S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de secalex sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 11 mois #499643
Pour les irritations : Nok ou graisse à traire ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 11 mois #499658
J'ai vu que decathlon fait un stick pour les irritations aussi sinon, sous la marque aptonia, quelqu'un a essayé ?
www.decathlon.fr/stick-anti-frottement-id_8408464.html

Hier sinon séance de natation, je n'ai pas cherché à aller vite, j'ai essayé de me concentrer sur la réduction du nombre de mouvements par longueur, avec une bonne poussée et un moment de glisse avant d'attaquer le mouvement suivant.
Pour l'instant bizarrement je suis moins efficace en faisant comme ça, au ressenti j'ai l'impression de plus forcer tout en allant moins vite, mais je suppose qu'il faut que je m'habitue avant de regagner de la vitesse.
La satisfaction c'est d'avoir perdu 2 à 3 mouvements par longueur, c'est déjà ça (sauf quand j'ai été gêné par les autres nageurs, quel monde à la piscine hier !!)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 11 mois #499660
tu as compté ton nombre de mouvements par longueur ? C'est un bon indicateur. Quand sur une séance il augmente beaucoup, c'est que tu es en train de fatiguer et que ta nage se dégrade.
Idéalement, il devrait être le même sur 50, 100, 200, etc... Perso sur 50, j'arrive à 16 par longueur sans soucis alors que sur 200, je passe instinctivement à 18.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 11 mois #499661

StéphaneT écrit: tu as compté ton nombre de mouvements par longueur ? C'est un bon indicateur. Quand sur une séance il augmente beaucoup, c'est que tu es en train de fatiguer et que ta nage se dégrade.
Idéalement, il devrait être le même sur 50, 100, 200, etc... Perso sur 50, j'arrive à 16 par longueur sans soucis alors que sur 200, je passe instinctivement à 18.


Non moi je ne compte pas, c'est ma montre qui le fait pour moi :)
Quand j'ai commencé j'étais à 14/longueur, puis je suis passé à 13, hier j'ai réussi à tomber à 10/11, donc je pense que je suis sur le bon chemin, j'espère juste que ça se verra sur la vitesse de nage au bout d'un moment ^^
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 11 mois #499663
Sujet intéressant sur un forum de triathlon, qui rejoint mon ressenti d'hier :
www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=61808
En gros, réduire le nb de mvt par longueur n'est pas forcément le plus économe en énergie, du moins tant que ce n'est pas bien intégré de manière automatique.
Donc je pense continuer à travailler la dessus à l'entraînement mais me concentrer sur mon ressenti global lors de ma course.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 11 mois #499665
fais gaffe ta montre compte en cycle, c'est à dire 2 mouvements pour 1 cycle. Du coup, quand tu es à 11, tu es à 22 mvts par 25m. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes