S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de Kélilan sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #485085
Tu fais des semaines énormes ! :woohoo:

Il faudrait que je prenne exemple et que je travaille mon alimentation/hydratation/sommeil, ça à l'air de bien marcher... :laugh:

La cure de vitamine tu n'as pas peur d'avoir un "retour de baton" quand tu auras fini ? Ca m'était arrivé une fois, cure de vitamines pour me booster un peu, le jour ou j'ai arrêté j'ai dormi 26h d'affilée ! :silly:
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #485178
C'est clair que cette semaine est gratinée !
Semaine pro c'est relâchement :)
Pour la cure je ne sais pas je n'ai jamais pris de vitamines avant... J'ai stoppé depuis 3 jours car j'ai vidé la boîte, hé ouais on te prescrit 10 jours et avec la boîte tu en fais 5 :angry:
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #485180
J'ai jamais trop fait de cures de vitamines, pour moi c'est vraiment un truc de labo pour vendre du cacheton à peu de frais. Par contre, quand je me sens un peu moins de tonus, je ne me prive d'aucun fruit. Faut être habituer à ce régime parce que question transit, ça n'arrange pas tout le monde. Je touche du bois mais à ce régime-là, mes filles de 9 et 13 ans ne sont jamais malades. Peut-être un rhume une fois par an et moi pareil. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #485199
A la base, je suis pas un grand fan des compléments alimentaires, mais je suis de plus en plus convaincu que ça peut être malgré tout nécessaire, à condition de bien comprendre pourquoi on les prend, et de bien cibler son besoin (avec l'aide d'un médecin et d'une analyse sanguine par exemple) pour atteindre le bon équilibre.

Je pense que si chacun faisait son bilan quotidien des apports en micronutriments, on aurait tous des surprises.
A titre d'exemple, 80% de la population française est carencée en vitamine D, qui est principalement apportée par l'exposition au soleil lorsque celui-ci est suffisamment haut, entre mars et octobre. On pourrait donc réfléchir à une supplémentation en vitamine D le reste de l'année.
C'est juste un exemple, on pourrait en faire des dizaines, sachant que certains micronutriments peuvent aussi avoir des effets sur d'autres...

C'est un sujet complexe, et plus je m'y penche dessus, plus je trouve ça compliqué :laugh:
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par smilk
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #485218
Gros consommateurs de fruits aussi chez nous :) et très peu de malades également (on croise les doigts), on est de constitution plutôt solide dans la famille.
Pour les vitamines ce n'est pas sous forme de cachets, c'est un complément alimentaire naturel en fiole liquide, je suis pas fan de médocs et de médecins en général:
Vitamines du groupe B, extraits secs d'éleuthérocoque, de myrtille et d'églantier, gelée royale.
Pour la vitamine D, vu le peu d'ensoleillement qu'on a eu pendant des mois, ça a fait du bien à toute la famille.
Je lorgne du côté de la spiruline également, c'est un concentré de nutriments et vitamines naturel :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #485353
Salut par ici.

Aujourd'hui c'est séance de 400m matinale, j'avais jamais fait encore une séance de piste le matin tôt, là je n'ai pas pas eu le choix vu le planning de la journée, ma femme travaille tous les samedis, alors je m'occupe de mes trois filles :)
Ben ça pique! Comme réveil musculaire c'est assez violent, je ne referais pas... fin de séance les quadris tirent pas mal :pinch:

2*6*400 r=1' R=6'
1h10 , 12.86km , 5'31 allure moy , 145bpm fc moyenne (78%)

Hé oui, je suis passé enfin chez Garmin :) Pour le moment rien à dire niveau GPS, en revanche la ceinture cardio a besoin d'être beaucoup plus humide que celle de Polar pour bien fonctionner. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pendant l'échauffement.

Rien à dire au niveau de l'échauffement, des ratios qui commencent à me faire de l’œil, ça fait plaisir de voir une amélioration pointer son nez :cheer:
-Echauffement: 25'; 5'37 allure moyenne; 135fcm (72%)

Pour les blocs de 400m ça a été quand même assez correct, la cible était entre 1'30 et 1'35, dans les clous sur toutes les répétitions. En revanche les 200 derniers mètres étaient plus durs car face au vent:sick:
La deuxième série est plus régulière, j'avais quand même hâte de terminer ... Je me dis à ce moment que jamais je ne pourrais descendre un jour sous la barre des 40' au 10k vu l'allure qu'il faut envoyer! Ça me paraît hors de portée :blink:
Pourtant en regardant de près le cardio ne monte pourtant pas tant que ça.. max 93%

-Bloc 1:
  1. 1'33, 3'53 allure moyenne, 157 fc moyenne (84.5%), 166 fc max (89.2%)
  2. 1'30, 3'47 allure moyenne, 160 fc moyenne (86%), 171 fc max (72%)
  3. 1'30, 3'46 allure moyenne, 163 fc moyenne (87.6%), 172 fc max (92.5%)
  4. 1'30, 3'47 allure moyenne, 164 fc moyenne (88%), 170 fc max (91.4%)
  5. 1'34, 3'56 allure moyenne, 163 fc moyenne (87.6%), 170 fc max (91.4%)
  6. 1'33, 3'54 allure moyenne, 161 fc moyenne (86.5%), 169 fc max (91%)

-Récup 6': 900m, 6'36 allure moyenne, 136bpm fc moyenne (73%)

-Bloc 2:
  1. 1'34, 3'56 allure moyenne, 154 fc moyenne(83%), 163 fc max (87.6%)
  2. 1'30, 3'46 allure moyenne, 157 fc moyenne (84.5%), 167 fc max (90%)
  3. 1'31, 3'48 allure moyenne, 160 fc moyenne (86%), 168 fc max (90%)
  4. 1'32, 3'50 allure moyenne, 160 fc moyenne (86%), 168 fc max (90%)
  5. 1'32, 3'50 allure moyenne, 160 fc moyenne (86%), 167 fc max (90%)
  6. 1'31, 3'50 allure moyenne, 160 fc moyenne (86%), 168 fc max (90%)

-RAC 10': 1.48km, 6'26 allure moyenne, 135bpm fc moyenne (72%)

Ce soir 45' cool et assouplissements.
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes