S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 9 mois 2 semaines #522556
Ce matin, séance de 2*4*400m à 95% VMA.

Séance qui m'a démontrée que très clairement: moi et les séances de VMA le matin (et j'insiste sur "le matin"), ça ne fait pas bon ménage :pinch:
J'ai sentit dès la moitié de la séance que ça allez être très difficile.

La première série s'est relativement bien déroulée avec des 400m en 1'34", mais niveau souffle s'était pas top top.
Puis la dernière série, je l'ai tout simplement pas terminé : trois repet' en 1'33"/1'34"/1'34". A la fin de la troisième repet' , mon souffle m'a obligé de marcher un peu (déjà je sentait que c'était mort pour la quatrième repet'). J'ai tenté quand même de faire la quatrième repet' mais j'ai stoppé au bout de trente secondes (mes jambes on commencé à se couper et à se vider au bout de 100m donc j'ai pas insisté).
Faudra que je regarde pour les prochaines séances comment régler le problème et surtout d'où ça vient (système respiratoire moins efficient le matin? Moins d'énergie que d'habitude? Chaleur? :dry: Bref, à méditer.
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 9 mois 2 semaines #522560
Même problème pour moi les séances avec de l'intensité le matin tôt je n'y arrive pas musculairement pas réveillé je les fait soit un peu plus tard dans la matinée ou le soir suivant la disponibilité pour la chaleur je fais avec
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 9 mois 2 semaines #522565
Disons que c'est compliqué en ce moment
le matin pas trop réveillé musculairement et le soir trop chaud
Je préfère quant à moi, y aller le matin. Je me lève, prend un verre d'eau, et je vais un dévérouillage articulaire suivi d'une petite marche de 1 km . Ensuite je pars courir, avec bien sur 20 à 25' d'endurance et quelques gammes et j'y vais pour la séance de fractionné par exemple. La première fraction est généralement plutôt trop lente mais ensuite c'est parti

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 9 mois 2 semaines #522591
Suite de la semaine 3 de mon plan:

Hier, footing d'1h.
Aujourd'hui, séance que j'ai décidé d'appeler: "Séance de découverte et d'apprentissage de l'allure marathon". Direction la piste d'athlétisme donc pour bien calibrer mes allures. J'ai décidé pour mon objectif de 3h45 de choisir une allure de 5'15"/km pour l'AS42 (contre les 5'19"/km requises pour faire 3h45) afin de faire face au éventuelle variations d'allure durant la course, mais aussi de me laisser une petite marge de confort. Vu que je compte suivre le meneur d'allure, je n'aurait pas à me préoccupé de la gestion de la vitesse de course, mais je sais que la plupart des meneurs ne sont pas des robots et que leurs allures peuvent varier de quelques secondes aux kilomètres (notamment lors des passages aux ravito).

20' de footing + 7*1000m à AS42 avec 200m de footing entre chaque répétition + 5' RAC.

Mes temps sur les différents 1000m : 5'22"/5'16"/5'13"/5'15"/5'15"/5'13"/5'14".
Les deux premières repet' ont été un peu lente (peut être à cause de la mise en route et du déverrouillage lors du changement d'allure) mais ensuite ça a été plus facile et j'ai quand même bien déroulé. Même si je sens que je crispe encore un peut et qu'il va me falloir encore du travail pour que mes jambes se familiarisent totalement avec cette allure de course.:) .

Demain, du renfo musculaire de prévue et dimanche sortie longue de 1h30 (soit totalement en EF ou avec un peut de AS21. Cela se décidera en fonction de mon état de forme ;) .

Bon week-end du 14 juillet à tous!;) :) B)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 9 mois 1 semaine #522595
Suite et fin de la semaine 3 de mon plan:

Samedi matin: footing de 50' + 6LD
Samedi après-midi: mini séance de PPG à la maison (pompes, abdos, chaise, gainage, step-up sur chaise)

Dimanche: SL 1H30 avec 3*10' à AS21

La semaine prochaine sera une semaine de relâchement, ou je vais me contenter de 3 séances:
-footing de 1h max
-VMA courte
-SL 1H20 (en EF ou avec une touche d'AS42 selon la forme)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 9 mois 1 semaine #522597
J'ai peut être zappé le post mais tu es à cb de séances par semaine dans ton plan? 5?

D'un point de vue perso comment arrives-tu à caser tout ça?
Perso j'aimerais bien passer à 4, enfin alterner entre 3 et 4 en fonction des obligations familiales (conjointe + 2 enfants de 3 et 6 ans).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes