S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Damien42 sur le sujet Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17

Posted il y a 6 ans 5 mois #490670
L'avantage quand tu en fais toute l'année c'est que tu n'as pas de mal à t'y remettre :p
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17

Posted il y a 6 ans 5 mois #490686
Très juste , c'est le gros problème de mes activités sportives : des dents de scie effroyables !
En faisant ça régulièrement , ça passe tout seul et on peut varier et améliorer les exercices , sinon , c'est à chaque fois duraille de s'y remettre : ça rajoute de la fatigue alors que c'est sensé aider :silly:
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17

Posted il y a 6 ans 4 mois #490858
Pas facile ces temps-ci , les AR au boulot dans la neige avec 15cm dans un chemin !! Samedi , je tente une séance 10x500m récup 300 par -2°C dans la neige : J'en fais 2 sur la neige de la piste des Cézeaux , trois à côté sur le circuit goudronné verglacé puis je finis sur la voie de tram : le seul lieu dégagé .
Résultat , je me suis bien abimé le mollet , j'en ai fait 7 au lieu de 10 entre 2'03 et 2'20 . J'aurais mieux fait de faire un petit footing .
Du coup je ne prépare plus vraiment mon 10 km du 17/12 , je n'ai pas couru aujourd’hui et maintenant , uniquement des footings jusqu'à ce que ça aille mieux ...
Je vais courir le 17/12 mais l'objectif ne sera sûrement pas très ambitieux ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17

Posted il y a 6 ans 4 mois #490879
J'espère que ces 2 semaines vont te permettre que tout rentre dans l'ordre, mais effectivement, ce n'était pas prudent de maintenir ta séance de vma par ces conditions difficiles.
Prends soin de toi ! (des massages doux à l'Arnica ne peuvent que faire du bien ;) )
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17

Posted il y a 6 ans 4 mois #490884
Merci Patrick , je suis effectivement un pro des exemples à ne pas suivre !
Du coup , j'ai de moins en moins mon 10k du 17 dans le viseur , je vois 2018 et un 5k que j'aime bien début janvier , mais je vais attendre un peu avant de forcer ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17

Posted il y a 6 ans 4 mois #490913
Est ce qu'il serait pas raisonnable d'abandonner la course, faire une semaine de pause complète et de reprendre en footing quelques semaines avant de faire du spécifique pour ton 5km ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes