Escargot cherchant à se dépasser lui-même
- Damien42
-
- Remerciements reçus 595
Damien42 a répondu au sujet : Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17
La météo du moment est vraiment pas terrible ! Chez moi c'est brouillard constant, on y voit rien et en plus il caille, ça motive pas à sortir ! Bien content d'être en coupure cette semaine 
Les sensations sur cette sortie ?

Les sensations sur cette sortie ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Védeuh
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 32
Védeuh a répondu au sujet : Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17
Bof bof , je suis crevé pour d'autres raisons , c'est souvent une saison où j'ai du mal à échapper aux problèmes de sommeil
- Védeuh
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 32
Pas de course pour ménager mon mollet aujourd'hui , du gainage plus sérieux , des abdos crunch debout , un poil de vélo d'appartement . des étirements .
On verra demain pour faire éventuellement une sortie mais si je ressens le moindre truc , je rentre . Pour une fois , le mot d'ordre est la prudence , je veux commencer 2018 sans problèmes physiques ..
On verra demain pour faire éventuellement une sortie mais si je ressens le moindre truc , je rentre . Pour une fois , le mot d'ordre est la prudence , je veux commencer 2018 sans problèmes physiques ..
- vegrun78
-
- Remerciements reçus 81
vegrun78 a répondu au sujet : Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17
Sage décision surtout que demain ils annoncent pluie et fort vent.
Je vais pouvoir tester ma nouvelle veste de pluie.
Crunch debout jamais vu...
Je vais pouvoir tester ma nouvelle veste de pluie.
Crunch debout jamais vu...
- Védeuh
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 32
- Védeuh
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 32
Du vent , un peu de pluie mais rien de terrible à Clermont ce matin .
Petit essai pas très fructueux de sortie :
je fais trois km très lents à 6'30/6'40 , je surveille un peu les sensations ... J'arrive sur la piste des Cézeaux , je fais un km à 5'20 , je me sens bien alors je me dis que je vais faire des 2000m.
Je me lance à 4'20 et pour tenir le rythme , je réalise que je suis hors de forme , ou alors c'est dû à mon gainage balaise de la veille , je souffle comme un phoque et les pulses vont monter à 169 !
je fais 2000m en 8'38 .
Je marche 2 minutes et je sens des trucs bizarres au mollet gauche , je décide d'arrêter et je rentre en footing cool . Je fais des étirements
Je pense que la semaine prochaine , ça sera une petite ballade tranquille à Issy-les-Moulineaux , dommage que je me sois pas inscrit à la course déguisée !
Petit essai pas très fructueux de sortie :
je fais trois km très lents à 6'30/6'40 , je surveille un peu les sensations ... J'arrive sur la piste des Cézeaux , je fais un km à 5'20 , je me sens bien alors je me dis que je vais faire des 2000m.
Je me lance à 4'20 et pour tenir le rythme , je réalise que je suis hors de forme , ou alors c'est dû à mon gainage balaise de la veille , je souffle comme un phoque et les pulses vont monter à 169 !
je fais 2000m en 8'38 .
Je marche 2 minutes et je sens des trucs bizarres au mollet gauche , je décide d'arrêter et je rentre en footing cool . Je fais des étirements
Je pense que la semaine prochaine , ça sera une petite ballade tranquille à Issy-les-Moulineaux , dommage que je me sois pas inscrit à la course déguisée !
- Patrick57
- Remerciements reçus 3182
Patrick57 a répondu au sujet : Prépa 10km Corrida Issy les Moulineaux 17/12/17
Sage décision, tu as peut-être évité une blessure plus importante 
Evite tout de même d'étirer un muscle qui a souffert, on ne sait jamais

Evite tout de même d'étirer un muscle qui a souffert, on ne sait jamais

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Patrick57.
- Védeuh
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 32
ça fait quelques jours que ça dure , j'aurais dû y faire un peu plus attention ...
mais , à la fois , j'ai pris l'habitude de ne pas arrêter pour de petites douleurs car sinon , on ne court plus quand on est vétéran
Je ne vais pas courir cette semaine , vélotaf uniquement et encore , peut-être pas tous les jours . Ce dimanche 17 , j'irai faire une apparition , mais pas une compétition ...
Le principal est que je me remette avant les congés de fin d'année pour pouvoir courir à nouveau ...
mais , à la fois , j'ai pris l'habitude de ne pas arrêter pour de petites douleurs car sinon , on ne court plus quand on est vétéran

Je ne vais pas courir cette semaine , vélotaf uniquement et encore , peut-être pas tous les jours . Ce dimanche 17 , j'irai faire une apparition , mais pas une compétition ...
Le principal est que je me remette avant les congés de fin d'année pour pouvoir courir à nouveau ...
- Védeuh
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 32
Védeuh a répondu au sujet : Après 2017 pourrie , on ne peut faire que du meilleur !
Ben voilà , malgré le mal au tendon d'Achille gauche , j'y vais quand même sans avoir couru de la semaine .
Je cours en me limitant mais avec ce problème : 45min37 minutes aux 10km . J'ai eu beau ralentir , le problème n'allait pas s'améliorer en courant .
Sinon , c'était très sympa sur le plan humain mais je me suis bien massacré , la reprise est difficile ce matin
Je commence l'année 2017 avec un bon RP aux 5km et puis une des plus mauvaises années sur le plan des résultats par la suite .
Il va falloir beaucoup de repos maintenant ... jusqu'en 2018 ?
Quoiqu'il en soit , sur les conseils d'un pote , je commence le protocole de Stanish pour réparer mon tendon d'Achille .
Je cours en me limitant mais avec ce problème : 45min37 minutes aux 10km . J'ai eu beau ralentir , le problème n'allait pas s'améliorer en courant .
Sinon , c'était très sympa sur le plan humain mais je me suis bien massacré , la reprise est difficile ce matin

Je commence l'année 2017 avec un bon RP aux 5km et puis une des plus mauvaises années sur le plan des résultats par la suite .
Il va falloir beaucoup de repos maintenant ... jusqu'en 2018 ?
Quoiqu'il en soit , sur les conseils d'un pote , je commence le protocole de Stanish pour réparer mon tendon d'Achille .
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Védeuh.
- vegrun78
-
- Remerciements reçus 81
vegrun78 a répondu au sujet : Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !
Bon 45 minutes dans ces conditions...
Je pense qu'il faut essayer de moins soliciter les tendons et calmer la course.
Sinon tu peux prendre de la vitamine C en doses espacées mais au moins 2 grammes par jour.
Je pense qu'il faut essayer de moins soliciter les tendons et calmer la course.
Sinon tu peux prendre de la vitamine C en doses espacées mais au moins 2 grammes par jour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh