S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 2 mois #516689
Finalement, pour ce week-end, tout c'est passé comme prévu! :cheer:

Samedi : PPG Circuit training
Echauffement: 5*(1' petites montées de genoux/1' récup') + 5*(1' petit saut sur place/1' récup')
Puis le circuit training suivant (qui a été répéter 3 fois avec 3/4' de récup' entre chaque):
-45" petits sauts sur place/ 15" de récup'
-45" petites montées de genoux/15" de récup'
-45" talons fesses /15" de récup'
- 1' gainage ventral/ 15" de récup'
- 1' chaise/15" de récup'
- abdos relevé de buste 20 répétitions/15" de récup'
- pompes 15 répétitions/ 15" de récup'
- squat 30 répétitions/ 15" de récup'
- triceps dips 15 répétitions/ 15" de récup'
- travail des mollets 20 répétitions/ 15" de récup'
-step sur une chaise en alternant chaque jambe 45" puis 1' lors de la 3ème séries.

Faut dire que ça travail aussi bien sur le plan musculaire que sur le plan cardio! ;)
Puis pour terminer la séance, un peu d'autom
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 2 mois #516690
Donc je reprend la suite... :D
Un peut d'automassage avec le rouleau de massage

Dimanche: je ressent un peu des raideurs en me levant le matin, donc 2h avant la séance, on fait un coup d'automassage (toujours avec le rouleau), puis vient la séance que j'avais prévu de faire:

SL 1H15 avec 45' EF + 15' tempo (intensité comprise entre l'AS21 et l'AS10) + 15' EF. Aucun problème au niveau musculaire malgré la séance d'hier et les raideurs matinales qui n'étaient pas si important que cela (l'automassage matinale a été très efficace! :cheer: ;) :P )

Voilà une bonne semaine de faite. La semaine prochaine devrai encore être consacré au fartlek; footing; et au travail de tempo durant la SL.

Bonne fin de week-end à tous! ;) :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 2 mois #516709
Une belle semaine, malgré les conditions ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 2 mois #516722
Hier, j'avais encore quelques courbatures du au deux séances précédentes. Aujourd'hui, c'était mieux, mais mes jambes étaient encore un peu lourdes, mais pas très handicapant pour aller faire un footing.
Donc, au lieu d'un footing de 50' + 10LD comme je l'avais prévu, j'ai juste fait un footing d'1h en essayant d'être très relâché.

Ce soir, je vais programmer une bonne séance d'automassage avec mon rouleau

Demain, si tout ce passe bien, ça sera une séance de Fartlek (surement du type 1'/1'/2'/2'/3'/3'/2'/2'/1'/1'). :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 2 mois #516733
Ce matin, j'ai bien tenté de faire la séance prévue, c'est à dire: fartlek avec du 1'/1'/2'/2'/3'/3'/2'/2'/1'/1' avec r=1' entre chaque répétition.

Finalement, avec des jambes sans courbatures mais pas top top non plus (jambes un peu lourdes mais elles l'étaient moins à la fin de la séance), ce fut, après un footing de 25'+ quelques accélérations de 5 à 10'' une séance de fartlek avec du 1'/1'/2'/2'/3'/2'/2'/1'/1' (donc avec une répétition de 3' en moins) avec r=1' pour les 5 premières répétitions, puis r=2' pour les 2 répétitions de 2' suivantes, et enfin r=1' pour les deux dernières répétitions. Puis, pour terminer, 15' de RAC.
Séance plus difficile que prévu donc (surement du à cause des traces qui restaient des deux séances du week-end + le fait que le début de la reprise est encore récente et donc que je n'ait pas encore retrouvé toutes mes sensations d'avant la coupure :unsure: ), les jambes avaient du mal à démarré, et le cardio et vite monté.
Cela dit, j'ai pu faire la dernière répétition à une vitesse proche de la VMA grâce à mes jambes qui se sont allégées.


Finalement, je vais surement alléger mes séances de PPG pour la suite.:side:

Demain, récup' puis pour le week end, au programme footing cool de 45'/1h puis SL 1H15 avec tempo ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 2 mois #516739
Les séances de ppg influent sur la forme physique c'est clair ;)
Ca ira mieux ce we (... surtout avec le beau temps qui est prévu) :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes