S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 10 mois #499941
Je trouve que la perte reste légère vu la manière dont tu gères tes séances cap depuis ton souci.
Belle séance encore ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 10 mois #499975
Merci Patrick, en fait je n'ai peut-être pas trop perdu sur mes allures rapides et de courte durée, mais sur les temps de soutien c'est la cata je trouve.

La preuve, la séance de samedi, un 2 x 15' avec r=3' (au seuil grosso modo) où, pour ne pas exploser compte tenu de la chaleur je me suis fixé un objectif à 4'15/km.

Bilan de la sortie :
Distance: 14,24 km
Temps: 1h09'38''
Allure Moy: 4'53''/km soit 12.29 km/h
FC Moy: 148 (78%)
FC Max: 175 (92%)
Dénivelé: +46m / -50m
connect.garmin.com/modern/activity/2745124622

Attention : Spoiler !


Je devais emmener les enfants à leur kid's athlé à La Ciotat, donc pas possible de partir courir à la fraiche, je les ai déposé à 9h30 au stade et je suis parti vers 10h00, le soleil était déjà bien présent...
Le bon côté c'est que je suis allé faire ma séance en bord de mer, toujours plus sympa avec un cadre agréable.
Le premier bloc passe bien même si j'ai du mal à lancer la machine au début, pour le deuxième, les sensations sont correctes, mais il y a une dérive bien prononcée, il va falloir que je travaille sur ce point. Mais je ne veux pas non plus faire trop de bornes, donc il faut que je trouve une méthode efficace.


Hier matin encore ma fille qui avait un tournoi de handball, du coup je l'ai emmenée et j'ai pris le vélo dans la voiture et je me suis fait un petit tour en solo depuis le stade.
Presque 70km avec 1200mD+ ( www.strava.com/activities/1614125132 ), et notamment la montée au col de l'Espigoulier pour avoir une belle vue sur Marseille, jambes un peu dures, du mal à pousser vraiment dans les montées, et une dernière descente sous la pluie, autant dire que j'ai pas fait de folies dans celle là avec mes pneus lisses :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 10 mois #500056
Le début de semaine a été plutôt calme pour moi, une séance de natation seul qui s'est passée comme d'habitude quand il y a du monde, un peu difficile, avec notamment l'interdiction d'utiliser les plaquettes alors que j'avais prévu de pas mal travailler avec. J'ai tout de même continué à essayer de limiter mon nombre de mouvements par longueurs mais j'ai eu l'impression de ne pas être efficace sur mes appuis dans l'eau cette fois-ci.

Mardi j'avais inscrit sur mon planning une séance de vélo d'appartement en vélocité (16x1'/1') mais en fin de matinée je ne me sentais pas en forme et j'ai préféré complétement zapper cette séance. C'est assez rare pour moi, mais je pense que j'ai bien fait.

Hier je me sentais déjà un peu plus en forme et heureusement parce qu'on avait au programme une belle séance de VMA en CAP : 6 x 800m à 95% de VMA avec récup' de 1'30 (200m au trot), un beau volume et des récup' relativement serrées qui laissaient entrevoir une séance exigeante.
En ce moment j'estime ma VMA entre 17 et 17,5 km/h, je choisis donc 3'40/km puisque ça fait pile 22" au 100m (2'56 au 800m) et du coup c'est plus simple de contrôler l'allure.
On sera deux à s'élancer avec le même objectif de temps, toujours plus agréable.

Bilan de la sortie :
Distance: 14,03 km
Temps: 1h11'39''
Allure Moy: 5'06''/km soit 11.76 km/h
FC Moy: 142 (75%)
FC Max: 185 (97%)
Dénivelé: +33m / -30m
connect.garmin.com/modern/activity/2756945464

Attention : Spoiler !


Les deux premiers 800m passent facilement, ça se complique un peu par la suite, mais on tient nos récup' active avec 200m en 1'30 environ, c'est devenu vraiment dur sur la dernière répétition mais logique...
Je ne choisis pas les séances du groupe mais j'espère bien qu'on nous fera travailler sur des 1000m la semaine prochaine...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 10 mois #500081
Ouais, la gestion de la récupération en tri fait vraiment partie de l'apprentissage de la discipline. Ça ne m'avait jamais saisi de cette façon en course à pied à part avec quelques douleurs qui t'alertent que tu pousses un peu trop. Là, c'est le manque de jus qui t'arrête.

Perso je ne nage qu'aux horaires publics et effectivement, certains jours c'est l'angoisse ! Ce qui frappe, c'est souvent l'écart entre le niveau des gens dans la ligne et ce qui est préconisé par le panneau en bout de ligne : nageurs rapides ! :silly: :silly:
Enfin bon, à ce compte-là j'irai aussi nager avec les mamies... :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 10 mois #500105

StéphaneT écrit: Ouais, la gestion de la récupération en tri fait vraiment partie de l'apprentissage de la discipline. Ça ne m'avait jamais saisi de cette façon en course à pied à part avec quelques douleurs qui t'alertent que tu pousses un peu trop. Là, c'est le manque de jus qui t'arrête.

Perso je ne nage qu'aux horaires publics et effectivement, certains jours c'est l'angoisse ! Ce qui frappe, c'est souvent l'écart entre le niveau des gens dans la ligne et ce qui est préconisé par le panneau en bout de ligne : nageurs rapides ! :silly: :silly:
Enfin bon, à ce compte-là j'irai aussi nager avec les mamies... :silly:


Idem jamais eu vraiment de soucis en course à pied, certes des séances un peu plus dures que d'autres mais pas à me dire je suis vraiment trop fatigué pour y aller aujourd'hui...

Il ne faut pas négliger l'impact de la natation sur la fatigue je pense, certes on travaille plus les bras que les jambes (enfin pas tout le temps puisque hier soir le coach nous a sorti un 600m avec planche et palmes :sick:) mais le corps fatigue de manière générale...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 10 mois #500107
Encore jamais mis des palmes en piscine, pour le moment je m'en passe bien ! :laugh:

C'était quoi ta séance ? 600 palmes jambes de crawl ? T'as senti une différence sur tes appuis en nage complète ?

Oui, la nat fatigue, surtout quand on reste 1h00 dans l'eau. J'ai levé le pied cette semaine (une séance de moins) et je sens la différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes