S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 8 mois 2 semaines #522908
Semaine 9/16 prépa marathon:

Grosse chaleur et semaine de boulot avec travail le week-end de prévue, j'ai du improvisé une semaine à 3 séances pour ensuite laisser deux jours off samedi/dimanche:

Mardi: footing de 50' à jeun avant de partir au boulot. Allure très cool. Juste histoire de faire tourner les jambes.

Mercredi: à 18h, encore 30°C à l'ombre donc pas eut envie de me taper du fractionner sur piste en plein soleil, donc improviser une séance en salle:
-tapis de course: 15' ef + 5 "côtes" de 2' (en inclinant le tapis à 3% avec une vitesse de 11.5km/h) avec r=1' entre chaque répet' + 10' ef.
- renfo musculaire avec développé couché; tirage poulie basse ; tirage poulie haute; abdos relevées de buste.

Vendredi: SL AS42:

45' EF + 3*20' à AS42 (avec r=2' entre chaque repet')+ 17' EF.

Soit un total de 22.82km en 2h06'30".
Cardio ok , jambe quasi nickel, et grâce à un repérage kilométrique effectué avant la séance, j'ai pu constaté que j'était dans les clous niveaux allure. Une petite dérive cardiaque avec un pic à 151 bpm sur la troisième fractions mais grosso modo j'ai réussi à me stabiliser à 148 bpm de moyenne sur l'ensemble de la troisième fraction

Bon week-end à tous! ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 8 mois 1 semaine #522921
Cool si tu arrives à gérer les périodes de canicule actuelles, ça permet d'éviter de se blesser !
Bonne suite !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 8 mois 6 heures #522981
Bonjour, petit point rapide sur ma prépa (prévu un post plus long mais un problème technique au moment ou j'allai soumettre mon message à provoquer une déconnexion automatique et j'ai perdu mon message. Trop la flemme de tout réécrire :D)
Suite un peut compliquer à cause de la canicule. Obliger d'alléger considérablement ma prépa cette semaine (après l'autre semaine qui était déjà alléger vue que c'était la semaine de récup'). On verra ce que le semi préparatoire va donner mais l'éventualité de revoir mon objectif est de plus en plus probable.
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 8 mois 1 heure #522987
Tu as raison, ne prends pas de risques, ce serait dommage de faire une préparation bâclée
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 7 mois 4 semaines #522994
Pas simple de suivre une prépa à la lettre avec ces conditions météo bien compliquées pour la cap.
Courage pour la suite Cyril !
Pour ce qui est des bugs du forum, je vois que la nouvelle version (à l'image des précédentes) n'a donc pas résolu ce problème
Perso quand j'écris un gros texte, je l'écris ailleurs ou je fais des copié-collé pour ne pas perdre ce que j'ai déjà écrit ... ta mésaventure m'est aussi déjà arrivé et c'est extrêmement pénible c'est clair !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 7 mois 2 semaines #523067
Petit passage rapide pour faire le point sur ma prépa:

Dimanche, ce fut le jour de mon  semi préparatoire à Rouen. Course couru à une allure légèrement   supérieur à l'allure que je compte courir le marathon le 15 octobre, c'est à dire à une allure pour faire 1h50. Pour cela, j'ai décider de suivre le meneur d'allure dédié. Mais compliqué au début ,surtout sur les 8 premiers kilomètres qui n'étaient pas très roulants avec pas mal de faux plat (j'ai mis la vidéo qui présente le parcours pour que vous ayez une idée un peu plus précise). Puit la  suite fut mieux plus roulant mais avec quelques bosses par la suite. Rien d'insurmontable sur le papier mais ce fut assez pour que ça soit casse pattes. Les 8 premiers kilomètres m'ont quand même bien atteint musculairement, mais malgré des jambes dure et douloureuse sur tout le reste de la course j'ai quand même réussi à tenir l'allure sans avoir à lutter contre la perte de vitesse.
Au final, un semi préparatoire bouclé en 1h48'45" soit une allure moyenne de 5'09"/km. 
J'aurai aimé finir avec une meilleur forme avec l'idée que j'aurai pu encore continuer  pendant encore quelques kilomètres. Malheureusement ça ne s'est pas passer comme ça. 
J'essaye de me rassurer en me disant que le marathon du 15 octobre sera bien plus roulant et qui sera couru avec une allure plus faible (5'19"/km) et que je serai encore plus reposer. A voir.

par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes