S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 2 mois #516832

Et bravo aussi pour la séance de fartlek pyramidale sur piste !


Je tiens à préciser (parce que j'ai omis de le dire) que j'ai ajouté une récup' de 400m (soit environ 2'30") entre chaque 1000m ;)
Sans ça, je croit que j'aurai été incapable de terminer la séance! :side: :S :whistle:
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 1 mois #516885
Bilan de ce début de semaine de relâchement (même si ça n'y ressemble pas à première vue! :D, mais la sortie longue dominicale va être remplacé par une sortie plus courte! ;) )

Mardi: 1h en EF

Jeudi: séance d'introduction de la VMA:
20' EF + 3 séries de gammes athlétiques (levées de genoux; talons fesses; course jambes tendues;
foulées bondissantes avec récup' marchée entre les différents exercices)
Puis 8*30"/30" + 3' récup' + 4*200m (en 42"/44"/43"/43" avec r=45" entre chaque répétition) + 10' RAC.
C'est vraie que c'est le genre de séance que l'on a du mal à terminé mais qu'est ce qu'on se sent bien
après! :cheer:
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 1 mois #516905
C'est clair qu'on a fait le plein d'endorphines après une telle séance ! :)
Ca fait un moment que je n'ai plus fait de vma (début novembre => 4 mois), la reprise ne sera pas simple :side:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 1 mois #516918
La semaine dernière s'est terminé par deux simple footing après la séance de vma.

Et pour l'occasion j'ai décidé de ressortir la montre gps et la ceinture cardio après un an sans utilisation pour vérifier si mes sensations pendant mes footing n'étaient pas faussées... et bien si elles étaient! :pinch:
J'ai remarqué pendant mes "footing" qu'au lieu d'être entre 70/75%FCM, j'était plutôt vers 76/78% de ma FCM et ce dès le début et jusqu'à la fin ! La faute à bibi :whistle:
Du coup, pour revenir dans les clous, pas simple. Mes jambes étant habitué à une allure données, j'ai du alterner course et marche pour trouver une allure ou je suis dans les clous. Au final j'ai réussi à stagner autour de 73/74% FCM avec une allure de 6'20"/6'30" au km au bout de 30/45' :S
J'ai pu renouer également avec des sensations que j'avais oublié comme par exemple être frustré après avoir fait 1h en EF avec quasi zéro sensation de fatigue à la fin.
Mais bon, après correction de mes erreurs, j'espère pouvoir retrouver rapidement mon niveau EF (je me donne entre 1 et 2 mois) qui avant le confinement était plutôt situé entre 5'40" et 6'00/km.

Sinon à part ça, lors de ma séance VMA, j'ai pu constaté que grosso modo ma VMA n'avais pas évolué: elle est resté à 16km/h environ.

Du coup, objectifs pour les deux prochains mois:
-Retrouver une allure EF de 5'40"/ 6'00" au km.
-Améliorer ma VMA ( objectif: entre 16.5 et 17 km/h mais je sais que je devrai plutôt plus espérer 16.5 que 17 :D)
- pour le mois de mars: peut être un défi perso 5km pour me tester donc prépa 5km pour ce mois çi et test 5km à la fin du mois! :) ;)
Last Edit:il y a 3 ans 1 mois par Cyril27
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Cyril27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 1 mois #516934
Aujourd'hui, séance de VMA:

20' EF + gammes athlétiques + 2*8*30"/30" à 100/105% VMA avec r=3' entre chaque série + 10' RAC.

Ca fait 1' de soutien à VMA de plus que la semaine dernière (on y va progressivement :D :) ) et ça commençais à être dure lorsque qu'ils me restait 3 répétitions à faire, mais bon on est encore au début.

Le reste de la semaine s'annonce assez compliqué d'un point de vue de la météo, mais j'espère pouvoir programmer mes 3 autres sorties dont une sortie fartlek avec de l'AS5 :whistle:
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 1 mois #516940
Du beau travail ces dernières semaines, c'est super ça !! Avec le travail, les sensations finissent toujours par revenir et les ratios cardio/allures aussi ;)
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes