S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de oeufmollet sur le sujet OLF : des vacances en EF, après...les choses sérieuses !!!

Posted il y a 5 ans 6 mois #503739
Oh ben tu sais, en dehors du (des?) forum, y en a pas bcp qui savent courir en EF, même dans les clubs ou les assocs ...
petite remarque bonus : quand j'ai eu mon premier plan de mon ancien coach, les footings devaient être faits à 70%VMA ...soit 10.7km/h pour moi, largement au dessus de mon allure EF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : des vacances en EF, après...les choses sérieuses !!!

Posted il y a 5 ans 6 mois #503740
Ah oui quand même !!!
Cela me paraît énorme, pour moi ce serait prêt de 12,5 km/h. Je ne crois pas pouvoir dire que je suis en parfaite aisance respiratoire à cette allure ou je dois être autour de 80% de fcmax
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet OLF : des vacances en EF, après...les choses sérieuses !!!

Posted il y a 5 ans 6 mois #503741
Au final, ils courent à une allure qui correspond à peu près à ton EF si on enlève les accélérations "pour l'égo" ;)
Si ils ne veulent pas t'écouter, tant pis pour eux :)

J'ai souvent des amis qui viennent me parler CAP parce qu'ils s'y sont mis récemment. Ils courent tous plus vite que moi pour leur "footing" et ne comprennent pas que j'aille si doucement ^^
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : des vacances en EF, après...les choses sérieuses !!!

Posted il y a 5 ans 6 mois #503744
Maintenant que je commence à connaître les parcours cela est moins gênant. Je peux faire des RAC en fin de séance. L'autre jours on a fait une séance de côte, il y a 2 à 3 kms pour rentrer, que seul j'aurai fait autour des 5'30, là on a tourné à 5'00 voir un peu moins. Maintenant que je connais je laisserais partir, pas top pour le corporate mais priorité à la CAP
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet OLF : des vacances en EF, après...les choses sérieuses !!!

Posted il y a 5 ans 6 mois #503745
Si ils ne sont pas capables de ralentir pour attendre le dernier alors c'est eux qui ne sont pas "corporate" ;)

Heureusement que tu as un bon niveau, car moi avec mes EF à 6'30/km ...
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : des vacances en EF, après...les choses sérieuses !!!

Posted il y a 5 ans 6 mois #503765
J'ai la même impression lorsque je cours parfois en groupe les samedi, l'EF ... connait pas ... et c'est rare que le groupe ne soit pas disséminé au retour :dry: Et pourtant ce ne sont pas des débutants en cap :whistle:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes