S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

Réponse de kyoden sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510663
9,7km tu n'es pas loin des 10 bornes donc cela te donnera quand même une très bonne idée d'un futur temps sur un 10 officiel.
Beaucoup de course ne font pas 10km tout rond car les organisateurs doivent payé (la FFA) pour organiser cette distance. Qui souvent oblige les organisateurs à le mesurer via un officiel ce qui coute encore des sous. Comme d'hab tout est une histoire d'argent.

Sinon ta semaine entre deux me parait correcte : footing + rappel d'allure spé. Manquerait peut être quelques LD sur un footing ;)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510666

Sinon ta semaine entre deux me parait correcte : footing + rappel d'allure spé. Manquerait peut être quelques LD sur un footing ;)


Je le marque pas systématiquement dans tout mes suivis, mais c'est ce que je fait régulièrement. ;)
La semaine dernière, je n'en ai pas fait (j'ai juste terminé mon footing actif sur une note un peu plus dynamique).
Par contre, mon footing d'hier s'est bien terminé par quelques lignes droites.:)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510678
Aujourd'hui, le vent et la pluie m'a inciter à faire une séance de CAP sur tapis de course.:whistle:
Du coup, j'ai improvisé une séance plaisir que j'ai appelé : "Fartlek multi-allures spécifiques".
A savoir: 30' footing+ 3*1'/1' à AS42+ 3*1'/1' à AS21 + 3*1'/1' à AS10+ 12' RAC pour faire un volume total de 1h pour 10.6 km.
Maintenant, j'ai plus qu'à attendre gentiment le jour de la course.:) Où d'ici là, je vais essayer d’intégrer un petit footing à J-2, mais aussi de croiser les doigts pour une météo plus clémente (car la pluie semble encore être de la partie pour ce dimanche!:dry: :whistle: :S ).
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510709
Excellente course dimanche Cyril ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510734
Ce soir, j'ai vu que la météo n'avait pas changé: toujours de la pluie et des bourrasques de vent!:pinch:
En plus, depuis quelques jours, je ressent quelques petites douleurs/tiraillements à la base du talon d'Achille de mon pied droit: (au repos quand je marche et lors de mes footings, mais heureusement, ça ne s’accentue pas lors d'allures plus élevées)
Lors de ma dernière séance d'AS10, je n'ai pas eut de problèmes, ça à juste tiré un peu lors d'un passage sur une côte lors du footing d'échauffement.
Cette semaine, je n'ai pu courir que sur tapis de course à cause du temps, et c'est surtout sur tapis de course que je ressent ces petites douleurs (une à deux petites douleurs par minute de course).

Bref: la météo pourrie+ petites douleurs= course que je préfère annulée!:sick: :sick: :sick:

Je vais profité de la semaine qui suit pour faire une coupure (et en plus je reprend mon boulot en 2*8, donc ce n'est pas plus mal!), puis voir comment ça va se présenter par la suite au niveau de mon tendon (mais je ne m'inquiète pas plus que ça car je suis confiant quand à une récupération assez rapide (c'est pas comme si c'était la première fois!;) ).
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510737
Ah, c'est dmg d'annuler. La pluie n'est pas gênante en cap, surtout sur une distance courte.
Après si la douleur est inquiétante, c'est plus sage.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes