S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522478
Pour les 22km/h, c'est donné par la polar, mais en tout cas c'est supérieur à 20 vues les distances parcourues dans les temps.
Maintenant, comme je disais, à partir d'un certain rythme, pour aller plus vite, il faut forcément de la technique, car tu ne peux accélérer la foulée à l'infini, par contre tu peux l'allonger, et c'est là que les coureurs plus rapides sont meilleurs que nous, et pour ça qu'ils peuvent faire un marathon à 20 de moyenne alors que toi tu moulines à mort pour tenir ça qq secondes ^^
En tout cas, j'ai trouvé cette première partie de programme très fun, je pense que la suite sera plus "classique". Je sens que j'ai toujours pas le niveau d'avant zona, sur les allures type courses, mais je tiens le rythme de 4 sorties par semaine avec du boulot, sans coup de mou et avec du plaisir, c'est le principal :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522492
Noooon la partie dure à l'arrière de ma semelle de gauche s'est décollée quand j'ai enlevé ma chaussure en rentrant, pourtant pas forcé dessus vu que les lacets de la triumph ne font pas de doubles noeuds facilement ! punaise je suis dégouté, après à peine 500km ! en + c'est la gauche donc je fais rien avec quand je conduis (boite automatique).
PFFFF ! En + ça tombe en plein dans les soldes ...

Ce soir c'était une baby EF de 30min, zone bleue polar (sous les 70%FCM), autour de 6'20, ça fait du bien au moral : j'ai du mal à revenir au niveau par rapport à ma resistance, mais niveau EF ça le fait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522510
Up aussi

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522528
Finalement, profité des soldes pour remplacer mes Triumph : il n'y avait plus ce modèle donc pas tenté (et tant mieux, après les avoir revues, je me dis que la semelle qui s'est décollée est clairement due à un pb de conception, bref). Donc testé des mizuno (pas convaincu, trop sec), 2 modèles adidas (soit ça coinçait sur l'extérieur du pied, soit ça manquait d'amorti), 1 modèle hoka (et toujours pas convaincu par le chausson). Finalement décidé de tester des Asics, et là belle surprise, super à l'aise dedans, amorti pas aussi mou que les triumph mais pas loin, donc adjugé vendu, j'ai pris les Cumulus 25 :) ce ne sont pas les plus amorties de la marque, mais ça devrait être un bon compromis pour des séances un peu longues autour de 1h30 max en mode pépère :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522530
Bonjour
C'est bien les soldes, tout de même. J'ai eu un bon d'achat de 260 euros dans mon magasin de sport préféré, lors de mon départ de mon travail et donc j'ai pu prendre deux nouvelles paires. Avec mes kiprun carbone, ça me fait 3 paires neuves donc j'ai de quoi faire.
Je suis un peu comme toi, Adidas non, Hoka Non plus, Mizuno comme tu dis un peu rude je trouve, asics faudra que j'essaie un jour, disons aux prochaines soldes.
Amuses toi bien avec

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522532
En fait je suis fan des Adidas Boston "à l'ancienne", mais pas osé tenter les nouvelles qui sont complètement différentes. Donc je serais plutot Saucony et On, maintenant, on verra ce que donne Asics, il parait qu'ils remontent pas mal depuis qq temps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes