S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

Réponse de Damien42 sur le sujet Cyril27: Début de la saison 2020 en mode mi-CAP/mi-PPG.

Posted il y a 4 ans 5 mois #511748
Grosse semaine avec une belle dose de PPG. Pas trop de courbatures ? Quand on a pas l'habitude en général les lendemains sont rudes :p
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Début de la saison 2020 en mode mi-CAP/mi-PPG.

Posted il y a 4 ans 5 mois #511751
@oeufmollet: merci! ;)
@Damien42: non, pas trop! :P Comme j'ai commencé un peu la musculation pendant mes deux semaines de coupure (histoire de ne pas couper complètement du sport), j'ai préparé l'organisme à ce type de séance ;) . De plus, je faisait déjà un peu de PPG au poids du corps avant la coupure, donc sa limite l'apparition de courbature.
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Début de la saison 2020 en mode mi-CAP/mi-PPG.

Posted il y a 4 ans 4 mois #511869
Salut à tous!
Dit donc, ça fait 2 semaines que je ne suis pas venu ici! Mon Dieu que le temps passe vite!!! :D
Petit passage pour vous dire que mes entraînements CAP/PPG se passe bien.
Côté CAP, je suis pour l'instant à 95% EF / 5% lignes droites/EA mais dès cette semaine, je vais commencer à intégrer des séances plus qualitatives (séance de côtes / fartlek / séance en progression notamment )
Côté PPG, je suis pour l'instant à 2 séances Full Body en salle/semaines+ quelques exercices légers gainages/renfo poids du corps après footings.

Côté sensation, ça à l'air d'être correct: la semaine dernière, j'ai réussi à enchaîner 5 jours d'entraînements à la suite et laissé les 2 jours du week-end en jours OFF. Pas de fatigue excessive après ça, les séances CAP étant en EF et les séances de muscu on plus tendance à me donner la pêche plutôt qu'autre chose! ;)
Ça à donné ça:

Lundi: Footing 1h
Mardi: 30' footing+ 1h musculation full body
Mercredi: Footing 1h
Jeudi: séance CAP en endurance active 1h
Vendredi: 15' elliptique + 1h musculation full body
Samedi: Repos
Dimanche: Repos

Pour cette semaine, j'ai débuté hier par 1h en endurance sur tapis avec 6*2'30" avec 3% d'inclinaison (récup de 2'30" entre chaque répétition).
Aujourd'hui, c'était 45' de Footing+45' musculation Full Body en salle
Voilà! Pour la suite, je vais surement programmer une séance fartlek / une séance musculation full body/ SL EF 1h15. ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Cyril27: Début de la saison 2020 en mode mi-CAP/mi-PPG.

Posted il y a 4 ans 4 mois #511891
C'est cool si ça se passe bien, tu vas être affuté comme jamais !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Début de la saison 2020 en mode mi-CAP/mi-PPG.

Posted il y a 4 ans 4 mois #511920
@Kelilan: merci! :)

Finalement la semaine dernière j'ai terminé par une séance de fartlek le jeudi (20' footing + 1'/1'/2'/2'/3'/3'/2'/2'/1'/1'(allure AS10)+ 10 RAC) et une séance "vallonnée" sur tapis avec 20' footing+ 2*5'+1*7' avec une inclinaison de 3% sur les deux premières séries puis 4% sur la dernière avec une allure AS42 "théorique" (11 km/h)+15' RAC.
Déjà, les sensations au niveau musculaire sont en nette amélioration. Plutôt encourageant pour la suite! :) ;)
Les semaines ou l'on programme séance de musculation et séance de côte (ou séance sur parcourt vallonnée) ont l'air de vraiment porter ses fruits. Je pense pouvoir adopter ça définitivement! :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Début de la saison 2020 en mode mi-CAP/mi-PPG.

Posted il y a 4 ans 1 mois #513030
Petit coucou après 2 mois d’absence! ;)
Dans 3 semaines (sauf annulation) aura lieu ma première course de l'année: le semi-marathon des Boucles de la Seine à Elbeuf-Sur-Seine.
Une préparation qui suit sont petit bonhomme de chemin, sans blessures (pourvu que ça dure :) ). J'essaye de passer au niveau supérieur en rajoutant une séance hebdo par rapport au années précédentes. Ce qui me fait maintenant 5 séances dans la semaine, mais je n'hésite pas à descendre à 4 selon les sensations (voir 3 lors des semaines de récup').
La semaine dernière a été la plus grosse semaine que j'ai jamais faîte avec 5 séances pour un total de 62 km. Pas de fatigue excessive, mais la semaine de récup' qui a suivi a quand même été salutaire! :D En tout cas, je constate avec enthousiasme que mon plan PPG de début de saison a porté ces fruits: je me suis jamais sentit aussi bien au niveau des jambes! Je n'ai plus ces sensations de jambes de bois après une session intense, et c'est plutôt encourageant!

Objectif pour le semi: un chrono entre 1h40 et 1h45 dans le meilleur des cas. Mais avant tout, je rechercherai surtout le plaisir! ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes