S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Posted il y a 4 ans 5 mois #511218
Après une semaine plutôt tranquille, je vais attaquer un bloc de 3 semaines costauds puis une semaine light et enfin une semaine pré-course. Je pense reprendre le canevas de ma fin de prépa Biscatrail de l'an passé et faire les quelques ajustements que je m'étais notés : multiplier les quelques petites côtes qu'il y a par chez moi, travailler le seuil dans le sable, faire mes recups sur mon vélo d'appart et à la piscine. Je devrais réussir à mixer cette sauce pour conserver la bonne proportion Endurance/allures rapides.
J'ai profité de cette semaine light pour faire deux tests solo : l'un en piscine et l'autre autour de la piste. Ca va me permettre de calibrer mes récups et mes séances soutenues pour les trois prochaines semaines.
Pour la nat, le protocole indique de nager 400 m à fond, de prendre 2 min de pause et de nager 200 m à fond. Un peu géné dans la ligne, les chiffres auraient pu être meilleurs et le seraient sans aucun doute si j'avais fait la séance en club. Ca donne 6'22 aux 400 soit une allure 1'36/100m et 3'12 aux 200 m, soit exactement la même allure. Ca indique que ma vitesse doit progresser ! Mais aussi que lorsque je nage sous 1'40/100m, je nage en endurance.

Pour la càp, le protocole indique de s'échauffer 10 min et de courir 20 à 30 min au max de son potentiel. Ces 20 dernières minutes permettent d'extraire une allure au seuil et un cardio à ce même seuil. J'ai fait le test dimanche sous la flotte et j'ai à peine tenu 4'32/km pour un cardio moyen à 172 Pas formidable quand je pense qu'il y a 6 mois c'était 4'14/km et 172... MAis au moins ça évite de se mentir !
Donc pour les trois prochaines semaines, allure et cardio au seuil me sont connus, je vais pouvoir gérer mes sorties càp...
Ce soir piscine. Demain matin course à pied, le soir recup à vélo !

A plus les amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Posted il y a 4 ans 5 mois #511223
Je connaissais pas ce protocole pour la CAP. Tu l'as trouvé où ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Posted il y a 4 ans 5 mois #511226
Dan des bouquins de triathlètes : celui de Joe Friel et celui de Fitzgerald. Ca ne prétend pas remplacer un vrai protocole mais ça permet d'avoir une idée assez juste du niveau du moment. Chez Joe Friel ces tests reviennent tous les mois à la fin d'une semaine de repos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Posted il y a 4 ans 5 mois #511286
Bon, cassage de porte-monnaie, j'ai renouvelé mes Nike Kiger 4 avec lesquelles je courais depuis plus d'un an (aucune idée du kilométrage, puisque je fais mes sorties route avec une autre paire) par deux paires je pense assez complémentaires : les Saucony switchback Iso (en drop 4) et les Brooks Cascadia 14ème du nom (drop 8).
Je connaissais déjà Saucony au travers des Peregrine que je trouvais un peu lourdaudes et je découvre Brooks. Chez Nike je n'ai pas aimé le look des dernières Kiger proposées sur le site et celles que j'aimais n'étaient pas à ma taille. Pareil pour Merrell dont j'avais beaucoup aimé le chaussant ; pas ma taille chez I-run.
M'en vais essayé ça aujourd'hui !

Bonne journéee à toutes et à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Posted il y a 4 ans 5 mois #511304
J'ai acheté les Freedom Iso2 chez Saucony lors des soldes cet été, elles sont light et très souples ! (modèle route)
Je ne connais pas les Peregrine, mais je lorgnais dessus l'hiver dernier pour mes sorties sur neige notamment.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Posted il y a 4 ans 5 mois #511344
Hello ! Bon j'ai essayé mes deux nouvelles paires entre vendredi et dimanche pour deux sorties différentes : 1h30 en endurance avec les Brooks et 1h10 avec des intervalles au seuil pour les Saucony.
Bilan ?
Je me suis blessé au tendon d'achille dimanche matin. Pendant la séance j'ai senti une gène au mollet gauche. J'ai couru dessus pensant que c'était dû à un faux appui mais pas de bol, à froid le mollet s'est tu mais pas le tendon. Je suis bon pour une légère tendinite, ce qui ne m'arrange pas du tout à ce stade de ma préparation.
Côté Brooks RAS, super pompes mais un peu l'impression de courir chaussé de parpaings en mousses. Malgré tout l'intensité de la séance a permis d'être progressif dans l'adaptation.
Pour les Saucony j'ai sans doute trop forcé et je l'ai payé cash. Dommage j'avais de supers sensations avec elles aux pieds. Bon, pas vraiment en course au matin, mais dans mes appuis, dans les relances, ce sont de supers chaussures qui vont me convenir à n'en pas douter. Footings courts cette semaine pour faire passer cette saloperie, associés à de la PPS et ça devrait le faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes