S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril27

Réponse de oeufmollet sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510188
Ou faire une montée de pyramide plutot qu'une descente ... (1000 2000 3000).
Si t'es chaud patate, tu fais la descente en bonus ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510190

oeufmollet écrit: Ou faire une montée de pyramide plutot qu'une descente ... (1000 2000 3000).
Si t'es chaud patate, tu fais la descente en bonus ^^

lol 12 kms en AS10, au moins t'es sûr là
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510192
C'est facile avec les récups entre chaque fraction.
Bon je dis pas qu'on peut faire facilement 20km à AS10 découpés en fractions de ce genre, hein, mais cette pyramide est largement faisable, même si je la déconseillerais juste avant la course, elle vide un peu quand même. Et elle va pas t'assurer de faire le 10km à cette allure sans pause, l'effort n'a rien à voir ... (sinon ça fait longtemps que je serais repassé sous les 50' au 10km)

Mais pour revenir à nos moutons, je confirme que la 3x2000 fait partie de mes classiques avec la 6x1000 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510198

Kelilan à écrit:De ma faible expérience, le fait que tu ai réussi à tenir une allure supérieure à ton allure cible pendant 6km, et ça après 30min d'échauffement, c'est plutôt de bon augure pour ta course ! Et en plus les sensations sont bonnes, que demander de plus ?


Je demanderai juste que les sensations que j'ai en se moment ne m'abandonne pas le jour de la course!:laugh:
Le but de tout plan d'entraînement est avant tout d'aller chercher un pic de forme qui doit survenir le jour J. Or, si je commence à ressentir les effets de ce pic à quasi 2 semaines de la course, j'aimerai bien qu'elle dure au moins deux semaine!;)

Sinon, il est vrai que je sent une certaine progression dans l'ensemble.:) Mes jambes ont même l'air d'avoir tendance à vouloir tourner a une allure légèrement supérieur à ce que je vise (généralement à 4'20"/km au lieu des 4'25"/km visée), surtout lors de la deuxième fraction. D’où le fait de rester très vigilants lors de mes séances (chose que j'ai pas trop fait hier :whistle: ).

La course étant prévu pour la semaine prochaine, les dés seront bientôt jetés! Il ne me restera plus qu'à être vigilant le jour de la course pour ne pas partir trop vite et in fine, raté ma course.
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samumu sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510213
au vu de tes entrainements si tu respectes les 4'25" jusqu'au 5 ou 6 km y'a aucune raison pour que tu craques.
par samumu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27: 3 courses de 10 km au programme.

Posted il y a 4 ans 7 mois #510216
C'est de très bon augure pour la course effectivement !! :woohoo:
Faudra veiller à ne pas appuyer (je suppose que c'est ce qui t'est arrivé) sur ta montre par inadvertance ;)

Bonne fin de prépa ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes