S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 5 ans 11 mois #497722
Oui Cousto je vais y aller mollo mollo, de toute façon mon prochain objectif de course c'est le vétathlon de la Drome, en relais avec ma chérie début juillet, je ne ferais que les 20 km de VTT et elle fera la partie course à pied...

Si je peux faire un triathlon S, ce ne sera pas avant le mois de septembre.


StéphaneT écrit: Moi je vais tempérer ton kiné ! :evil:
Bon, regarde le niveau en càp lors des tris et dis-moi si tu ne finis pas dans la première moitié en étant en footing (à ton allure, c'est à dire 5'00~5'15). ;)
Suffit que tu te dises que tes points forts sont la nat et le vélo. ;)


Il va falloir progresser en natation et en vélo alors (et surtout que je me mette un peu au vélo de route), si je veux pouvoir être tranquille en arrivant à la partie course à pied :)
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par lestat
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 5 ans 11 mois #497785
Qui va piano va sano comme on dit, donc ça prendra peut-être plus de temps que tu ne l'aurais souhaité mais ça va le faire au final !
En tous cas c'est déjà une bonne nouvelle cette absence de douleur post séance ! :cheer:
Je te souhaite qu'il en soit de même pour tes prochaines sorties !! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 5 ans 11 mois #498054
Je repasse sur mon suivi vu que j'ai recouru.

Samedi c'était plus long mais plus tranquille vu que j'ai couru en groupe, sur chemins, avec des coureurs habituellement plus lents que moi... c'est toujours le cas malgré ma pause course à pied.

Bilan de la sortie :
Distance 7,55 km
Temps 46:59
Allure Moy 6'13"/km soit 9,64 km/h
FC Moy 117 (61%)
FC Max 162 (85%)
Dénivelé +129 m

Attention : Spoiler !


J'ai laissé le cardio s'envoler un peu dans une petite côte et j'ai poussé sur 300m en toute fin de footing pour voir... RAS
J'en conclue que la hanche a bien récupéré et qu'elle supporte les footing légers, je vais retourner courir mercredi histoire de faire l'échauffement avec le club de triathlon et je ferais 45 mn de footing un peu plus intense que samedi.

Sinon je me suis fait une belle frayeur à vélo avec une perte de contrôle du VTT en descente, j'ai été accroché par une branche ou plutôt une ronce surement à hauteur d'épaule, j'ai été déséquilibré et n'ai pas pu rétablir le vélo, j'ai fini sur le bas côté, dans l'herbe... heureusement que je n'ai pas chuté immédiatement parce que le chemin était couvert de cailloux et blocs de rochers.
Le vélo a eu moins de chance, roue avant complétement voilée, passé ce midi chez décathlon, il faut la changer, dire que j'avais hésité à poursuivre ma sortie vélo, je crois que j'ai bien fait de m'arrêter.
Apparemment j'ai aussi glacé les plaquettes du frein arrière ^^
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 5 ans 11 mois #498134
Cool pour la cap ... moins pour le vélo :S :pinch:
J'espère que les frais seront limités ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 5 ans 11 mois #498158
Pour le vélo je m'en tire à 80 euros de réparation mais bon ça m'apprendra à faire plus attention...

Sinon je continue ma reprise en course à pied, hier soir je suis allé courir avec mes nouveaux acolytes de Massilia triathlon, ils devaient faire une séance de 5 x 1000m en vue de préparer un triathlon S à venir...
Pour ma aprt j'avais prévu un footing pensant qu'ils feraient de la VMA, mais vu leur séance j'ai accroché le wagon pour 2 x 1000m à allure un peu plus soutenue, histoire de me tester.

Bilan de la sortie :
Distance 11,49 km
Temps 1:04:38
Allure Moy 5'38"/km soit 10,67 km/h
FC Moy 126 (66%)
FC Max 162 (85%)
Dénivelé +50 m

Attention : Spoiler !


Bien entendu ce n'est pas terrible, le cardio est bien haut pour le peu que j'ai fait et en plus j'ai récupéré tranquillement entre les 2 x 1000, j'avoue que j'avais malgré tout un peu peur de déclencher une douleur quelconque mais c'est bien passé, l'essentiel est plus là...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 5 ans 11 mois #498164
Si tu ne t'es pas fait mal en vélo et que tu as pu augmenter un peu le rythme sans douleur, l'essentiel est là :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes