S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 162

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #521618
Et oui fabriquées ici au Vietnam, comme les miennes bien sûr et beaucoup de vêtements ou de chaussures de chez Decathlon
Et comme c'est mon pays d'adoption, je ne peux qu'en être fier
Noël
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #521621
On n'a jamais trop de chaussures quand on cours. Surtout quand on court souvent. Ce que je déteste c'est de remettre une paire qui est encore mouillé. Encore quand il pleut souvent et qu'on court 5 fois et plus par semaine, ba il en faut des chaussures :laugh:

Changer de marque c'est bien, avoir différent drop c'est bien aussi : cela permet de ne pas s'habituer à une seule paire. Qui le jour où est ne se fait plus, peut-être dur niveau transition. Niveau drop, petit et gros ont chacun leurs avantages et inconvénients. Il n'y en a pas un mieux que l'autre.
Raisons pour lesquelles, il faut avoir à minima 2 paires différentes et tourner entre ces paires dans la semaine.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : teste "campus coach"

Posted il y a 1 an 2 mois #521624
En effet, je tourne entre du drop 4 sur les Saucony (voir zéro quand j'étais Altra), et du drop 10 je crois sur les Adidas Boston 9, et des intermédiaires. Idem côté amorti, du light au bien mou :)

Comme j'en parle dans un topic à côté, j'ai décidé de tester le site Campus Coach de Running Addict. Pour démarrer, j'ai choisi un programme reprise de 4 semaines, assez cool, ça va me permettre d'y aller progressivement sans faire de grosse séance de piste même si ça me démange. Mes sensations sont quand même assez aléatoires depuis mon zona, un coup je suis prêt pour une grosse séance de 400 ou de 1000, un coup j'ai du mal à tenir des allures moyennes ...
Ensuite, on verra sur quoi je pars, en fonction du premier mois :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : teste "campus coach"

Posted il y a 1 an 2 mois #521637
Dernière sortie avant le démarrage du programme Campus coach : 2 tours du lac de Bourges avec mon père et un copain, tranquilles à la fraiche. Ca fait 11.5km à environ 9 de moyenne. Les jambes pas au top, mais ça tournait, pas de douleurs, le souffle pas mal ... juste l'impression de pas pouvoir accélérer si j'en avais eu envie. Pas grave, je vais démarrer un programme avec beaucoup d'EF, et juste un peu d'allure pour varier un peu.

A suivre, pti footing en EF de 30'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : teste "campus coach"

Posted il y a 1 an 2 mois #521659
Semaine 1, Séance 1/4 : 30' en EF
Parti tranquille, pour le pti circuit habituel, qui démarre sur un chemin un peu défoncé avec des trous et des branches, un peu de slalom, compliqué de rester en EF, idem avec la côte suivante.
Ensuite sur plat propre, plus simple, même si c'était quand même moins simple qu'hier matin.
Quand même resté dans les clous sous les 75%, c'est le principal.

Vues les prévisions météos, je pense finalement faire la 2e séance ce soir pour profiter du beau temps, vu qu'à partir de demain, ça sera tout gris :(
La 3ème jeudi, et la 4ème probablement dimanche.
Last Edit:il y a 1 an 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : teste "campus coach"

Posted il y a 1 an 2 mois #521671
Semaine 1, Séance 2/4 : 30' en EF + 6 x LD
Parti tranquille encore ce soir, mais sur le circuit plus plat et propre, pour pas faire monter la fc inutilement. Nettement plus simple de rester en EF de cette manière, avec les Triumph aux pieds.
Donc 5km en EF, avec une petite accélération pour passer un peu en EF haute aussi.
Ensuite 1km bonus de gammes, à chaque fois 50m gammes, 50m trot : 2 x talons fesses, 2 x jambes tendues, 2 montées genoux, les 2 côtés en pas chassés, 1 x montées de genoux alternées spéciales (ça monte plus haut, j'adore quand j'arrive à bien synchroniser jambes et bras), 1 x foulées ultra courtes et rapides.
Puis les 6 LD, 15s rapide, récup 45s.
Et 300m en rentrant en marchant.
Et un peu de gainage : un cycle 3 côtés 30s par coté en enchainant à chaque fois direct, et un cycle 3 côtés 45s par côté et 15s pour récupérer entre chaque.

A la douche !

Prochaine sortie probablement jeudi, pti footing de 30' en EF simple (si je suis vraiment bien, j'ajouterai encore les gammes, ça fait pas de mal)
Last Edit:il y a 1 an 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes