S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 1 mois #521797
Yes We Can !

Semaine 3, Séance 3/4 : 30' en EF
Ce soir, parti pour la petite EF en Ride pour les roder un peu, vu qu'elles ont en besoin. Pas encore top niveau confort ce soir, mais bon j'ai à peu près tenu le rythme pendant 5km en 32'
Ensuite, comme j'en avais pas fait depuis qq jours, mini séance de ppg : 2 x (1' Face, 30" Gauche, 30" Droite) tout enchainé, et 2 x 10 pompes bonus pour voir ... bah comme le gainage, quand on en fait pas pendant qq mois, la reprise est compliquée, surtout après le gainage ^^

A suivre la sortie du dimanche en EF, en théorie 1h cette semaine :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 1 mois #521799
Semaine 3, Séance 4/4 : 60' en EF
Ce matin, c'était la reco du semi de Chartres, mais préféré partir seul faire ma petite SL du dimanche, en Triumph.
Bonnes sensations globales, rythme correct en restant en EF, légèrement dépassée dans les côtes, mais globalement dans les clous, sans forcer.
J'ai finalement fait 11km en 1h10 environ, un peu plus que prévu et que la semaine dernière, progression light pour pas abuser.

La semaine prochaine, c'est la dernière du programme reprise, un peu plus cool avec de l'EF et un chouillat d'allure, avant de passer sur un programme plus costaud (pas encore décidé lequel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 1 mois #521827
Semaine 4, Séance 1/4 : 30' en EF
Pour cette 4ème et dernière semaine du programme reprise, petite EF de 30', cool !
J'ai donc fait 5km en 32'34, bien en EF aujourd'hui, pas super rapide c'est vrai mais au moins j'étais bien dans les clous niveau FC.
Ensuite, petite séance de gainage (je tiens le rythme, pourvu que ça dure), 2 blocs de 45"/15" (Face/Gauche/Droite)

Pour la suite, je pense enchainer sur un programme endurance de 12 semaines (le minimum je crois), pour augmenter progressivement mes volumes, avant ensuite de passer sur un programme vitesse, pour retrouver des bonnes séances de VMA qui piquent !
Last Edit:il y a 1 an 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 1 mois #521833
Semaine 4, Séance 2/4 : Seuil60 : 2 x 6 x 1'/1' R5' (cible 5'03)
Ce soir, parti au stade pour faire la séance : du vent, pas mal de pluie dans la journée, pas chaud pour la faire sur des chemins glissants et bien imbibés.
Tenté d'aller sur la piste de l'hippodrome, super confortable ... mais un vent juste insupportable dans une des lignes droites, donc je suis retourné au stade pour courir sur la piste de 400.
Premier bloc assez bizarre : sensations pas géniales, allure un peu trop élevée (quand même pas facile à doser sur 200m quand on n'a plus l'habitude). Second bloc nickel, allure assez stable, sensations nickelles, j'étais bien chaud. Et pas de courbatures ou tensions après la récup en rentrant dans la voiture :)

A suivre, 2 ptis footings pas trop longs pour terminer le programme en douceur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 1 mois #521836
Semaine 4, Séance 3/4 : 30' en EF + 6 LD (15/45)
Ce soir, météo vraiment aléatoire avec pas mal de vent, des grosses averses, clairement pas évident d'éviter les gouttes (que j'ai pas évitées).
30' de footing en partant tranquille, légèrement accéléré au 2e km, avec modération, sans difficultés
Ensuite les 6 LD progressives, je me suis un peu lâché sur les dernières pour m'amuser un peu, sans prendre de risque quand même.

A suivre : dernier footing du programme dimanche, environ 45' prévues, on verra ce que je fais.
Last Edit:il y a 1 an 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 1 mois #521838
Semaine 4, Séance 4/4 : 45' en EF
Dernière séance du programme reprise, 45' de footing en EF, tranquille à Bourges avec mon père.
Maintenant, je vais réfléchir à la suite ... programme endurance peut-être car j'ai vraiment du mal à allonger pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes