S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 3 mois #516411
2ème semaine sans accroc! Comme la semaine dernière, que de l'EF:
-Mercredi: 1h EF
-Vendredi: 1h EF
-Dimanche: 1h10 EF

La semaine prochaine, je vais surement commencer par intégrer des LD à la fin de mes footing de 45'/1h avant d'intégrer de l'endurance active, puis du fartlek. Je vais également insérer de façon progressive des mini séance de PPG de 30/40' pour au final, en avoir de façon très régulière (3 voir 4/semaine).

Sinon, à part ça, les bonnes sensations commence à vraiment revenir. Très encourageant pour la suite! :)

Bon début de semaine à vous!;) :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 3 mois #516421
30/40' ce ne sont pas des mini-séances ... tu risques de trouver ça même long si tu n'as pas l'habitude d'en faire ;)
Il faut trouver ce qui te convient pour ne pas t'en dégouter sinon l’abandon guette ...
Bonne semaine également ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 3 mois #516446
@Patrick57, Quand je dit 30/40' je compte également les temps de récup' qui sont équivalent au temps d'effort entre chaque répétition (du coup ça fait 15/20' d'effort max). Après un certain temps je vais surement faire des séances de PPG avec sans aucune pause entre les exos (pour l'instant je fait genre 6 séries de 30" d'effort/30" de récup' pour chaque exo, puis par la suite je ferai des circuits training de 15/20' sans aucune pause en variant les muscles travaillés sur chaque exos ;) )
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 3 mois #516456
Ok Cyril !
J'avais fait pareil, des séquences de 30 à 45" d'effort et 30" de récup. Actuellement j'ai réduit la récup au temps de switch entre les exos, soit environ 10 à 15" suivant les exos. Du coup mes séances font entre 25 et 40' au total actuellement.

Bonnes séances ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 3 mois #516470
3ème semaine terminé! EF + introduction de travail d'intensité avec de l'allure tempo lors de la 3ème séance.;)

Mardi: 50' EF
Mercredi: 1h EF
Vendredi: 30'EF + 2*8' tempo (intensité équivalent à de l'AS21) avec r=2' + 22' EF pour un total de 1h10.

La semaine prochaine, au programme: EF / Tempo intensité AS21 ( peut-être 2*10' ou 3*8' on verra bien) / introduction des lignes droites en fin de footing. :).

Après ça, semaine de relâche avant d'entamer un autre cycle avec introduction de fartlek notamment. ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Cyril27: Au revoir 2020! Bonjour 2021 et vive la reprise!

Posted il y a 3 ans 3 mois #516476
Pas mal comme reprise en douceur, tu restes sage ;)
Les grosses doses d'EF n'ont surement pas fait de mal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes