S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 1 mois #516757
Voici le bilan pour cette fin de semaine:

Vendredi: footing d'1h

Samedi: PPG avec petit sauts sur place/ petits levées de genoux/ talons fesse/gainage ventral et latéral/chaise/abdos relevés de buste/squats.

Dimanche: SL 1H15 avec 30'EF + 10'AS42 / 8'AS21 / 8'AS10 + 15'RAC (avec r=2' entre les différentes fractions)

Pour la semaine prochaine, je vais peut-être tenter une séance de VMA type 30"/30". Pour la sortie longue dominicale, je serai tenter de la faire sur un parcours vallonnés mais tout ça ont verra le moment venu ;) :)

Bonne fin de week-end à tous! :) ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 1 mois #516762
Belle variation d'allures pour la SL ! ... Je vais peut-être m'en programmer une comme ça aussi, histoire de changer un peu ;)
Bon dimanche également ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 1 mois #516791
Hier, footing de 50'+10LD

Aujourd'hui, comme j'ai appris que la piste d'athlétisme de la ville ou j'habite est enfin réouverte j'ai décidé de fêter ça en faisant une séance de fartlek avec différentes allures sous forme de pyramide.
A la base, je voulais faire des séries de 1000m avec:

-1000m intensité AS42 (temps souhaité au départ par rapport à objectif = 5'20")
-1000m intensité AS21 (temps souhaité par rapport à objectif= 4'45")
-1000m intensité AS10 (temps souhaité par rapport à objectif = 4'25")
-1000m intensité AS21
-1000m intensité AS42

Voilà, histoire de voir si je pouvais à l'heure actuelle, m'entraîner aux sensations. Et bien, je me suis complétement loupé! :S :pinch:

En gros, après 20'EF, ça m'a donné ça comme chronos à chaque fraction:

-1000m en 5'13" ( -7" par rapport à objectif)
-1000m en 4'50" ( +5" par rapport à objectif)
-1000m en 4'20" ( - 5" par rapport à objectif)
-1000m en 4'33" ( -12" par rapport à objectif !!! )
-1000m en 5'00" (-20" par rapport à objectif !!! remarque j'aurais du m'en douter car même si au niveau de la foulée j'avais l'impression de faire de l'AS42, au niveau sensation j'était complétement naze/fatigué)

Bref, ça se voit que je suis pas habitué à ce genre de séance!!! :whistle: La fraction à AS10 à du complétement faussée mes sensations sur les 2 dernières fractions à AS21 et AS42

Conclusion: niveaux entrainement au sensation, je doit faire gaffe! :D
Surtout que la fatigue que j'ai ressenti après la séance m'indique que la semaine de récupération qui doit venir arrivera à point nommé!
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 1 mois #516794
Intéressant comme séance pour apprendre à s'entraîner aux sensations.
J'imagine que la partie descendante que la pyramide est plus difficile à gérer, en tout cas je pense que ça serait le cas pour moi.

Ca me fait un peu penser au test de Fitzgerald (même si les modalités et la finalité sont complètement différentes).
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Suivi de Cyril27

Posted il y a 3 ans 1 mois #516811
Voici la fin de ma semaine:

-Vendredi: EF 45' (7.6 km environ)

-Samedi: marche active (7.6 km en 1h02). Je trouve par expérience que je genre "d'effort" à son importance, car ça me permet le lendemain de ne jamais partir trop vite lors de mes séances CAP: ça me fait courir moins vite au début de mes séances car une séance de marche la veille a tendance à me brider au début, mais au moins cela m'oblige à travailler mon EF basse ce qui est non négligeable! ;) :)

- Dimanche: SL 1H25: 30'EF+ 2*15' tempo à "intensité AS42" (voir légèrement au dessus) avec r=2' + 20' EF (avec une pause marché de 1' au bout d'1h15 de course pour manger un morceau de barre pour le sport à la banane mmmh! ;) )

La semaine qui va suivre sera une semaine de relâche avec quand même une petite séance d'introduction de la VMA avec du 30"/30" :).

Bon Dimanche à tous ! :) ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 1 mois #516825
C'est pas mal tout ça ! :)
Et bravo aussi pour la séance de fartlek pyramidale sur piste !
Bonne semaine de relâche donc ! :)
PS : ça aurait dû être le cas pour moi aussi, mais j'en ai faite une la semaine dernière suite à mon marathon improvisé, du coup on est décalé de 15j à présent :p
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes