S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #497271
Vais continuer à les rentrer qq temps, histoire de, si le problème est résolu rapidement.

Ce soir au programme, je voulais faire de l'AS10 en prévision de la course du weekend prochain (pas encore décidé pour la distance ^^).
Finalement, pour changer un peu, je décide de tenter la "Bernard Brun", l'entraineur de Pantel (lui aussi connu pour une séance à son nom). Sauf que je me rappelais pas de tous les détails, donc je me suis fait une nanard à la noeunoeuf :p
La nanard officielle : 3 x (1000 + 500) ; r=1' trot entre les 1000 et les 500 ; R=3' entre les 3 séries ; rythme du 500 entre 5" et 10" plus rapide que le 1000m (si tu fais le 1000 en 5', faut viser autour de 2'25/2'28 pour le 500).
Ma version : supprimer la récup intermédiaire de 1' entre le 1000 et le 500, enchainer direct.
Niveau rythme, un peu plus vite que mon AS10 parce que j'étais bien, même si la dernière série était plus compliquée (pas aidé j'imagine par la récup intermédiaire que j'ai sautée à chaque fois). Et les 500m un peu plus rapides que prévu aussi ^^
Et donc pour les récups de 3' : 1' marche + 2' trot.

Les temps :
1000 : 4'50
500 : 2'19
1000 : 4'54
500 : 2'18
1000 : 4'54
500 : 2'19

Je crois que les pâtisseries marocaines apportées par la nouvelle collègue m'ont bien dopées (faut dire que j'en ai mangées à la pause de 10h, au café après mangé, et à la pause de 16h)

Bon, la prochaine fois, j'essaierai de faire la VRAIE "NanardBrun"
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #497274
Une Nanard à la Neunoeuf, pour 2 personnes :



Les patisseries du Maghreb, c'est le mal... Le mal absolu. Fuiiiiis Neunoeuf, fuiiiiiiiiiiis !
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #497276
En + il va en rester plein pour demain ... et demain j'ai pas prévu de courir. Quelle horreur.
Sans parler du fish&chips prévu à la cantoche qui est aussi super light avec une bonne sauce de compet'.
Vais ptet quand même faire un footing demain soir en fait, pour bruler tout ça :'(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #497382
Pti footing ce soir pour vérifier l'état de mes Lonepeak, vu que je les ai pas utilisées depuis un moment (je les prenais souvent à Quimper pour les footings pépères de la semaine). Verdict : démarrage raide, ça allait mieux après, sauf pour les mollets, on verra le prochain coup.
Donc 5km à un bon rythme parce que j'étais un peu vénère depuis ce matin (beaucoup même, mais je m'y attendais, cette réunion ne pouvait pas bien se passer, c'était une rediff d'une réunion précédente, à tel point qu'un des gars que j'avais volontairement PAS invité S'est invité lui même).
Bref, tout ça pour dire que je prendrai pas les Lonepeak dimanche, déjà ça c'est clair. Probablement les Boston, que je fasse le 5.4 ou le 10km. Sauf s'il pleut vraiment beaucoup, auquel cas je prendrai peut-être autre chose pour pas m'embourber dans les chemins de fermes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #497458
Quelle que soit la distance, bonne course dimanche !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #497484
Merci :)
BMW a posté qq photos du circuit de 10km, hier, des passages encore bien inondés dans les chemins de ferme, où soit on passe à la queueleuleu sur le bord dans la boue, soit on passe tout droit au milieu dans l'eau comme des sangliers bourrins.
A voir si le temps sec et (PRESQUE) chaud d'aujourd'hui et même d'hier après-midi va éliminer ça, mais ça m'étonnerait, c'était pas des petites flaques mais plutôt des grosses flaques d'une 20aine de mètres.
Donc surement inscrit sur le 5km, soit en solo mode feeling, soit en mode pipelette avec une copine du club photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes