S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 4 mois #490492
Vraiment navré pour toi :(
Tu dois transformer ça en positif. Qu'est ce qui n'a pas marché ? Détermination à faire la prochaine fois :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 4 mois #490516

OLF écrit: Vraiment navré pour toi :(
Tu dois transformer ça en positif. Qu'est ce qui n'a pas marché ? Détermination à faire la prochaine fois :)


Sur ce qui n'a pas fonctionné, il y a pas mal de pistes dont une sérieuse : j'ai vidé ma poche à eau hier soir, il restait un bon verre. Comme j'avais bu dessus avant le départ, je peux dire que j'ai bu un litre pour 3h28 de course. Trop peu compte tenu des circonstances. C'est assez frustrant parce que sans ces foutues crampes, je me sentais hyper bien. Dès que j'accélérais, mes mollets se durcissaient jusqu'à tétaniser. A un ravito, regardant mes mollets bouger tout seuls, un pompier m'a même demandé si je ne voulais pas jeter l'éponge pour qu'il me ramène en voiture... :sick: :silly:
Donc ouais, frustré parce que me^me si mon coeur s'est emballé sur le début, en réduisant la voilure en milieu de course l'allure restait correcte et le cardio aussi. Après le 20 ème, une grosse crampe me saisit au mollet droit et je suis forcé de m'arrêter. Je m'étire comme je peux, bois un peu et ça passe, je peux repartir. Sauf que dès que l'allure dépasse ~6'30/km, ça me fait un mal de chien. J'ai de l'énergie à revendre mais je ne peux pas forcer sur le muscle au risque que ça pète ! Incroyable comme sensation.
Dès ce moment là j'ai froid et donc je bois encore moins...

Bref, faut que je fasse un compte rendu détaillé...

En regardant mon classement et les coureurs qui ont fini dans mes temps, beaucoup de coureurs expérimentés, beaucoup de marathoniens en 3h45 et moins. Ca ne préjuge pas de leur forme respective au moment de la course donc difficile d'étalonner une performance quelconque, n'empêche que j'y vois du positif dans ma déroute. Ma course est loupée si je me confère à mon objectif premier mais je peux trouver un réconfort capillotracté si je m'en donne la peine. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 4 mois #490520
Désolé de voir que le résultat est en deça de tes attentes.

Malgré tout, tu en retiens du positif et de l'expérience, c'est le principal.

Pour les crampes, c'est un sujet compliqué, j'ai trouvé cet article récemment
blog.fitmyrun.fr/crampes-running-demelons-le-vrai-du-faux/
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 4 mois #490524
Ouille,
Dommage que tu ais souffert :(
L'essentiel, c'est que tu sois arrivé jusqu'au bout, et que tu comprennes ce qui s'est passé.
Parfois avec le recul, on comprend ce qui s'est passé.
Bonne récupération.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 4 mois #490537
Merci à tous les deux ! :) ;)

J'essaye de pas gamberger : j'ai eu des crampes parce que je n'avais pas suffisamment préparé mes mollets à cet exercices. Point barre.

Si je commence à me dire que j'ai eu des crampes parce que manque d'eau, ou peut-être pas, ou alors parce que si ou ça, je vais péter un câble avant même de reprendre l'entraînement. :silly: ;)
Non, malgré tout, ma prépa a été bonne mais on avait à juste titre pointé ce qu'il y manquait : le travail en côte. L'hydratation n'a pas aidé mais mon déficit a été réel je pense. Je manque d'expérience sur ces distances et malgré ça, je finis tout de même, et dans la douleur. Y'a pire situation. Plus qu'à bosser. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 4 mois #490555
Je comptais t'écrire un petit message mais dans ton dernier tu as tout dit :)

Je pense effectivement qu'avec une bonne prépa comme tu l'as faite, ce qu'il t'a manqué c'est avant tout l'expérience de ce type de course. Ce qui est tout à fait normal puisque c'est une distance avec laquelle tu n'étais pas familier et sur un terrain compliqué avec de bonnes côtes. Nul doute que si tu refais le Biscatrail l'an prochain ta progression sera conséquente car tu sauras quoi modifier dans ta prépa (le travail en côte principalement, comme tu l'indiquais) et comment mieux appréhender une telle course.

Tu peux effectivement être content de toi car tu as fait de ton mieux avec les éléments que tu avais en ta possession (hors expérience de ce type de course donc) et malgré tes crampes aussi loin de l'arrivée.
Je te félicite donc pour être venu à bout de cette épreuve, pour ton temps et pour avoir bien bosser le mental sur les 13 derniers kilomètres ;)

@smilk, merci pour ce lien très intéressant au passage :)
par Guts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.384 secondes