S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 2 ans 2 semaines #519751
Je ne suis pas mort , j'ai eu un arrêt ... ... mais j'ai repris et j'essaie justement de faire 4 séances par semaine à partir de maintenant .

Après pour l'entraînement , j'ai fait ma pause de printemps : 10jours d'arrêt début mars à cause de boulot dans le jardin .
Résultat 93 km pour le mois de mars , pas terribles ... mais le bon truc , c'est que j'ai commencé un plan semi .
Demain je dois faire une grosse séance à Clermont aux Cezeaux 5x1500m . J'en ai déjà fait deux les semaines précédentes en essayant d'être très modeste : 7x 800 à allure 4'40 et 7 x1000 à allure 4'55 la semaine dernière .
J'ai l'impression d'avoir amorcé la pompe à progrès, pourvu que je reste modeste et raisonnable .
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 2 ans 2 semaines #519752
Ce matin, 4 km d'échauffement et une fois arrivé impossible de trouver ma séance sur la montre . J'ai fait un 300m en 1'18 , 5x400 récup 1'30 en 1'49 et puis 2km de tempo à 4'55 puis retour 4km . Un peu n'importe quoi mais j'ai varié les allures. 14km en tout dans les bourrasques de vent, pas la grande forme.
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 2 ans 2 semaines #519755
Pas simple aujourd’hui c'est sûr.
Pas grave pour la coupure, la santé avant tout !
Bonne suite de plan semi ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 2 ans 1 semaine #519815
Semaine assez studieuse pour moi , la sagesse est là pour une fois :)
Lundi : 1h de vélo FC117
Mardi : 10km dont 8x400m récup1'30 trottes au début , marche à la fin en 1'40 environ , je suis content .
Mercredi : 7km très sage
Jeudi 7km très sage
Aujourd'hui : mes 6x1500m manqués la semaine dernière , objectif 5 min / km , difficile de faire plus vite actuellement .
Ça s'est bien passé , 15km en tout et 5X1500 à 4'58/km récup 2min marche . pulses basses (exactitude en question )
Ce qui est très positif , c'est que je suis très sage et que c'est adapté à mes possibilités du moment . Je suis déjà à 40km dans ma semaine donc le contrat est rempli . Pourvu que ça dure !
Je peux dire que je constate immédiatement les bénéfices de vos conseils : petites sorties de 30 ou 40 minutes , ça me donne une bonne condition sans trop de fatigue .
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 2 ans 1 semaine #519816
Pour les sorties courtes, j'entendais aussi que pour faire du volume il valait mieux sur une même journée segmenter.
2x 45' ont un meilleur effet sur l'organisme que 1h30 il semblerait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 2 ans 1 semaine #519818
D'accord Charly , quand je rentrerai vraiment dans ma prépa marathon , je tenterai de faire une deuxième sortie en pleine chaleur pour m'habituer ( mon marathon est prévu le 10 septembre) .
Une sortie chaude en endurance fondamentale , ça devrait être pas mal ... Mais je n'en suis pas encore là ... Déjà , je fais passer quatre sorties par semaine , j'y vais mollo .
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes