S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522453
Bonjour
Belle semaine pour commencer ton plan, c'est en gros ce que j'ai fait la semaine dernière sauf le renforcement en salle que je fais en extérieur sur le stade
Tu es vraiment motivé car avec ton travail ce n'est pas simple mais tu t'adaptes alors bravo

Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522472
Le plus simple pour bien te préparer pour tes courses, ce serait d'arrêter de travailler :laugh: :laugh: Je plaisante mais il est vrai qu'il est parfois difficile de concilier les emplois du temps professionnels et sportifs.
Pour ta séance à la salle, ça fait longtemps que tu en fait? Tu as un programme particulier à suivre, ou tu fais selon ton envie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522486
@caracolent, je vais à la salle que depuis quelques semaines (et encore pas toute les semaines à cause du boulot) mais le programme que je suis et un programme que je me suis concocté moi même et que j'ai testé sur 2/3 semaines et que j'ai fini par valider définitivement de part le coup de fouet que cela me procure mais aussi car je me rend compte que je me sent plus solide sur les séances à allure rapide type as10 as5 ou vma. Et si j'ai choisi de faire un programme objectif force, c'est parce que j'ai lu dans un de mes livres sur le running que travailler à des intensité proche de la valeur max que l'on peut soulever permet une amélioration significative de l'économie de course chez les marathoniens. Dans l'idéal, il faudrait que je travaille à 85/90% du max avec 3/4 repet'/série mais je me sent pas encore près pour ça, donc j'ai suivi les conseil sur une affiche placardé dans la salle de sport qui dit entre autre que pour un objectif force, on peut travailler à 80% de son max avec 7 répétitions/série.;)
Après, lorsque je ne peut pas aller à la salle, je fait des exos à la maison type pompes, abdos relevés de buste, chaise, step up avec chaise, gainage, petit saut sur place pied nu ...

en plus de se programme de renforcement j'ai également un programme PPS dont j'ai trouvé l'inspiration dans un livre et que j'ai testé il y a deux semaines et que je compte bien utilisé pour mon plan marathon. Cela consiste en 20/30' de footing puis 4 à 5 séries de gammes athlétiques (levées genoux, talons fesses, course jambes tendues, foulées bondissantes) puis finir par 10*(100m très vite/100m marché). on termine la séance par 5' footing lent.

mais pour répondre simplement à ta dernière question, je fait surtout selon mon envie et mon état de forme.;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522505
Prépa marathon S2/16:
Mardi: 20' footing + 2*8*200m à 100% VMA avec r= 35"/40" et R= 4' + 5' RAC . Les 200m ont été réalisés avec un temps compris entre 44" et 46" , avec de bonnes sensations et où j'était en contrôle durant toutes la séance donc très encourageant. Même si après la séance j'ai bien sentit que ça a bien bossé musculairement.

Jeudi: footing de 50'.

Vendredi: SL 1h30 : 30' EF + 4*8' à AS21 avec 2' de récup' entre chaque répétitions +22' EF (ne me demandez pas à quelle vitesse j'ai couru mes fractions à AS21 je n'en n'ai aucune idée. En début de prépa je fait très souvent à la côte d'effort! :laugh: :laugh: :laugh: ).

Demain ça sera repos ( ou peut-être un peu de PPG si la motivation est là), puis surement un footing de 1h max le dimanche après le boulot (et une bonne sieste :laugh:) .

Je vous souhaite déjà un bon week-end à tous! ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 9 mois 2 semaines #522507
Bonjour
Quand je vois ton chrono sur semi ou même tes séances avec les 200 m en 45" ou 46", je suis quasi sur que 3H45 tu les feras; j'ai l'impression que tu prépares bien tes courses donc raison de plus

Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 9 mois 2 semaines #522553
@noel, merci pour tes encouragements.
Hier après-midi, après le boulot, comme prévue un footing d'1h. Avec un temps menaçant mais il n'a pas eu de pluie du tout (ouf!). Par contre, malgré le fait que la température n'était "que de 21°C", le temps était lourd donc pas des plus agréables. Mais ça s'est bien passé quand même.

Aujourd'hui, renforcement musculaire en salle avec le même programme que la dernière fois, sauf pour la presse à cuisse ou j'ai fait que 2 séries de 7 répétitions au lieu de 5, pour me préserver en vue de ma séance de demain: (du 2*4*400m à 95% de VMA). Avec la chaleur qui régnait dans la salle, mes jambes avaient l'air de plus souffrir donc raison de plus pour ne pas en faire plus.:whistle:
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes