S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 semaine #498196

smilk écrit: Si tu ne t'es pas fait mal en vélo et que tu as pu augmenter un peu le rythme sans douleur, l'essentiel est là :)

Pareil ;)
Et côté cardio c'est plus que correct pour une reprise à ces allures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 6 jours #498225
Le vélo doit aider à maintenir un certain niveau mais il faudra clairement refaire du spécifique en course à pied si je veux pouvoir faire 5km à un rythme correct.

Sinon je me suis décidé et je vais officiellement intégrer le club de triathlon, les séances de natation sont bien plus agréables que mes luttes en piscine à la pause déjeuner, et pouvoir bénéficier des conseils de quelqu'un est un plus non négligeable.

Niveau natation on fait peu d'éducatifs, malgré tout on travaille pas mal les battements de jambe (300m avec planche et uniquement avec les jambes ça chauffe bien) et on fait beaucoup de plaquettes ; j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, je n'en avais jamais fait, mais hier soir je pense avoir eu le déclic et avoir compris comment faire, je verrais la prochaine fois si je m'en sors bien, en tout cas ça fait les bras ^^

Sinon je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur niveau vélo de route, il faut dire que les vélos de route corrects à moins de 400€ ça court pas les rues...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 6 jours #498246
Ca risque d'être un peu compliqué pour trouver la perle rare oui.

C'est plutôt positif pour le reste en tous cas, que ce soit la cap, l'intégration du club de tri ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 4 heures #498628
Yo,

Je remonte ton topic Patrick ;)

Content pour toi que la douleur à la hanche soit passée. Par contre, moins cool la chute à vélo, heureusement que tu as évité les cailloux.

Moi depuis mon dernier vol plané en VTT, j'ai du mal à me lancer dans les descentes. J'ai moins confiance dans le vélo :blink:

Donc bientôt un Triathlon :)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 5 ans 11 mois #498760
Merci Cousto,

Je suis comme toi pour le VTT, j'en ai refais ce week-end (je n'en avais pas refait depuis ma chute) et j'ai bien senti que je n'étais pas en confiance, surtout dans les passages en descente bien rocailleux ou ça vibre bien dans les bras....

Mais bonne nouvelle j'ai enfin trouvé ma bête de course :
www.topvelo.fr/test-materiel-velo-btwin-...r-debuter-3-202.html
C'est un modèle de 2014, acheté en 2015 par son ancien propriétaire, cadre, freins et dérailleur en très bon état, les pneus commencent à fatiguer mais peuvent encore servir.
Equipé de pédales auto par contre, j'ai donc du acheter les chaussures qui vont bien, mais ça me semblait de toute façon nécessaire pour pratiquer le vélo de route régulièrement.
Je vais l'essayer demain avec un copain, je stresse un peu pour les pédales auto :)

Sinon niveau hanche ça va toujours, j'ai même enchainé 3 sorties CAP la semaine dernière, faute de pouvoir faire autre chose.
Bon, j'ai bien senti que je ne devais pas trop en faire tout de même (ça tirait un peu dans la fesse à la fin de ma sortie de 12,7km/360D+), le soucis est et restera présent, mais déjà si je peux faire ça je suis content.
il me reste plus qu'à voir si je peux accélérer un peu, pour préparer sérieusement la partie course à pied d'un tri S ou M.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 11 mois #498767
Pas mal ton route ;)
Pour ma part, j'ai un modèle 520, et je le trouve excellent pour mes sorties.
Mais là j’attends les beaux jours pour pouvoir le sortir.
Pour les pédales auto, on s'habitue vite ;)
Tu dois pouvoir régler le ressort pour vite libérer les pieds au cas ou ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes