels, et ça commence par un ... Luc léger! Et merde... :sick: Et le protocole le pire, les A/R en navette sur 20m, bien casse-pattes, sur un sol béton .

C'est le ponpon! Les 2km d'échauffement me confirment bien la fatigue, le cardio est bien haut ce matin!
On va pas faire d'étincelles!
Je ferais péniblement palier 10.5, et je dépasse ma fcmax connue d'une pulse :blink:
Pas de sport le soir hein, juste des étirements et basta!

J'ai vu le contenu de la semaine pro, ben c'est chaud, et toujours pas de trace de footing récup, que des séances de travail! espacées d'un jour de repos en revanche. Certains ici vont crier à l'hérésie, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui suivent ou ont suivi des entraînements en club d'athlé ;)

Demain j'ai 45'EF+10' à 4'36'' + 2*6*100m (entre 3' et 3'20'') r=100m R=4'. J'ai envie de pleurer :pinch:

Bonne nuit!
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 7 mois #483846
On en a déjà bien parlé mais gaffe, Fekran, à ta place je ne courrais pas aujourd'hui ! ;)

C'est quand même une bonne semaine, t'as dû avoir les jambes qui chauffaient bien ! :laugh: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes